MOB : Tous pour gagner le match piège

Les Crabes se concentrent sur le RC Arba pour décrocher une troisième victoire de suite.

Pour rester sur la dynamique victorieuse qui a mené le MO Béjaïa vers les cimes, avec la place de co-leader, les capés de l’entraîneur Amrani ont oublié de sitôt la précieuse victoire en déplacement la semaine passée contre le CRB (0-2) pour se concentrer sur la joute piège par excellence qui les attend demain au stade de l’Unité maghrébine face à une équipe imprévisible à souhait, qu’ils connaissent d’ailleurs bien pour avoir accédé ensemble en L1 Mobilis, deux années auparavant, à savoir le RCA. Une rencontre pour laquelle le staff technique accorde beaucoup d’intérêt pour les trois points mis en jeu qu’il compte ajouter aux 14 unités qu’il compte déjà, et ce, en guise de confirmation de la bonne santé de l’équipe et la préservation de la première loge du classement général. Amrani, avec son expérience des terrains, a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance qui risque de leur jouer un mauvais tour au bout face à une équipe de l’Arba, qui a fait preuve de force de caractère en signant une victoire à l’arraché à domicile face à la JS Saoura, alors que les camarades de l’ancien Mobiste, Yettou, menés au score, ont réussi à renverser la vapeur à leur profit dans les temps morts de la rencontre, ce qui confirme que le RCA ne va pas se présenter en victime expiratoire, demain. Bien au contraire, les protégés du boss Amani joueront les trouble-fêtes, un objectif dont les camarades de l’emblématique capitane béjaoui ne veulent même pas entendre parler, pour la seule raison qu’ils sont décidés à enchaîner une troisième victoire de suite, après les deux précieux succès contre le CSC (2-0) au stade de l’Unité maghrébine et au CRB avec le même score au stade du 20-Août-1955 à Alger.

L. C.

 

Le duo Hamzaoui-Rehal d’attaque demain

Pour être prêt à battre le RCA demain, pour le compte de la 9e journée de la L1 Mobilis, le premier responsable de la barre technique comptera sur son effectif au complet. Amrani aura ainsi l’occasion de compter sur deux piliers de l’attaque, le virevoltant Fawzi Rehal et son complice en EN militaire, Okacha Hamzaoui, auteur du chef-d’œuvre inscrit contre le CRB, d’un coup franc direct des 25 mètres dans les bois de Malik Asselah. Le duo, après avoir pris part au match amical de l’EN militaire, perdu face au CRB trois jours auparavant (3-2) a réintégré le groupe, confirmant sa disponibilité pour le match de demain face aux Vikings de l’Arba.

 L. C.

 

Le onze qui affrontera le RCA connu

Amrani ne change pas une équipe qui gagne

Rassuré par le rendement et les résultats probants de son équipe qui, pour rappel, occupe la première place du classement général de la L1 Mobilis, en compagnie du CSC, en plus de son invincibilité depuis l’entame de la saison, l’entraîneur en chef du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, ne songe pas à changer l’équipe qui gagne et pour preuve, ce dernier va renouveler sa confiance au onze titulaire mobiste qui est allé battre l’équipe de Laâqiba dans son jardin.

Rahmani indétrônable dans les bois

Après son baptême du feu avec le MO Béjaïa face à l’ASO, le jeune portier, Rahmani, a payé cash sa bourde qui a coûté la victoire à son équipe contre l’ASMO, en cédant sa place à son aîné contre le MCA, avant de revenir par la grande porte avec une prestation digne des gardiens d’expérience face à l’ESS. Chamessedine Rahmani a confirmé, par la suite, face au CSC à domicile avant de s’illustrer samedi passé face au CRB. En gardant sa cage vierge lors des deux derniers matchs, l’indétrônable jeune keeper mobiste, Rahmani, sera logiquement reconduit dans les bois demain contre le RCA.

Aguid confirme, Benali pas encore au top

Profitant de l’absence de doublures fiables sur les côtés de la défense, avec le latéral gauche Mounir Guedjali, qui n’a plus le moral après avoir perdu la confiance de son coach et le poste de titulaire qu’il a occupé plusieurs matchs durant l’année passé, et son complice Sofiane Baaouali qui vit la même situation sur le côté opposé, le néo-Mobiste, Salim Benali, titulaire depuis l’entame de la saison, n’est pas encore au top, auteur d’un rendement irrégulier, le sympathique Benali devra redoubler d’efforts pour être capable de bien garder son flanc, traversé dangereusement plusieurs fois lors des matchs précédents. Contrairement au couloir gauche, sur le flanc opposé, le coach Amrani est plutôt rassuré avec la belle forme affichée par le latéral droit de métier, Amir Aguid. Régulier dans son rendement, l’ex-défenseur du WAT s’illustre de match en match, au point de devenir tôt ou tard une des révélations du championnat dans son poste.

Bouamria, en pleine forme, détrône Massaoudi, dans l’axe

Concernant la charnière centrale mobiste, le retour gagnant du stoppeur Bouaâmria à la compétition la semaine passée contre le CRB, va permettre à l’ancien Asémiste de garder son statut malgré le retour du longiligne Messaoudi. Ainsi, le coach Amrani ne va pas chambouler la paire centrale : Mebarakou-Bouaâmria demain face au RCA, laquelle a bien marché contre le CRB.

Ferhat régulier, Sidibé impérial, Dehouche retrouve une seconde jeunesse

Pour le milieu de terrain, le staff technique tient le trio atypique : Ferhat-Sidibé-Dehouche, un milieu royal, dans la mesure où le trio, régulier dans son rendement, est devenu complémentaire avec l’enchaînement des matchs, malgré le fait que les trois joueurs cités sont des demi-récupérateurs de prédilection. En effet, le dynamique Malek Ferhat, égal à lui-même, a énormément progressé cette année et, pour preuve, l’enfant de Sidi Aïch s’est permis le luxe d’inscrire un but contre le MCA. Son concurrent, devenu complice, le Malien Soumaila Sidibé, est en train de confirmer son statut de titulaire indiscutable. Impérial depuis qu’il a retrouvé son poste d’origine au milieu de terrain contre l’ESS, Sidibé est en train d’apporter un plus à son équipe grâce à son abattage et son marquage strict sur les meilleurs éléments des équipes adverses affrontées. Enfin, la bonne surprise concerne l’emblématique capitaine mobiste, Nassim Dehouche, qui retrouve, pour le bonheur des Crabes, une seconde jeunesse, dans un poste inhabituel de meneur de jeu qui lui sied à merveille et, pour preuve, Dehouche est le meilleur passeur de l’équipe avec en sus un but d’anthologie inscrit dans les bois de Si Mohamed Cédric contre le CSC.

Hamzaoui en électron libre… la trouvaille d’Amrani

L’absence d’un meneur de jeu s’est fait ressentir en ce début d’exercice malgré les résultats probants enregistrés par l’équipe. Le MO Béjaïa, qui a enchaîné cinq matchs de suite, a provoqué le déclic grâce à la trouvaille du coach Amrani, qui a reconverti Okacha Hamazaoui en métronome. Hamzaoui, qui a joué lors des deux dernières joutes en électron libre, s’est admirablement acquitté de sa nouvelle tâche, particulièrement face au CRB, avec un coup franc direct, à voir et à revoir, en pleine lucarne du but mal gardé par le portier du Chabab, Asselah.

 L. C.

 

Les remplaçants menacent le duo Rehal-Yaya en attaque

Pour le compartiment de l’attaque, le driver béjaoui ne compte pas opérer de changements demain contre l’Arba, ce qui laisse dire que le virevoltant Fawzi Yaya, en pleine forme, sera d’attaque en compagnie de son complice, l’international Rehal, ce qui ne leur assure pas pour autant de préserver leur statut jusqu'à la fin de la partie, du fait que le coach possède un banc des remplaçants très riche en attaque, avec des jeunes comme Salhi, Banouh et Chettal, qui menacent le duo titulaire.

 L. C.

 

Hamzaoui et Benali sous la menace

Deux éléments parmi le onze de l’équipe type qui aura pour mission d’enchaîner demain une troisième victoire de suite, la seconde à domicile face au RCA, évolueront avec la crainte d’une suspension. Il s’agit du latéral gauche de l’équipe, Salim Benali, et du métronome, Okacha Hamzaoui, qui comptent chacun trois cartons jaunes. Benali a écopé des sanctions face à l’ASO, au CSC et au CRB, alors que Hamzaoui a été averti contre le NAHD, l’ASO et le CRB.

 L. C.

 

Tags: ,

Classement