MCO : Le défaitisme chassé des esprits

Depuis l’arrivée de Jean-Michel Cavalli, les jours se suivent et se ressemblent pour la formation du MC Oran.

Cette formation, qui a appris à collectionner les bons résultats, commence à préparer ses matches sans le moindre souci mental. Les joueurs, dont la volonté est liée au paiement des salaires et primes, ne sont fixés que sur l’application des recommandations de leur coach. Ce dernier, en plus de la discipline instaurée dès sa prise de fonction, a insufflé un sang nouveau à ses poulains. Celui de chasser de leur esprit la moindre pensée ayant un rapport avec le défaitisme. Leur intervention confiée à Compétition et à la presse en général a tout pour rassurer l’ancien coach de la sélection nationale. «Un match de football se joue sur un terrain pas en dehors. Nous sommes conscients de l’importance de rester dans la continuité et de préserver la dynamique des résultats positifs. Notre vision est d’avoir au moins un but de plus que notre adversaire à la fin de chaque rencontre», ne cessent-ils de répéter ces derniers temps. De quoi penser que Zaabia et ses coéquipiers sont déterminés à aller à Sid Bel-Abbès pour viser la victoire ou le nul, soit deux résultats souhaités par l’actuelle direction du club et par l’ensemble des amoureux du Mouloudia d’Oran. 

 

 

Benchaïb : «A Bel-Abbès pour le meilleur résultat possible»

Le jeune Hassouna Benchaïb, qui a retrouvé l’équipe type, mais sur le flanc gauche de la défense, se dit heureux de faire partie de la stratégie payante de l’entraîneur J.-M. Cavalli.

Pour commencer, comment jugez-vous votre production dans ce match face au MCEl-Eulma ?

Hamdoullah, je pense avoir fait de mon mieux. Je me suis bien senti. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même pour aider mes coéquipiers et permettre à mon équipe de gagner ce match. Je l’avoue, ça n’a pas été facile face à une très bonne équipe qui a été très habile dans les contres. Ceci, même si j’ai été aligné dans un poste qui n’est pas le mien. Moi, je joue bien dans l’axe de la défense, c’est mon poste de prédilection. Néanmoins, je sais que la décision de l’entraîneur est indiscutable parce qu’il connaît son métier et commence à conaitre le groupe.

Cette titularisation devra vous pousser à cravacher dur afin de rester dans les plans de l’entraîneur…

Ah oui, ça je le sais aussi. Avec l’entraîneur, seul le travail paie. Il est attentif et ne rate jamais l’occasion de nous expliquer ses schémas et ce que nous devons faire sur le terrain en match officiel ou dans les entraînements. En tous les cas, moi, je suis prêt à jouer là où le coach me demandera.

L’équipe traverse une période faste, quel est votre avis ?

Absolument. Notre équipe se porte bien et c’est tant mieux pour tout le monde, notamment l’entraîneur qui se bat pour nous mettre à l’aise et nous montrer le chemin à suivre. Cette victoire face à une redoutable équipe d’El-Eulma nous a fait du bien sur le plan mental. Ce résultat nous a permis de confirmer notre bonne santé. Ce succès, qui s’ajoute au nul réalisé contre l’USMA à Alger, nous donne plus de confiance et nous booste pour la suite de la compétition afin de préserver notre place au classement et rester sur la dynamique actuelle.

Pour le président Belhadj, plus question de jouer pour le maintien…

C’est notre façon de voir les choses. L’essentiel est de faire notre boulot tant dans les entraînements que dans les matches officiels. J’espère seulement qu’on ne va pas lâcher et s’arrêter en bon chemin. Cela dit, nous ferons tout pour préserver notre place au classement actuel.

Il va falloir le montrer à Sidi Bel-Abbès face à l’USMBA, n’est-ce pas ?

Et comment ! Ce match s’annonce très di?cile parce qu’il s’agit d’un derby entre deux équipes qui se connaissent bien. Sans tenir compte du huis clos, nous allons prendre ce match dans l’intention de le négocier par un meilleur résultat possible. Ce sera notre objectif pour lequel nous travaillons pendant la semaine précédant ce rendez-vous.

L. M. A.

Mise au vert à Ibis

Même si le coup d’envoi a été fixé à 16h, l’équipe des Rouge et Blanc a choisi de se mettre au vert à Oran. A en croire une source fiable, le groupe formant cette délégation passera la nuit précédant le derby contre l’USM Bel-Abbès à l’hôtel Ibis. Le déplacement en direction de la cité de la Mekerra est prévu dans la matinée de samedi prochain, soit le jour du match. 

Bahloul 1er libéré

Le défenseur Bahloul a toutes les chances de quitter le club avant le début du marché hivernal. Ce joueur, qui a n’a pas été épargné par une blessure et par un malentendu avec son employeur, serait sur le départ voulu par les deux parties. D’un côté, l’employeur ne semble pas chaud de le garder en raison de son faible taux de participation dans les matches officiels contre un paiement de 4 mensualités. Et d’un autre, l’enfant de Batna aurait affiché a volonté de changer d’air. Avec Benatia, Bahloul sera le deuxième joueur du MCO à avoir quitté le club avant terme.

Le stage du Maroc décalé de 30 jours ?

Selon une source fiable, le stage hivernal prévu au Maroc a toutes les chances de se tenir pendant la durée de la phase finale de la CAN 2015. Car la direction de la LFP a parlé de l’éventualité de programmer une seconde trêve après une journée fixée vers la mi-janvier 2015. Chose qui devra pousser les responsables actuels du MC Oran à décaler le stage de préparation d’un mois. Une décision paraissant logique et bien réfléchie.

Tags: ,

Classement