CRB : Alain Michel nouvel entraîneur

La direction du CRB est arrivée à un accord avec l’entraîneur français, Alain Michel. Ce dernier arrivera aujourd’hui à Alger pour prendre en main la formation algéroise. Il sera le successeur de Victor Zvunka et du coup le nouvel entraîneur des Rouge et Blanc.

Après le départ de Victor Zvunka, plusieurs noms d’entraîneur  ont été cités du côté du Chabab pour lui succéder. Finalement, le choix des responsables belouizdadis est tombé sur le technicien français, Alain Michel. Les responsables ont pris attache avec lui récemment et ils l’ont convaincu de venir prendre la barre technique de leur formation. L’ex-driver de la JSS arrivera aujourd’hui à Alger pour négocier seulement quelques détails avant de passer à la signature de son contrat qui courra jusqu’à la fin de la saison, probablement dans l’après-midi ou au plus tard demain. Ainsi  après avoir échoué dans les négociations avec l’entraîneur Fouad Bouali, la direction belouizdadie est passée à son plan B en recrutant, Alain Michel. Il est utile de rappeler que bien que plusieurs noms de coachs ont été cités çà et là, il n’en demeure pas moins que les dirigeants des Rouge et Blanc avaient fait de Fouad Bouali leur priorité, cependant après que les négociations avec ce dernier n’ont pas abouti, ils se sont rabattis sur la piste d’Alain Michel qui guidera désormais les Belouizdadis.

 

Il ramènera ses adjoints avec lui

Alain Michel ne viendra pas seul au CRB puisqu’il ramènera ses adjoints avec lui. Lors de ses négociations avec les responsables belouizdadis, il a exigé de travailler avec un nouveau staff technique. D’ailleurs, ce point sera au menu des discussions entre les deux parties (dirigeants-coach) aujourd’hui. En réalité, ce sera le salaire des nouveaux adjoints du Chabab vont percevoir qui sera au menu des négociations puisque la direction du CRB a décidé bien avant de se séparer avec les adjoints de Zvunka.

 

Il touchera 10 000 € par mois

Selon certaines indiscrétions, le technicien français percevra un salaire mensuel de 10 000 €. Mais il faut savoir aussi qu’il y a une clause dans son contrat qui stipule qu’il peut se séparer du club à n’importe quel moment, et ce, à l’amiable. Soit sans demander des indemnités au cas où il déciderait de quitter ou que la direction décide de se séparer de lui. En tout cas, tous les points concernant son contrat ont été bel et bien négociés et il ne reste que celui concernant ses adjoints qui sera débattu aujourd’hui.

   H. A. B.

 

Le coach travaillera avec un nouveau staff technique

Yahi, Bourzag et Dekimèche remerciés

L’entraîneur Alain Michel ramènera avec lui ses adjoints. Donc, il va travailler avec un nouveau staff technique. Du coup, les adjoints de l’ex-entraîneur, Victor Zvunka, en l’occurrence, Yahi, Bourzag et Dikiméche seront remerciés. D’ailleurs, le premier responsable du club, Réda Malek, devait les rencontrer hier en fin de journée pour leur annoncer la nouvelle. Une décision qui va sans doute choquer les trois cités qui auraient vraiment aimé poursuivre la mission avec le club et mener celui-ci vers des exploits. Mais la direction en a décidé autrement en optant pour la séparation avec eux en engageant d’autres à leurs places.

H. A. B.

 

Avant de partir, Zvunka lâche une bombe :

« Mes adjoint ont comploté contre moi»

