Ghoulam : Naples compte recruter Arbeloa

Cet hiver, Faouzi Ghoulam participera avec l’équipe nationale à la CAN 2015. Pour compenser l’absence de son latéral gauche algérien, Naples compte recruter l’Espagnol Arbeloa.

Le SSC Naples pense sérieusement s’approprier les services du défenseur du Real Madrid, en l’occurrence Alvaro Arbeloa. Le coach du club italien connaît très bien le joueur espagnol puisqu’il a déjà travaillé avec lui lorsqu’il était à la tête de la barre technique de Liverpool depuis quelques années. Pour l’entraîneur Raphael Bénitéz, le Madrilène a le profil idéal pour remplacer son latéral gauche préféré à qui il a recours régulièrement depuis le début de la saison. La participation de Faouzi Ghoulam avec l’Algérie à la CAN 2015 représente un vrai casse-tête pour les Napolitains qui craignent de se retrouver avec un flanc défensif gauche affaibli sans leur joueur algérien.

Son recrutement dépendra du programme de la CAN

En plus de son coût, le recrutement d’Alvaro Arbeloa dépendra du maintien ou non de la CAN 2015 au début du mois de janvier prochain. En cas de report de cette compétition jusqu’en été, le SSC Naples ne sera plus obligé de faire un si onéreux recrutement puisque son latéral gauche algérien ne sera pris par aucun autre engagement que celui avec son équipe. Les Napolitains ne sont pas seuls à vouloir s’offrir les services de ce défenseur espagnol. Le Milan AC veut également le recruter. Aussi, c’est le plus offrant financièrement qui aura le dernier mot, puisque Arbeloa n’acceptera d’avoir un salaire moins valeureux que celui qu’il perçoit actuellement avec le Real Madrid. Reste à savoir aussi s’il acceptera pour un Naples qui possède un aussi brillant latéral gauche comme Ghoulam.

                                                      S. B.

 

Classement