Au programme de cette visite, principalement axée sur les aspects Marketing de la compétition, une série de réunions avec le Comité d'Organisation Local (LOC), poursuit la FRMF dans un communiqué.
A l'ordre du jour de cette visite, une journée consacrée au Workshop Marketing destinée aux sponsors nationaux où les différents packages de sponsoring seront exposés.
La cérémonie du tirage au sort, prévue le 26 novembre prochain à Rabat, sera également au cœur des discussions entre les deux parties, ajoute la FRMF.
Cette sortie de la CAF prouve que Hayatou ne compte en aucun cas céder face aux menaces des Marocains, aidé il faut le dire par un communiqué rendu public hier par la FIFA qui encourage le Maroc à organiser le Mondial des Clubs au mois de décembre et dans lequel la maladie d’Ebola a été évoquée, de façon à ce qu’elle incite le pays voisin à revoir sa position vis-a-vis de son intention de ne pas organiser la CAN, voire de la reporter.
Blatter et Platini
L’instance gérée par Blatter, par ce communiqué, a tenté de rectifier la bourde commise par Platini récemment qui défendait l’autre sens de la démarche, avant de s’excuser de s’être immiscé dans les affaires de la CAF après un communiqué virulent de la Confédération africaine de football, néanmoins la FIFA a montré la voie au Maroc en l’informant que «La FIFA suit la situation et reste en contact étroit avec les autorités marocaines. Elle se tient constamment prête à revoir sa position, conformément au guide technique de l’OMS. Si la situation venait à évoluer, la FIFA entrerait immédiatement en contact avec les clubs concernés». Cela concerne la Coupe du monde des clubs mais aussi et indirectement la CAN.
Notons enfin que tout sera décidé lors de la réunion du 3 novembre prochain à Rabat entre le gouvernement marocain et les hauts responsables de la CAF conduits par le président de l'instance, Issa Hayatou. Il sera accompagné de son premier vice-président Almamy Kabele Camara, de son secrétaire général le Marocain Hicham El-Amrani, et de Mohamed Raouraoua, en sa qualité de membre du comité exécutif de la CAF.
S. M. A.