MCA : Les joueurs motivés par leurs supporters

Les joueurs mouloudéens ont été touchés par l’intervention de leurs supporters auprès du président du club, Hadj Taleb.

C’est la motivation de plus dont avaient besoin les joueurs du club vert et rouge. Les supporters, qui se sont rendus dimanche après-midi au siège du club à Hydra, ont interpellé le président Hadj Taleb afin de dénoncer certains agissements au sein de la direction du club. Rappelons que Hadj Taleb s’est exprimé sur les ondes de la Chaîne III où il avait mis la pression sur le coach ainsi que ses joueurs en demandant des résultats immédiats. Des propos qui ont changé du tout au tout, depuis deux ans, depuis que Sonatrach a pris les rênes du club.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, le coach mouloudéen a pour objectif de travailler le volet mental de ses joueurs avant la rencontre de jeudi face à la JSK (9e journée de L1 Mobilis), leur inefficacité devant les buts laissant à désirer puisqu’ils ont perdu des matches qui étaient tout à fait à leur portée. D’après le coach Charef, cette inefficacité réside au niveau du mental de ses joueurs qui se laissent distraire et qui manquent de réalisme face aux buts adverses. Quant à la JSK, elle traverse un passage à vide après des problèmes depuis le début de la saison, dont le plus important est le départ du technicien belge Hugo Broos.

Aussi, Charef a sûrement apprécié le geste des supporters qui ont tenu à le défendre face aux dirigeants mouloudéens, qui lui mettent la pression et ne le laissent pas travailler dans de bonnes conditions afin d’assurer de meilleurs résultats. En outre, le geste des supporters, qui se sont déplacés par dizaines au siège du Mouloudia à Hydra, redonnera la motivation nécessaire aux joueurs avant le clasico prévu jeudi face à la JSK. Les poulains de Charef feront tout pour remercier leurs fans, c’est pour cela qu’ils iront chercher la victoire face aux Canaris.

M. K.

Réunion du CA

Fin de mission pour Hariti ?

 

Hadj Taleb, le président du MCA, a envoyé aux membres du CA des SMS pour les informer d’une réunion demain. L’ordre du jour serait la fin de mission pour Hariti en tant que directeur général.

 

Il est à rappeler que, dans l’après-midi de dimanche dernier, les supporters sont allés voir le président Taleb afin de rééditer leur soutien absolu à Charef, assurant qu’ils sont tous avec lui et ne veulent pas le voir quitter le navire à huit journées à peine du championnat.

Les mauvais résultats, ainsi que le fait que certains membres, dont le DG Hariti, lâchent Charef ces derniers jours ont donc poussé le président à provoquer une réunion avec les membres du conseil d’administration dans les plus brefs délais. D’où l’envoi des SMS aux membres du conseil  afin de les inviter à se réunir demain. Ainsi, avant même la tenue de cette réunion, des informations ont filtré selon lesquelles l’un des sujets à l’ordre du jour serait la fin de mission pour Hariti, surtout que ce sera la première réunion du CA depuis l’élection de Hadj Taleb à la tête du MCA. Il faut dire aussi que le président semble résolu à tout mettre en œuvre pour faire le ménage dans la maison et apporter la sérénité pour mettre fin au marasme actuel et que les relations entre la direction et l’équipe retrouvent leur sérénité. Il est clair que tous les membres vont demander des explications au président, car on a appris de sources sûres que beaucoup d’entre eux sont très en colère quant à leur mise à l’écart concernant notamment la gestion quotidienne du club. Ainsi, comme nous l’a confié le président Hadj Taleb lors d’une interview qu’il nous avait accordée récemment, cette réunion sera aussi consacrée aux bilans. De ce fait, les membres auront une idée sur la gestion de la SSA-MCA, et ce, depuis que Taleb a été nommé président, ce qui pourrait régler pas mal de problèmes et permettre au MCA de retrouver toute sa quiétude.

On apprend aussi que la plupart des membres ne sont pas d’accord avec la politique actuelle au niveau des relations entre le directeur général et l’entraîneur en chef Charef, ce qui pourrait amener le président Hadj Taleb à remercier son directeur général et lui signifier sa fin de mission. A cet effet, il est à préciser que Hariti n’a toujours pas signé son contrat de directeur général. Ce dernier est retraité de la Sonatrach, et à l’époque de la présidence de Boumella, il avait décidé de quitter le MCA alors qu’il occupait le poste de directeur administratif.

Serait-ce la fin de mission pour Hariti lors de cette première réunion ? Réponse ce jeudi.

A. Z.

 

Tout en assurant qu’il n’a jamais critiqué l’arbitrage

 

Il assure qu’il rentrera la veille du derby du Gabon

Mbingui : «Je ne raterai pas l’USMA»

Prochainement, le milieu de terrain mouloudéen, Samson Mbingui s’envolera pour le Gabon afin de disputer le reste des rencontres des éliminatoires avec sa sélection. Ceux qui craignaient son absence lors du derby contre l’USMA devraient être rassurés. Le joueur en personne assure qu’il ne ratera pour rien au monde ce rendez-vous important.

Après le clasico contre la JSK, le MCA affrontera le CRB le 8 novembre prochain, puis enchaînera avec un autre derby contre les Rouge et Noir le 22 novembre. Durant cet arrêt, les sélections africaines disputeront les matches des éliminatoires restants pour tenter de valider leur ticket pour la CAN. Le Gabon affrontera le Lesotho et l’Angola. Samson Mbingui sera avec sa sélection. Tout le monde craignait que cet élément essentiel dans l’équipe type de Charef soit le grand absent pour le derby algérois. Seulement, le joueur, avec lequel on a discuté hier, nous a confié qu’il ne ratera pas ce choc et arrivera à Alger la veille de cette affiche, soit le 21 novembre : «Non, je ne risque pas de rater le derby contre l’USMA. Je sais que c’est un rendez-vous spécial pour les Chnaoua, alors je ne raterai pas l’USMA. En fait, je rentrerai à Alger la veille de ce rendez-vous. Je serai là le 21 novembre et je ferai tout pour participer à cette rencontre pour se régaler avec les supporters.» Ainsi, Mbingui ne ratera pas l’USMA et sera aussi présent contre l’ESS lors de la mise à jour du championnat prévue le 25 novembre. Mais avant cela, Mbingui déclare : «Il faut bien se concentrer sur le rendez-vous de ce jeudi qu’on ne doit pas rater. On doit renouer avec les victoires et, pour le faire, il n’y a pas mille façons, mais une seule, gagner coûte que coûte. On est en train de se préparer et on fera tout pour se montrer convaincants le jour J.» Ainsi, Mbingui est conscient que la suite du parcours, qui débutera ce jeudi, sera rude, mais il croit très fort en son étoile et celle de toute l’équipe qui brillera ce jeudi à Bologhine face aux Canaris.

A. Z.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement