ESS-Megatli : «Je suis très heureux d’avoir contribué à cette performance de mon équipe»

On imagine que vous êtes très heureux, surtout que vous avez réussi à inscrire un but qui vaut de l’or…

Je suis heureux d’avoir réussi à inscrire ce but qui est très important et qui sera sans doute déterminant lors du match retour.

 

C’est le but le plus important de votre carrière, non ?

C’est évident. Vous savez, c’est grâce à ce but que l’ESS a plus de 50% de chances de remporter cette Ligue des champions. Cela dit, c’est une fierté pour moi d’avoir contribué au sacre de l’ESS.

 

Vous pensez que c’est un résultat positif pour vous…

Evidemment que c’est un bon résultat qui nous permettra de jouer à l’aise chez nous à Blida. On sera sans pression. Au contraire, ce sera le Vita Club qui sera sous pression. Nous allons gérer le 2-2 qui un est un bon résultat à l’extérieur et qui nous met en confiance.

 

Vita Club vous a créé des problèmes…

En effet, on a souffert face à cette équipe de Vita Club qui pratique du beau jeu. Je pense que le fait d’être en finale démontre que ce n’est pas par hasard qu’ils sont là. Je peux même vous dire que nous avons raté de nombreuses occasions lors de ce match. On pouvait même le gagner, car on s’était bien préparés.

 

Et le match retour…

Ce sera dans une semaine. On entamera directement la préparation. On est à 90’ du bonheur. On doit bien se préparer. On sait que l’adversaire joue bien à l’extérieur. La preuve, ils ont arraché cette qualification à Sfax.

K. A.

 

Demou : «Un résultat et un retour à la compétition bénéfiques pour moi»

 

Très certainement l'un des meilleurs Sétifiens sur le terrain, Demou nous a dit que ce nul avec des buts est ce qui pouvait arriver de mieux à son équipe.

 

C'est une bien belle performance que celle que vous venez de réaliser, n'est-ce-pas ?
Absolument, je pense que notre mission a été réussie à cent pour cent. Nous sommes venus au Congo pour garder nos chances de sacre intactes et c'est chose faite. Il ne faut surtout pas croire que cela a été facile.

 

Expliquez-vous…
Cette équipe de Vita Club est très bien organisée et, surtout, elle se bat sur tous les ballons. Nous, les défenseurs, nous avons eu affaire à des attaquants athlétiques et, croyez-moi, les choses n'ont pas été simples.

Ce résultat vous permet d'être optimistes, non ?
C'est ce qui pouvait nous arriver de mieux. C'est pour nous le meilleur scénario. Maintenant, il faut confirmer lors du match retour à Blida.

Justement, il se jouera dans quelques jours. Aurez-vous le temps de récupérer d'ici-là ?
Nous sommes des professionnels et nous devons réagir en fonction des circonstances. Les membres du staff et notre entraîneur sauront faire ce qu'il faut pour que nous soyons au top le 1er novembre.

On vous laisse conclure…
Personnellement, je suis doublement heureux. Il y a ce résultat acquis dans des conditions difficiles, et aussi le fait d'avoir des chances de gagner la plus prestigieuse des compétions africaines.

K. A.

 

La vente des billets débute aujourd’hui à 9h

C'est le directeur de l'OPOW du 8-Mai-1945 qui a effectué le déplacement à Blida pour récupérer les billets qui seront mis en vente à Sétif. Cette opération débute aujourd’hui à partir de 9h avec quatre guichets ouverts à cet effet. Chaque supporter a droit à 5 tickets.

 

15 000 billets seront mis en vente

Pour la finale de la Ligue des champions africaine de football entre l’AS Vita Club et l’ES Sétif, prévue samedi au stade Tchaker à Blida, et à la demande de la Confédération africaine de football (CAF), la formation sétifienne a décidé de limiter le nombre des billets à 22.000 pour des considérations sécuritaires, alors que le stade est d’une capacité de 45.000 places.

 

Reprise hier à 17h

Les joueurs de Sétif n'ont bénéficié que d'un jour de repos. La reprise s’est  déroulée hier sur l'un des terrains du centre de Sidi Moussa où ils résident depuis leur retour du Congo, lundi passé.

 

Ziaya a repris

L'attaquant sétifien Ziaya souffre de douleurs au niveau de la cage thoracique à la suite d’un choc avec un joueur de Vita Club. Le médecin du club lui avait accordé un jour de repos supplémentaire. Il a repris hier avec le reste du groupe.

 

Point de presse ce matin à Sidi Moussa

Le président de l’ESS, Hacen Hamar, en compagnie de l’entraîneur Madoui et d’un joueur, devra animer un point de presse, ce matin à 9h, au centre de regroupement de Sidi Moussa durant lequel les intervenants devront évoquer le match retour de la finale de la Ligue des champions africaine.

 

Belameiri sera présent au match

El-Hadi Belameiri sera présent lors de la finale retour entre l’ESS et le Vita Club, prévue le 1er novembre à Blida. L’entraineur Khair-Eddine Madoui a préférer le ménager pour la finale retour qui sera déterminante pour remporter le trophée.

 

Un avion affrété pour transporter les supporters congolais

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a annoncé qu’un avion affrété sera mis à la disposition des supporters congolais qui vont accompagner le Vita Club à Blida pour la finale retour de la Ligue de champions de la CAF. Le gouverneur de Kinshasa a fait cette annonce au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa le lundi 27 octobre. «Le Chef de l’Etat a mis à la disposition des supporters congolais un avion pour le match retour. Cet avion quittera Kinshasa samedi, jour du match, tôt le matin et sera de retour le lendemain», a précisé André Kimbuta, sans évoquer les modalités du voyage.

 

Florent Ibenge : «Nous gardons nos chances intactes»

L’entraîneur de l’AS Vita Club, Florent Ibenge, estime que les chances pour son équipe de remporter la 18e édition de la Ligue des champions de la CAF sont encore intactes malgré le nul (2-2) concédé dimanche à Kinshasa lors de la finale aller contre l’Entente de Sétif.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ce match, Florent Ibende a affirmé: «Nous avons dominé ce match et nous nous sommes créé un grand nombre d’occasions. Je pense d’ailleurs que la chance nous a tourné le dos. Elle a souri à notre adversaire. Le but que nous avons encaissé en début de rencontre nous a énormément perturbés. Je dirai même qu’il nous a scié les jambes. Je savais que nous serions confrontés à une forte opposition. Le fait que l’équipe de Sétif soit en finale veut dire que c’est une très bonne formation. Nous gardons intactes nos chances de remporter le trophée, et c’est ce que nous ferons à Alger. Nous allons nous donner à fond et jouer le tout pour le tout afin de rentrer à la maison avec la coupe.»

L’entraîneur a également estimé que le poids du match a pesé sur le mental de son équipe: «Je pense que le mental nous a beaucoup plus manqué que le physique. Le poids du match a un petit peu pesé. Parce que, d’habitude, on joue un match normal et là on joue un match pour tout le pays. Peut-être le poids de cette responsabilité nous a inhibés…On a de bons attaquants, certes, mais dans un grand match, il faut de grands joueurs. On a le meilleur buteur de la compétition (Mubele Ndombe avec 7 réalisations, ndlr), mais, aujourd’hui, il n’était pas dans son jour.»

 

Raouaraoua et Zoukh ont rendu visite aux Ententistes à Sidi Moussa

Le président de la Fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouaraoua, et le wali d’Alger, M. Zoukh, qui est le président d’honneur de l’ESS, ont rendu visite hier matin aux Sétifiens à Sidi Moussa. Le premier en a profité pour présider la réunion du bureau fédéral, et le second a voulu encourager les poulains de Madoui pour réaliser le résultat idéal qui permettrait aux Sétifiens de remporter la Ligue des champions africaine près leur dernier sacre africain décroché il y a 24 ans. Le discours des deux hommes était clair, la victoire et offrir le trophée à l’Algérie surtout que la rencontre aura lieu le 1er novembre, qui est une date historique pour l’Algérie.

 

Tags: ,

Classement