JSK : Ciccolini a signé son contrat hier

Comme prévu, le néo-entraîneur des Jaune et Vert a officialisé sa venue à la JSK hier après-midi en signant le fameux contrat qui le liera au club le plus titré du pays jusqu’à la fin de la saison.

La signature du contrat s’est déroulée au siège du club. En l’absence de Hannachi qui se trouve en France pour des soins, ce sont les deux secrétaires du club, Hocine Amiri et Ali Ouali en plus du manager général, Samy Idrés qui se sont occupés de cette mission de la signature de contrat. De son côté, Ciccolini était accompagné de son agent, Zoubir Makhlouf.  Comme les deux parties ont réglé tous les détails de la venue de Ciccolini et toutes les clauses du contrat auparavant, la signature n’a été qu’une simple formalité. Après quelques minutes passées dans le bureau de Hannachi, le Corse a été présenté par la suite à la presse. Il a animé hier matin sa première conférence de presse au siège du club. Une fois la conférence de presse terminée, Ciccolini est allé prendre son déjeuner avec son agent, lui qui devait diriger hier soir sa première séance d’entraînement et commencer aussi son aventure sur le banc des Canaris jeudi prochain lors du choc MCA-JSK. Après la mauvaise série de trois défaites de suite qui a plongé la JSK dans une crise, tous les espoirs des Kabyles reposent désormais sur Ciccolini, ce dernier doit donc déployer tout son savoir-faire afin de réussir sa mission et de rester le plus long possible à la JSK.

                              A. H.

Ciccolini : «J’ai tout réglé avec Hannachi»

Le nouvel entraîneur des Canaris, François Ciccolini, a paraphé hier le fameux contrat qui le liera à la formation du Djurdjura jusqu’à la fin de la saison. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège du club sis au stade 1er-Novembre. Quelques minutes seulement après avoir officialisé sa venue à la JSK, le Corse a animé une conférence de presse. D’emblée le néo-entraîneur des Canaris est revenu sur sa venue à Tizi et sur ses contacts avec la formation phare de la Kabylie. «Je suis content de rejoindre un grand club comme la JSK. J’ai tout conclu avec le président Hannachi et ma signature est juste une formalité. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les Kabyles. C’est un honneur pour moi de driver un grand club comme la JSK», a déclaré Ciccoloni.

«Je saurai comment redresser la barre»

Ce n’est un secret pour personne, la JSK traverse des moments très difficiles ces derniers temps. On peut même dire que le club le plus titré du pays est en pleine crise de résultat. Cependant Ciccolini semble déterminé à relever le défi : «C’est vrai l’équipe traverse des moments très difficiles, avec trois défaites de suite, les joueurs ont perdu la confiance mais aussi la joie de jouer. J’ai une bonne idée sur cette équipe de la JSK, sur le groupe et aussi sur le niveau du championnat algérien pour cette raison, je peux vous dire que je peux redresser la barre, je n’ai pas de baguette magique, mais en football, avec le travail et le sérieux, on arrivera à relever le défi», a ajouté Ciccolini

«L’équipe a de la qualité, mais…»

Le successeur de Broos a déjà une idée sur sa nouvelle équipe. Ayant assisté au match face à l’ASMO, Ciccolini a, certes, constaté des insuffisances, toutefois il a remarqué aussi que le groupe à un bon potentiel : «Lors de ma présence au 20-Août, j’ai constaté que la JSK a des qualités, toutefois les qualités individuelles ne suffisent pas pour sortir la tête de l’eau. C’est avec le travail, avec un bon état d’esprit, avec la solidarité des joueurs  qu’on pourrait réussir de belles choses. Je suis un type qui aime le boulot et je ne lésinerai pas sur les efforts pour que l’équipe fonctionne bien», a signifié le conférencier

«Certains joueurs doivent changer de comportement»

François Ciccolini, qui a assisté au match JSK-ASMO de vendredi dernier, a remarqué plusieurs choses. Le Corse a été très déçu par le comportement de certains joueurs et il n’a pas hésité à le déclarer en pleine conférence de presse : «Je ne comprends pas pourquoi quelques éléments jouaient bien dans leurs anciennes équipes et à la JSK ne démontrent rien. Quelques éléments jouaient bien aussi dans quelques rencontres et dans d’autres matchs, ils passent à côté du sujet, je n’aime pas ce comportement. Je ferai le nécessaire pour savoir les raisons. Je discuterai avec tous les joueurs pour voir où réside le problème», a précisé l’entraîneur de la JSK

«Je travaillerai avec le staff actuel»

Concernant la composante de son staff, Ciccolini travaillera avec Karouf et Hamenad : «Je ne suis pas du genre qui coupe les têtes. Il y a un staff en place et je n’ai pas d’inconvénient pour travailler avec Hamaned et Karouf. Ils ont une idée bien précise sur l’équipe, ils sont des enfants du club, ils vont certainement m’aider dans ma mission.»

«Les dirigeants sont à la recherche d’un préparateur physique»

Questionné sur la forme physique des joueurs, Ciccolini avoue : «Je ne veux pas revenir sur cette histoire. Les responsables du club sont au courant de cette affaire, d’ailleurs, ils sont à la recherche d’un préparateur physique. Moi de mon côté, je serai prêt à travailler avec le préparateur physique que les dirigeants jugent utile de l’engager, ce sont les responsables du club qui s’en occupent de cette affaire.»

«Les objectifs du club sont clairs»

Concernant les objectifs, Ciccolini estime : «On n’a pas parlé avec les dirigeants sur les objectifs. Je pense que chaque entraîneur qui entraîne la JSK joue toujours pour les premiers rôles. Je ne promets rien, la saison vient juste de débuter. Dans ma tête, tout est clair concernant les objectifs. On sera appelés à aller très loin, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie, mais je tiens à préciser que pour le moment, l’équipe doit d’abord retrouver la sérénité, les joueurs doivent reprendre confiance en eux-mêmes comme ils doivent aussi retrouver la joie de jouer, par la suite, on aura tout le temps devant nous pour penser et travailler dur afin de rattraper le retard et d’essayer de réaliser le meilleur classement possible en championnat.»

«Tout pour réaliser un bon résultat à Bologhine»

Les Canaris disputeront leur prochain match face au MCA au stade de  Bologhine, Ciccolini débutera son avenir avec les Canaris avec un grand clasico à l’affiche de la neuvième journée de championnat professionnel Ligue 1 mobilis.  «C’est un match très difficile qui nous attend, les choses sont très claires pour nous, on doit réussir un bon résultat jeudi devant le MCA. Pour le moment, on va essayer d’assurer une excellente préparation aux joueurs, on axera beaucoup plus notre travail sur le plan psychologique, par la suite, on va mettre une bonne stratégie en place, je souhaite vraiment débuter mon aventure avec un résultat positif.»

«On a besoin du soutien de tout le monde, y compris les supporters»

Pour conclure, Ciccolini lance un appel à tous les amoureux des Jaune et Vert : «Pour que la JSK retrouve son lustre d’entant, on doit travailler tous la main dans la main. Joueurs, dirigeants et membres du staff technique, tout ce beau monde doit travailler dans un cadre de solidarité. Même les supporters doivent soutenir leur équipe dans ces moments difficiles.»

                                                                                  A. H. 

Tags: ,

Classement