Le coach Fergani a tenu à apporter quelques correctifs sur son équipe en profitant des séances d’entraînement effectuées durant toute la semaine pour avoir une idée précise sur les joueurs qui sont en pleine forme pour assurer leur rôle convenablement lors des prochaines rencontres, à commencer par celle de demain après-midi à Koléa.
Faux pas
Bien que les Béjaouis aient à évoluer en dehors de leurs bases, il n’en demeure pas moins qu’aucun faux pas n’est désormais permis dans la mesure où l’objectif tracé par la direction du club, qui est l’accession, ne leur permet pas de concéder d’autres contre-performances qui pourraient leur coûter cher. De ce fait, les coéquipiers de Zeghli sont désormais appelés à fournir le maximum d’efforts dans les prochains matches pour sortir de cette impasse et retrouver leur sérénité. Cela dit, un résultat positif demeure impératif demain au stade de Koléa pour éviter le naufrage et revenir dans la compétition dans les meilleurs délais.
Légers changements
Lors de la semaine de travail avec les joueurs, le coach a essayé plusieurs variantes. De ce fait, il pourrait procéder à des changements sur le groupe et l’équipe type qui affrontera l’ESMK demain après-midi afin de donner un nouveau sang à l’équipe et réussir le meilleur résultat possible. Malgré cela, la vigilance doit être de mise dans la mesure où les poulains de Mekhazni reviennent en force. Les Béjaouis sont sommés d’éviter l’excès de confiance.
Les joueurs
Alors que la formation de Koléa a réussi à renouer avec les bons résultats après un début de saison difficile, les joueurs béjaouis ne comptent pas se déplacer dans la capitale en victimes expiatoires dans la mesure où ils affichent une grande détermination pour réussir le meilleur résultat possible et amorcer le déclic après les deux dernières contre-performances. D’ailleurs, cette semaine de travail semble avoir été une belle opportunité pour eux afin de bien préparer ce rendez-vous avec notamment les correctifs apportés par le coach sur la composante.
B. A.
Hafid, Saïghi et Bourechrouche out
Pour cette rencontre, le staff technique béjaoui, sous la houlette du coach Ali Fergani, sera privé des services de trois joueurs : Bourechrouche et Saïghi, convalescents et qui nécessitent un repos de quelques jours, ainsi que Hafid, qui a ressenti des douleurs au dos, hier. Sinon, le reste du groupe sera présent à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui pour tenter de réussir un bon résultat.
Tiza et Tatem non convoqués
Toutefois, si le trio Saïghi-Bourechrouche-Hafid n’est pas concerné par ladite rencontre pour blessures, Tiza et Tatem ne sont pas aussi dans la liste des 19 joueurs concernés. En effet, l’absence du premier étant un choix technique, alors que, pour le deuxième, qui revient juste de blessure, le coach n’a pas voulu prendre de risques inutiles.
Kacem incertain
Le jeune portier de la JSMB, Sofiane Kacem, a reçu un coup au genou lors de la séance d’entraînement d’hier matin, ce qui lui a valu une petite inflation. De ce fait, même s’il figure dans le groupe convoqué par Fergani pour la rencontre de demain, sa participation n’est pas acquise à 100%. Il faudra attendre pour voir comment cela évoluera lors de la séance d’entraînement d’aujourd’hui.
Ferradji comme 2e gardien
Alors qu’il avait l’habitude de compter sur Yacine Djabaret comme deuxième gardien de l’équipe lors des précédentes journées, le coach Fergani a décidé de convoquer Mohamed Ferradji. Il nous a affirmé avoir pris la décision d’alterner entre les deux portiers d’expérience pour les prochains matchs de la JSMB.
Zafour pourrait être titularisé
Face aux problèmes défensifs rencontrés par son équipe lors des précédents matchs, le staff technique de la JSMB est dans l’obligation de changer des choses. C’est dans cette optique qu’il pourrait aligner Brahim Zafour comme titulaire dans l’axe de la défense, lui qui n’a plus débuté une rencontre depuis celle face à Merouana qui s’était soldés par un match nul 1-1.
Les Béjaouis rallieront Alger aujourd’hui
C’est aujourd’hui jeudi que les Béjaouis vont rallier la capitale en prévision de la rencontre de demain après-midi face à l’ESM Koléa dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 2. En effet, voulant assurer une bonne préparation pour cette rencontre, les camarades de Lahlouh ont effectué une ultime séance dans la matinée d’hier au stade de l’Unité maghrébine avant de rallier la capitale par route aujourd’hui.