Les poulains de Jean-Michel Cavalli se préparent dans la plus grande sérénité pour ce derby, le premier sur leur route en cette saison. En somme, que du positif pour cette formation qui est en train de faire plaisir à toute une ville. Ce qui est de très bon augure avant d’aller défier El-Khadra dans un derby qui se jouera, cependant, à huis clos, soit en l’absence du public des deux équipes en présence. Ainsi, il est certain que, maintenant qu’ils sont au pied du podium, Zaabia et ses coéquipiers auront à cœur d’y rester à défaut d’avancer encore plus au classement. En fait, ils ne veulent en aucun rater ce rendez-vous prévu sur les terres d’El-Khadra. C’est surtout dans le but de rester sur la dynamique des résultats enregistrés depuis l’arrivée du Français à la barre technique. Et comme leur employeur, Belhadj Ahmed, commence à se montrer gourmand, nul doute que, dans leur esprit, une issue victorieuse sur le rectangle vert du stade 24-Février est déjà dans leur viseur. Dans les entraînements entamés lundi passé, les exercices recommandés par le responsable technique de l’équipe sont basés sur un seul objectif, asseoir sa stratégie déjà payante ayant apporté la bagatelle de dix (10) points dans l’escarcelle du club. En clair, les Rouge et Blanc ont lancé le cap sur El-Khadra de Jean-Guy Wallemme.
L. M. A.
Nessakh reprendra-t-il sa place ?
Suspendu dans le match gagné contre le MC El-Eulma, Chemseddine Nessakh ne sera certainement pas oublié par Cavalli dans la liste des 18 en prévision du derby face à l’USM Bel-Abbès. Ce dernier, qui a regretté son absence face aux gars de Babya, ne devra pas dire non. Autrement dit, il lui sera pratiquement impossible de se passer des services de cet élément qui devient le premier joueur du Mouloudia à se faire sanctionner en prenant quatre (4) cartons jaunes après seulement 7 journées de championnat. L’ancien sociétaire de l’ASO Chlef, sauf surprise de dernière minute, devra commencer le match de Sidi Bel-Abbès. D’autant qu’il n’a pas raté la reprise des entraînements, lui qui avait pris l’habitude de le faire… avant l’arrivée de l’ancien coach d’Ajaccio.
Kherroubi et Djadane ont repris
Les premières séances de la semaine en cours sont marquées par la présence du défenseur Adel Djadane et du milieu Khaled Kharroubi. Ces deux éléments ont rejoint leur équipe pour travailler sous la houlette du préparateur physique Jean-Pierre Maarek. Les deux joueurs, en plus du latéral Billel Bahloul, s’emploient à appliquer les recommandations de l’adjoint de Cavalli. Il est utile de noter que l’ancien asémiste et l’émigré reviennent d’une sérieuse blessure qui les a éloignés de l’équipe même si le dernier n’a pas encore eu la latitude de goûter à la compétition officielle. D’après nos informations, ils devraient réintégrer l'entraînement collectif probablement après le match officiel contre l’USM Bel-Abbès
Le club à l’amende à cause… des ramasseurs de balle
La LFP a infligé une amende de 100.000 dinars à la direction du MCO, assure le site de cette instance. La raison est liée à un mauvais comportement des ramasseurs de balles. Ces derniers avaient abandonné le terrain du stade Ahmed-Zabana lors de la seconde période du match face au MCEE et juste après le second but marqué par l’attaquant Mohamed Zaabia. Du coup, la direction du club des Rouge et Blanc devra s’acquitter de cette amende. Les responsables oranais seraient dans l’obligation de prendre toutes les mesures afin de s'éviter ce genre de sanctions, étant contraires à l’éthique sportive
Bekoussa au sifflet
Les instances footballistiques ont dévoilé l’identité des arbitres qui vont officier les matches comptant pour la 9e journée de championnat. Pour le derby de l’Ouest mettant aux prises l’USMBA avec le MCO, la mission a été confiée au referee Bekoussa. Ce dernier, qui n’a encore arbitré aucun match du Mouloudia d’Oran, sera assisté par un duo composé de MM. Bounoua et Rachedi. Le quatrième arbitre de ce derby sera M. Bichri.
Faute de fax à l’OPOW
Match face au CSD annulé pour les U21
La formation espoir du MC Oran n’a pas eu la latitude de disputer un match amical face au CS Delmonte. Prévu avant-hier au stade Ahmed-Zabana, ce match n’a pas eu lieu, faute d’une demande de la direction du club. D’après nos informations, les responsables de l’OPOW ont exigé un fax dans lequel les Mouloudéens devraient détailler le programme complet de la semaine. L’entraîneur Omar Bouazza en a profité pour convier ses joueurs à une rencontre d’application au même endroit au début de l’après-midi de mardi dernier.
Le DG s’est réuni avec les U21
Une source fiable assure que la direction du club professionnel a chargé le DG, Lahoussine Hamid, de se réunir avec l’équipe espoir. Ce dernier a regroupé les joueurs et leur entraîneur en marge de la séance d’entraînement assurée lundi dernier au stade Ahmed-Zabana. La même source précise que le but de ce rendez-vous était de secouer le groupe après la défaite subie at home face au MC El-Eulma (4-3). L’initiative a été prise par le PDG, Belhadj, dont l’effet a fait grandement plaisir aux joueurs et aux responsables de l’équipe qui n’ont presque jamais été «visités» par la direction. Donc, une première au sein de ce club qui s’ouvre un nouvel horizon…