Samy Idrès : «Ciccolini doit améliorer le classement de l’équipe»

Le manager général, Samy Idrès, a indiqué hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou que la direction n’a fixé aucun objectif à son nouvel entraîneur, François Ciccolini. Il a précisé néanmoins que la JSK a toujours joué les premiers rôles et que le successeur doit impérativement améliorer le classement de l’équipe. «En raison de la situation que traverse l’équipe, on n’a fixé aucun objectif à Ciccolini. Toutefois, on a exigé de lui d’améliorer le classement de l’équipe», a affirmé le manager général de la JSK à Radio Tizi Ouzou.

«La priorité est qu’il sorte l’équipe de la zone rouge»

Même si la direction ne lui a demandé pour le moment que d’améliorer le classement du club, il est fort probable que le président Hannachi exige de lui par la suite de jouer le titre vu que l’équipe n’accuse que 4 points de retard sur le CSC et le MOB, duo de tête. «La priorité est qu’il sorte l’équipe de la situation dans laquelle elle se trouve», a confié le manager général des Canaris sur Radio Tizi Ouzou.

«On l’a choisi car c’est un guerrier» Le choix de Ciccolini n’est pas fortuit. Même si le président Hannachi ne s’est tourné vers sa piste qu’après avoir pris contact avec certains entraîneurs, Samy Idrès a expliqué au cours de son intervention sur la radio locale que le choix s’est porté sur lui au vu du profil qu’il présente. «On l’a choisi, car c’est un guerrier. Son CV nous a intéressés dès le départ. On s’est entendu avec lui sur tout avant même qu’il ne vienne à Tizi Ouzou. La signature du contrat n’a été qu’une simple formalité pour les deux parties», a-t-il souligné.

«Il est au courant de la situation que traverse l’équipe» L’entraîneur François Ciccolini n’a pas hésité un seul instant pour répondre favorablement à l’offre qui lui a été faite par la direction kabyle. Contrairement à lui, certains coaches approchés par les responsables kabyles après le départ forcé du Belge Hugo Broos ont montré une certaine hésitation à cause la situation vécue par le club après le décès tragique d’Albert Ebossé à la fin de la rencontre face à l’USMA comptant pour la deuxième journée du championnat. «Je crois qu’on a fait le bon choix. Il connaît la situation du club et il est conscient de la tâche qui l’attend. Il sait comment Broos est parti et que l’équipe évolue à huis clos depuis la mort d’Ebossé. C’est quelqu’un qui aime gagner et tout ce qu’on souhaite est qu’il réussisse dans sa mission», ajoutera Samy Idrès.

«Son contrat sera déposé aujourd’hui à la LFP»

Afin de lui permettre de s’asseoir ce jeudi sur le banc à l’occasion de la rencontre de la 9ejournée face au Mouloudia d’Alger, les responsables déposeront son contrat  à la Ligue de football professionnel. «Je dois vous dire que le président Hannachi a déjà signé le contrat qui lie Ciccolini à la JSK. On déposera son contrat aujourd’hui à la Ligue. On fera tout pour qu’il ait sa licence avant le match face au MCA.»

«On souhaite que Hannachi revienne dans les plus brefs délais» Même s’il a avoué que l’hospitalisation du président Hannachi à l’hôpital Pitié-Salpêtrière a été prolongée, le manager général de la JSK espère que celui-ci reviendra au pays dans les plus brefs délais. «On souhaite à notre président un prompt rétablissement. Il poursuivra ses soins en principe pendant toute la semaine. On espère qu’il reviendra le plus tôt possible.»

N. B.

 

Tags: ,

Classement