MCA : Hadj Taleb contraint de quitter le MCA

Les hauts responsables de la Sonatrach ont décidé de détacher Hadj Taleb en Espagne. Il quittera donc prochainement le Mouloudia d’Alger pour s’occuper de la commercialisation du gaz algérien en Espagne.

Hadj Taleb a été nommé il y a quatre mois à la tête du club phare de la capitale, à savoir le Mouloudia d’Alger, tout en gardant bien sûr son poste à la Sonatrach. Dernièrement, les hauts responsables de l’entreprise des hydrocarbures ont décidé de lui confier une mission en Espagne. Il sera chargé de la commercialisation du gaz dans ce pays européen. Son départ est prévu prochainement. Ainsi, Hadj Taleb quittera la direction du Mouloudia d’Alger.

En conséquence, encore une fois, les Mouloudéens vont avoir un autre président pour défendre les affaires du vieux club algérois. Tout le monde parle de son successeur et tout le monde attend de voir qui sera l’heureux élu pour succéder à Hadj Taleb.  

 

Amrouche de retour ?

L’ancien président Amrouche avait présenté sa démission à la suite du scandale de la remise des médailles lors de la finale de la Coupe d’Algérie perdue face à l’USMA où ses joueurs avaient refusé, à l’époque, de monter saluer le Premier ministre et prendre leurs médailles. Depuis peu, Amrouche est membre du conseil d’administration de la SSA/MCA. Il faut dire que, depuis sa démission, Amrouche pouvait prétendre revenir à la présidence sans qu’il soit membre du CA. Le premier responsable de Sonatrach lui confiera-t-il à nouveau cette mission de président sachant qu’il s’entend très bien avec Boualem Charef, mais qu’il y a aussi cette tache noire dans son précédent mandat, à savoir le scandale des médailles.

En tout cas, même si le nom du futur président n’est pas encore connu, il n’en demeure pas moins que Hadj Taleb va quitter la présidence du MCA pour représenter la Sonatrach en Espagne.

A. Z.

Réunion du CA aujourd’hui

 Le poste de manager général à l’ordre du jour

 

Avant la réunion du conseil d’administration prévue cet après-midi à 16h, Hadj Taleb a confié à ses proches qu’il souhaiterait réhabiliter le poste de manager général.

 

Pour rappel, le poste de manager général a été supprimé de la SSA/MCA. Le représentant de l’actionnaire majoritaire, à savoir Omar Bedja, avait pris cette décision à la suite des scandales à répétition de l’ancien manager. Tout le monde était donc d’accord pour que ce poste soit définitivement supprimé. Seulement, on apprend de sources proches du président mouloudéen, Hadj Taleb, que ce dernier souhaite réhabiliter ce poste de manager général. D’ailleurs, il compte bien en faire la proposition lors de la réunion avec les membres du CA aujourd’hui. Il faut dire que beaucoup se demandent déjà pourquoi Boualem Charef n’occuperait les deux postes, à savoir celui d’entraîneur et celui de manager général comme cela se fait dans les plus grands clubs européens, notamment en Angleterre, d’autant plus que l’ancien coach harrachi a signé un contrat de longue durée. Un nouveau poste qui pourrait donc être mal perçu par le coach du MCA qui, jusque-là, est le seul maître à bord pour tout ce qui est du côté technique. Deux décideurs comme c’était le cas avant pourraient faire en sorte de déstabiliser l’entraîneur dans son travail.

Une partie des supporters voit aussi dans la création de ce poste de manager général que le président Hadj Taleb lâche en quelque sorte son entraîneur, du fait qu’il ne sera plus le seul décideur sur le plan technique, et, de ce fait, Charef ne jouit plus de la même confiance. Ainsi, le président du MCA ira-t-il au bout en créant à nouveau ce poste, ou laissera-t-il à Charef toutes les cartes en main comme ce fut le cas depuis le début de cette saison. Réponse aujourd’hui.   

 

A. Z.

 

Tags: ,

Classement