Bien qu’ils soient très irrités contre lui vu qu’il s’est absenté deux jours sans même les aviser, ils l’ont autorisé à s’entraîner avec ses équipiers afin de préserver la sérénité du groupe. Il faut dire aussi qu’en l’absence du président Hannachi qui est toujours hospitalisé à l’hôpital Pitié-Salpêtrière, le premier souci des dirigeants est de mettre l’équipe dans de bonnes conditions à l’approche du clasico face au Mouloudia d’Alger. Ils n’ont pas besoin d’autres problèmes, surtout que la JSK traverse une période très délicate depuis la disparition tragique d’Albert Ebossé. Même si Mekkaoui a toujours mouillé son maillot sur le terrain, son comportement a surpris tous les supporters kabyles qui ne comprennent pas comment un joueur professionnel décide sur un coup de tête de ne pas s’entraîner avec ses équipiers sans que cela ne fasse réagir les dirigeants.
Pas convoqué pour le MCA Comme prévu, Mekkaoui n’est pas convoqué pour le match face au Mouloudia d’Alger. L’entraîneur François Ciccolini l’a autorisé à réintégrer le groupe, mais il lui a clairement déclaré qu’il ne comptera pas sur lui face au MCA. Il ne peut pas faire autrement surtout que depuis sa prise de fonctions, il insiste sur la discipline et sur le respect du règlement intérieur. L’ex-pensionnaire du CSC lui a présenté ses excuses à son arrivée au stade en lui déclarant qu’il ne se sentait pas bien après le match perdu vendredi dernier face à l’ASMO. Tout en le sanctionnant en ne le convoquant pas pour la rencontre de demain, le nouvel entraîneur de la JSK a tenté de lui remonter le moral. Il faut dire qu’une folle rumeur a circulé hier après-midi dans les fiefs des supporters selon laquelle Mekkaoui aurait décidé de ne plus remettre les pieds à la JSK. Mais ça n’a pas été le cas puisque le joueur s’est présenté hier après-midi aux entraînements et il s’est même entraîné avec ses équipiers comme si de rien n’était. En l’absence du président Hannachi, c’est la débandade. Au lieu que les dirigeants convoquent le joueur pour qu’il s’explique sur son absence injustifiée, il a été autorisé à réintégrer le groupe. C’est vrai qu’il n’a pas été convoqué pour le rendez-vous de ce jeudi, mais au vu des déclarations de certains responsables du club avant son retour, on s’attendait à de sévères sanctions à l’encontre du joueur.
N. B.
Mekkaoui : «J’ai réglé le problème avec l’entraîneur»
Après avoir boudé l’équipe pendant deux jours, Zinedine Mekkaoui s’est présenté hier au stade du 1er-Novembre le plus normalement du monde. Un responsable que nous avons eu au téléphone dans l’après-midi nous a confié que Mekkaoui a été convoqué pour qu’il s’explique sur ses absences injustifiées, mais il a été autorisé finalement à s’entraîner avec ses équipiers. Interrogé par un proche du club à la fin de l’entraînement d’hier, Mekkaoui lui a déclaré : «J’ai d’abord présenté mes excuses à l’entraîneur François Ciccolini avant de lui expliquer les raisons qui m’ont poussé à rater les trois premières séances d’entraînement. Je lui ai dit que je ne me sentais pas bien et celui-ci s’est montré compréhensif avec moi. Il m’a fait savoir qu’il ne me convoquera pas pour le match de demain face au Mouloudia d’Alger, mais l’important est d’avoir réglé le problème avec lui. La JSK traverse des moments difficiles et on doit travailler la main dans la main pour la sortir de cette mauvaise passe.» N. B.
Il réintégrera en principe l’équipe aujourd’hui
Benlamri souffrant
Le défenseur Djamel Benlamri n’a pu réintégrer le groupe hier. Les responsables kabyles voulaient le récupérer la veille du déplacement de l’équipe à Alger, mais ils n’ont pas pu. Certains affirment que l’ex-défenseur des Sang et Or a eu un problème administratif, d’autres avancent qu’il est malade. Quoi qu’il en soit, il ne rejoindra l’équipe que la veille du clasico face au Mouloudia d’Alger. Un dirigeant que nous avons eu hier au téléphone a indiqué que la direction kabyle a eu des garanties pour récupérer Benlamri ce mercredi. Il faut dire qu’une folle rumeur a circulé hier à Tizi Ouzou selon laquelle le défenseur Benlamri ne participera pas à la rencontre de ce jeudi à cause d’un problème administratif. Mais le responsable de la JSK avec lequel on a eu une conversation hier nous a assuré que l’ancien défenseur du NAHD sera aujourd’hui avec le groupe en ajoutant qu’il est un peu malade.
N. B.
Mekkaoui sanctionné, Aïboud blessé et Benlamri incertain
Ciccolini dans l’embarras
L’entraîneur François Ciccolini sera contraint de composer avec un effectif réduit, ce jeudi, face au Mouloudia d’Alger. En plus d’avoir perdu deux titulaires, à savoir Aïboud et Mekkaoui, il risque de perdre aussi Djamel Benlamri, une pièce maîtresse dans l’axe central. Aïboud ne s’est toujours pas remis de sa blessure et son absence ne fera que pénaliser l’équipe face au Mouloudia d’Alger. Mekkaoui, pour sa part, a repris hier avec ses équipiers, mais pour prouver qu’il ne badine pas avec la discipline, l’entraîneur corse a décidé de ne pas le convoquer pour le rendez-vous de demain. Mais ce que redoutent les supporters, c’est l’absence de Benlamri. Certains ont pris attache hier avec nous pour tenter de confirmer ou infirmer les informations faisant état de l’absence de l’ex-pensionnaire du NAHD face au MCA. Vu que celui-ci a toujours mouillé son maillot, ils prient pour qu’il soit présent ce jeudi à Bologhine. Même si la défense kabyle a encaissé 5 buts lors des deux derniers matches face respectivement au MCEE et l’ASMO, la présence de Benlamri ne fera que donner de l’assurance à ses équipiers et aux supporters.
Voulant débuter sa mission avec un bon résultat, l’entraîneur corse ne veut nullement perdre l’un de ses meilleurs défenseurs. C’est pour cela d’ailleurs qu’il a demandé à ses dirigeants de faire de leur mieux pour que Benlamri réintègre le groupe 48 heures avant le clasico face au Mouloudia d’Alger. Il veut disposer de tout son groupe pour commencer à mettre en place son dispositif tactique deux jours avant le match, mais comme Benlamri n’a pu rejoindre l’équipe hier, Ciccolini espère maintenant que le joueur au top de sa forme puisse réintégrer le groupe. Si Mekkaoui n’avait pas raté trois séances, il l’aurait convoqué, mais pour ne pas ouvrir la voie à tous les écarts, il a préféré se passer de ses services et de ne pas le convoquer pour ce clasico.
N. B.
La direction crie à l’injustice
La décision prise hier par le bureau fédéral de désigner l’USMA en sa qualité de champion sortant et l’ESS en remplacement de la JSK pour représenter l’Algérie en Champions League africaine n’a pas été du goût des responsables kabyles. Ayant saisi le Tribunal arbitral du sport de Lausanne après la suspension de deux ans prises à l’encontre de leur club par la Confédération africaine de football, les dirigeants pensent que les membres du bureau fédéral auraient dû attendre encore un peu avant d’envoyer à la CAF les noms des deux clubs qui représenteront l’Algérie en Champions League africaine. «C’est une décision illégale puisque le TAS de Lausanne n’a pas encore tranché sur notre recours», a déclaré un responsable de la JSK.
N. B.