Intervenant dans l’émission Studio foot diffusée sur la chaîne Echourouk TV,  l’entraîneur démissionnaire du CRB, Victor Zvunka, a accusé ouvertement ses adjoints de comploter contre lui et d’avoir précipité ainsi son départ du Chabab. Le technicien français a dénigré beaucoup plus son adjoint Hocine Yahi lequel, à ses yeux, est derrière son départ : « Mes adjoints ne faisaient pas passer mon message, je suis sûr qu’ils ont comploté contre moi. A ce sujet, je suis même certain. Au départ, tout a marché parfaitement, notamment lors des stages de la préparation. Mais j’ai commencé à constater la réalité des choses un certain dimanche lors d’une séance d’entraînement quand les supporters sont rentrés sur le terrain. A peine l’entraînement terminé, mes adjoints ont pris leurs sacs et sont partis. Il y avait ensuite un problème avec Yahi, après une victoire au stade du 20-Août-1955 où je l’ai vu parler aux journalistes. J’ai mis les points sur les i avec lui en exigeant  que ce soit désormais moi qui parle, il n’était pas content et il m’a répondu que ce sont nos habitudes. Du coup, je lui ai demandé de laisser tomber ces habitudes, si je te donne la permission, tu peux le faire, autrement non. Cela ne lui a pas plu du tout et il y a eu un accrochage entre nous. Il y a eu un deuxième accrochage lors du match face à l’ASO quand j’ai voulu faire jouer Tafat, mes adjoints étaient devenus comme fous, mais je leur ai répondu de s’occuper de leurs affaires car je suis l’entraîneur en chef et le dernier mot me revient. En somme, ils n’ont pas compris qu’il y a un patron qui est moi et eux, ils étaient là pour m’aider naturellement, mais travailler dans le sens de faire passer mes messages », a tiré le technicien français sur ses adjoints.

 

Yahi : « Il est fou et diabolique »

Hocine Yahi, qui était présent sur le plateau de la même émission, était étonné de la sortie de Zvunka. En homme très sage et qui a toujours choisi la voie de la sagesse, il est sorti cette fois-ci de son mutisme en tirant à boulets rouges sur le technicien français : « Cet entraîneur a touché à la dignité du peuple algérien, du joueur local et à la mienne aussi et je ne vais pas me taire là-dessus. Il doit comprendre que notre pays est indépendant et il a formés des hommes honnêtes, diplômés, compétents et des entraîneurs à jour dans la méthodologie de l’entraînement. Il est venu avec un esprit de colonisateur. Il n’a pas seulement touché à la dignité du CRB seulement, mais celle du joueur et du technicien algériens. Il parle comme si c’est lui le père fondateur du football. En toute sincérité, on a vécu 3 mois d’enfer avec lui.  Il est incompétent et mes adjoints peuvent en témoigner. Il est méchant et n’est pas éduqué.  Il se moque des joueurs, il diminue de la valeur de notre football comme si on a commencé hier le football. Je me demande donc  pourquoi il est venu entraîner en Algérie alors qu’il a en tête toutes ces  mauvaises images sur nous ? Si le CRB traverse cette crise, c’est de sa faute, car c’est lui qui n’a pas été à la hauteur et qui a bloqué les joueurs. Il est venu avec une mentalité étrange. Je ne suis pas contre de ramener un bon entraîneur étranger, mais celui-ci a voulu diminuer de la valeur de l’entraîneur local et du joueur algérien. Il vient à l’entraînement sans fiche de séance et il ne fait pas de briefing », a tenu Yahi à lui répondre.

 

Bourzag : « Ce sont ses mauvais résultats qui l’ont limogé »

Le préparateur physique, Wahib Bourzag, lui aussi n’a pas apprécié les propos de Zvunka. Contacté par nos soins, il s’est contenté de nous dire : « Je ne veux pas trop m’étaler sur ses propos qui m’ont vraiment touché et choqué car il a voulu nous dénigrer, mais je dirais seulement que ce sont ses mauvais résultats qui ont conduit à son limogeage.  Là où il est passé il a été limogé et vous n’avez qu’à consulter son CV pour confirmer. »

H. A. B.

 

Le Chabab veut Gasmi et Boucherit au mercato

Le CRB veut s’attacher les services de deux joueurs du championnat national en prévision du mercato prochain. Il s’agit de l’attaquant de l’ESS, Ahmed Gasmi, et du milieu de terrain de la JSS, Antar Boucherit. Selon nos informations, les dirigeants des Rouge et Blanc ont d’ores et déjà pris attache avec les deux éléments cités. Toujours selon nos sources, les deux joueurs souhaitent rejoindre le Chabab, d’autant plus qu’ils ne bénéficient pas de temps de jeu avec leurs équipes respectives.

 

Draoui convoqué en EN olympique

Le jeune joueur du CRB, Draoui, est convoqué en équipe nationale olympique. Il rentrera en stage avec celle-ci au mois de novembre prochain. Une première pour le pensionnaire belouizdadi qui a montré beaucoup de belles choses en ce début de saison.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement