MCA-Charef insiste sur le travail devant les buts : «J’exige plus de concentration»

Le MCA joue bien au foot et il ne lui manque que les buts pour gagner. Le coach Charef en est conscient et c’est pour cela qu’il insiste encore auprès de ses troupes. Il veut régler ce problème afin de devenir meilleur à l’avenir et gagner les rendez-vous, à commencer par le clasico de jeudi contre la JSK.

En effet, les Vert et Rouge sont revenus à l’entraînement pour préparer la suite du parcours avec le moral au beau fixe. Ils ont travaillé encore une fois devant les buts. Le coach a insisté sur la nécessité de marquer les buts. C’est ce qui leur manque pour devenir une équipe qui aura de la gueule, que les autres formations trouveront du mal à battre. Dans ce sens, le coach a fait comprendre à ses poulains que le manque de réussite est typiquement mental et il va falloir travailler cet aspect.

 

Sylla : «Chnaoua ! On gagnera jeudi le clasico»

L’attaquant mouloudéen, Ibrahima Sylla, estime que, malgré la difficulté, lui et ses équipiers vont tout faire pour gagner jeudi le clasico. Car, pour lui, il faut rebondir après la défaite contre l’USMBA, malgré que la JSK, qui a perdu beaucoup de matches, fera tout pour arrêter cette saignée. Il assure que lui et l’équipe sont conscients de ce qui les attend et vont tout faire pour s’imposer avec l’art et la manière.

 

Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?

Le plus normalement du monde. On travaille pour préparer la suite du parcours dans une grande concentration. On a profité de l’arrêt pour se remettre en cause afin d’avancer dans le bon sens lors des prochains rendez-vous. On est conscients que ce ne sera pas facile, mais on se doit de réagir ce jeudi après l’échec concédé à Bel-Abbès devant l’USMBA.

 

On imagine que vous avez suivi les résultats de la journée de samedi où la JSK, votre prochain adversaire, a été battue par l’ASMO. Qu’en pensez-vous ?

Je dirai que l’ASMO est une bonne équipe qui joue bien au foot et qui nous a créé beaucoup de difficultés quand on l’a affrontée. On a été d’ailleurs contraints au partage des points. Cela ne va pas changer le fait que la JSK est une très bonne équipe qui fera tout pour rectifier le tir. Donc, on sait que notre tâche ne sera pas facile, mais on fera de notre mieux pour assurer. Car, la partie se jouera chez nous et devant nos fans, on n’a pas le droit de passer à côté.

 

Le fait que la JSK passe des moments difficiles va-t-il vous aider ?

Non, je ne le pense pas. Chaque match a sa vérité. En ce qui nous concerne, on est en train de se préparer comme d’habitude pour gagner le clasico, car, nous aussi, on a besoin de victoires pour se relancer. On doit renouer avec les succès pour éviter de rentrer dans une crise. Le groupe est conscient et je pense qu’on fera tout pour assurer, incha Allah.

 

Est-ce que d’ici jeudi, le MCA aura réglé son problème devant les buts ?

On travaille sur ça. C’est ce qui nous manque pour gagner nos matches. A chaque fois, on domine, mais on n’arrive pas à marquer. On va tout faire pour remédier à cela, et faire en sorte de redémarrer la machine ce jeudi. Même s’il faut l’avouer, la JSK, qui a perdu beaucoup de matches, va tout faire pour rebondir. On doit la contraindre et la convaincre que son réveille ne se fera pas devant nous.

 

Les supporters veulent les trois points du clasico…

Nous aussi on veut ces trois points. On sait que ce ne sera pas une mince affaire, mais avec la détermination et la conviction, on sortira glorieux de ce rendez-vous. Alors, Chnaoua, on gagnera le clasico et on fera tout pour vous rendre le sourire. On compte sur eux pour venir nous soutenir en masse.

 

Tout le monde parle de mobilisation générale ces derniers temps…

Il le faut. On doit s’unir dans ces moments difficiles pour sortir la tête de l’eau. Les troupes veulent montrer à tout le monde qu’elles vont se révolter contre les Canaris et, inchaa Allah, on sortira glorieux de ce rendez-vous. On est en train de travailler pour répondre présent le jour J. On gagnera aussi pour notre coach qui nous booste à chaque fois afin de réaliser les succès.

 

Ces derniers temps, Charef n’a pas été ménagé surtout par la direction qui veut des résultats le plus tôt possible. Qu’en pensez-vous ?

Je dirai que tout le monde est unanime à dire que le Mouloudia d’Alger pratique du beau football. Il reste juste les résultats, qui, j’en suis persuadé, viendront. Car, cette équipe a du caractère et de la gueule. Elle aura son mot à dire. Le coach ne peut pas rentrer sur le terrain pour marquer et, cette fois-ci, c’est nous qui le feront pour renouer avec les victoires.

A. Z.

 


Tags: ,

Classement