La réunion du CA a, en effet, commencé mercredi à 16h00. Celle-ci allait se dérouler au départ au siège du club, mais à la dernière minute, le président Hadj Taleb décide de la programmer au siège de Sonatrach à Saint-Michel. Amrouche n’était pas présent à ladite réunion pour des empêchements professionnels. Hefairi aussi, car il est en déplacement à l’étranger. Nous avons enregistré, en revanche, la présence de Kesbadji, alors que Brahmia, qui était là à l’installation de Taleb, n’a pas assisté à cette réunion. A rappeler qu’entre Kesbadji et Brahmia, la guerre est déclarée et chaque partie veut prendre la tête du CSA. Bachi et Kamel Longar, ainsi que Yaïci ont tenu à être présents à ladite réunion. Le président Taleb a entamé sa première réunion avec le conseil en évoquant le budget de la SSA/MCA. Il a rappelé qu’il faut avoir des sponsors afin d’avoir une assise financière pour assurer le bon fonctionnement du club et lui éviter des problèmes d’argent. Tout le monde acquiesce, bien sûr, la suggestion du président. Mais quand le sujet des affaires du club est abordé, les présents ne sont pas fait prier pour donner leur avis sur la gestion catastrophique. Ils ont parlé de Hariti, le directeur général, qui, pour eux, est la source de tous les problèmes qui minent le vieux club algérois. Tous les membres du conseil d’administration ont montré à Taleb qu’ils ne sont pas du tout d’accord avec les agissements du directeur général. Ils ont été unanimes à dire que celui-ci doit quitter la direction. Les membres du conseil d’administration ont réclamé son départ, car pour eux, il ne faut plus ternir davantage l’image du club. Selon leurs dires, ces scandales doivent s’arrêter pour avoir un club serein, estimant que Charef fait du bon travail et que les résultats vont suivre. Les présents ont fait savoir aussi à Taleb qu’ils sont pour le maintien de Charef, et qu’il n’est guère des prérogatives du directeur général de parler du coach, car le maintien ou non de l’entraîneur revient de droit au conseil d’administration qui a montré, en tous les cas, son soutien à Charef. Taleb était lui aussi d’accord et a fait comprendre à ses interlocuteurs qu’il n’a jamais été question de le limoger. A propos du départ de Hariti, le président n’a rien encore décidé, du moins, il n’a rien déclaré dans ce sens devant les présents. Il va devoir réagir, car il a eu l’accord de tous les membres du conseil quant à remercier Hariti. On attendra prochainement sa décision. Appliquera-t-il la décision des membres du conseil d’administration ou soutiendra-t-il son directeur général ?
Lors de ladite réunion, il a été confirmé que le poste de manager général est supprimé et ne sera pas réhabilité. Le président a assuré qu’il va faire le ménage dans la maison et ne gardera que les gens qui travaillent sans relâche pour assurer le bien-être du club phare de la capitale. Les membres du conseil ont fait savoir à Taleb qu’il devra se réunir plus souvent avec eux pour assurer une bonne gestion. En tous les cas, tout le monde est sorti rassuré de cette réunion, mais attend aussi que ses décisions soient prises le plutôt possible, afin que le MCA assure une très bonne gestion et se débarrasse de tous les parasites qui le rongent.
- Z.
Deux fouilles corporelles avant d’accéder aux gradins
Pour que ce clasico se déroule dans les meilleures conditions, deux fouilles corporelles ont été imposées aux supporters. La première au niveau des guichets et la seconde devant les portes du stade afin de s’assurer du bon déroulement de la partie.
Les guichets ouverts à 10h00
Pour permettre aux supporters du Mouloudia d’Alger d’acheter leurs billets et avoir une place dans les gradins, la vente des billets a débuté hier matin à 10h00 dans le calme absolu. A rappeler qu’il n’y avait pas de quota pour les supporters de la JSK, car ils ont été sanctionnés par la Ligue nationale de football. Ainsi, lors du clasico, Tout Omar-Hamadi était pour les Chnaoua.
L’accès aux gradins à 14h00
Les portes du stade ont été ouvertes à 14h00 pour une bonne organisation dans le calme. Les dirigeants mouloudéens ont tout mis en œuvre afin d’assurer une présence record pour soutenir les Vert et Rouge qui se devaient de bien réagir chez eux devant la JSK.
Entraînement hier matin à 10h30
Comme d’habitude, les Vert et Rouge ont eu droit à un entraînement dans la matinée du match à 10h30 sur le terrain de Hadjout. Une séance légère consacrée au réveil musculaire. Les camarades de Sackey ont rejoint par la suite l’hôtel El Biar pour se reposer avant le déjeuner.
Réunion technique à 14h30
Les coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud se sont réunis avec leur coach à 14h30 afin que l’entraîneur en chef Charef apporte les derniers réglages de son équipe type. Le coach a livré les noms des titulaires leur demandant de tout faire pour réussir le pari. Les guerriers de Charef ont promis à leur coach d’être à la hauteur de ce défi.
Collation avant le départ au stade
Avant de quitter l’hôtel El Biar, lieu de leur mise au vert, les camarades de Gourmi ont eu droit à une collation pour détendre l’atmosphère et canaliser la pression avant leur départ au stade où ils allaient disputer un clasico où aucune erreur n’est permise.
Alors que la GCB a presque bouclé l’étude de l’offre commerciale et le MJS l’étude technique
La construction du centre de formation du MCA avant la fin de l’année
Le président Taleb ainsi que Hadj Ahmed font le pressing sur la GCB afin de boucler au plus vite l’étude de l’offre commerciale. De son côté, le bureau technique du MJS a entamé sur le terrain l’étude technique. Les Mouloudéens veulent entamer la construction avant la fin de l’année.
Dans nos précédentes éditions, on avait annoncé sur ces mêmes colonnes que le président Hadj Taleb s’est rendu au siège de la GCB, l’une des filiales de Sonatrach, en compagnie du directeur de marketing et de sponsoring Rafik Hadj Ahmed, afin de leur demander de boucler l’étude de l’offre commerciale qui consiste à connaître le coût de la construction du centre de formation que veut s’offrir le Doyen sur son terrain accordé par l’Etat à Zéralda. Le président Hadj Taleb a fait pression pour que l’offre soit remise dans les plus brefs délais et que les Mouloudéens la remettent aux responsables du ministère de la Jeunesse et des Sports pour faire avancer le dossier. En attendant que cette offre soit disponible, le bureau technique du MJS n’est pas resté sans rien faire. En fait, après plusieurs réunions avec Taleb et Hadj Ahmed, il a entamé l’étude technique sur le terrain. Le président mouloudéen ainsi que Hadj Ahmed se démènent pour assurer l’entame des travaux très prochainement. En fait, le Mouloudia d’Alger veut que la construction de son centre de formation soit lancée avant la fin de cette année. Ce qui ravira à coup sûr les Chnaoua qui verront leur club assurer la formation dans ses propres infrastructures.
- Z.
Mbingui arrivera la veille du derby contre l’USMA
La direction du MCA a tout mis en œuvre pour que Mbingui ne rate pas le derby contre les Rouge et
Noir. Elle a réussi dans cette entreprise puisque Mbingui arrivera à Alger la veille du derby, soit le 21
novembre prochain. Son itinéraire est Libreville (Gabon)-Casablanca
(Maroc)- Alger. Pour rappel, le derby entre Mouloudéens et Usmistes est
programmé pour le 22 novembre prochain.