ESS- Mellouli : «Ne prendre aucun risque dans ce match»

Le capitaine de l’ESS Farid Mellouli se dit prêt à 100% pour le match de demain. Appelé à guider ses coéquipiers, il compte sur le bon placement de ses partenaires et de l’acquittement des tâches respectives avec soin sur le terrain. Pour lui, la pression est une chose gérable malgré l’enjeu où il faudra, selon Mellouli, savoir rester concentrés pour décrocher la victoire.

«Jusqu’à maintenant, nous avons plutôt bien géré la pression. Cette finale, je la considère comme la troisième, après la phase des poules face aux clubs tunisiens ; nous avons joué comme une deuxième finale face au TP Mazembe. Demain, nous jouerons la troisième finale qui sera l’ultime match. C’est vous dire que nous étions dans le vif du sujet dès la phase des poules où les choses sérieuses avaient commencé. Pour ce qui est du match, nous avons plus d’un argument pour le gagner. Je dirai que le fait de jouer le 1er novembre est une motivation en soi. Sans parler du fait que nous monterons sur le toit de l’Afrique et de la joie que nous donnerons aux supporters et aux Algériens en général. J’imagine qu’il va y avoir une grosse pression au début du match, c’est une rencontre où les erreurs peuvent être payées cash. Donc, il ne faut prendre aucun risque et rester bien concentrés. Tenter de marquer et faire en sorte de jouer le match qu’il faut pour le remporter. Le groupe reste motivé et bien concentré, pour ce faire. On se prépare dans d’excellentes conditions. Moi, personnellement, je suis apte et prêt pour cette rencontre où je vais me donner à fond.»

R. H.

Madoui explique ses choix

L’entraîneur de l’Entente, Kheireddine Madoui, explique certains choix. Toujours dans la conférence qui a été tenue avant-hier à l’OCO, le technicien sétifien est revenu sur la titularisation du Gabonais Zé Ondo sur le flanc gauche et de la conversion du latéral gauche Legrâa en milieu défensif. Un poste qu’il avait déjà occupé lorsqu’il évoluait sous les couleurs de l’USMH sous la coupe de Charef. «En ce qui concerne Zé Ondo, c’est le seul international que j’ai dans mon effectif. Je me dois de le faire jouer, en plus, il fait du bon travail sur le côté. Pour ce qui est de Legrâa, je pense qu’il fait un très bon travail dans le milieu. C’est un joueur généreux sur le terrain, il fournit beaucoup d’efforts, c’est pour ça que je l’ai laissé dans le milieu, son rendement est satisfaisant. Enfin, quant à Boukria, c’est un joueur d’expérience. Son statut de remplaçant est dû à l’âge. Cependant, c’est un joueur sur qui je peux compter offensivement puisqu’il est bon sur ce plan.» 

 

«Possible que je fasse confiance à Belamiri»

En ce qui concerne le buteur de l’ESS dans ces qualifications avec 6 réalisations à son actif, en l’occurrence l’attaquant Belamiri, l’entraîneur Madoui affirme qu’il pourrait le titulariser lors de cette finale retour de LDC face au Vita Club du Congo. «Il est possible de faire confiance à Belamiri dans cette rencontre. De toute façon, je n’ai pas encore tranché le onze rentrant. Mais je peux vous dire qu’il est prêt à l’instar de tous ses camarades, ce qui est bon pour le groupe.»

 

«On a travaillé le placement pour les tirs de loin»

L’ESS a encaissé sur des tirs de loin lors du dernier match. Ayant des joueurs jouissant de puissants tirs, le Vita Club pourrait profiter de cette arme pour faire trembler les filets de Khedaïria. Pour faire face et bloquer les tentatives des Congolais, Madoui mise sur le bon placement de ses joueurs et au marquage en zone qui fermera les brèches. «On sait que l’un des points forts du Vita Club est les tirs de loin. Nous avons travaillé le placement pour faire échec aux tentatives des Congolais.»

 

«Gourcuff préfère laisser les joueurs se concentrer»

En ce qui concerne les joueurs sétifiens qui n’ont pas été convoqués en EN, Madoui dira que le sélectionneur national devrait convoquer ses joueurs après la LDC. «Je pense que Gourcuff veut laisser les joueurs à la disposition de leur club afin qu’ils restent concentrés sur leur objectif. Je suis certain qu’après la Ligue des champions, il y aura pas mal de joueurs de l’ESS qui seront appelés par le sélectionneur.»

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

Khedaïria : «La date du 1er novembre est une motivation»

 

Le gardien de but Sofiane Khedaïria a été l’auteur d’excellents matches lors des demi-finales. En grande forme, le portier sétifien se dit prêt à défendre sa cage et à faire son travail pour que son équipe décroche un titre largement à la portée de l’ESS.

 

Au cours de la conférence de presse qui a été animée à la salle des conférences de l’OCO, le portier sétifien Sofiane Khedaïria, qui est en confiance et en grande forme, connaît le poids de sa responsabilité dans cette finale historique que disputera son équipe demain au stade Mustapha-Tchaker. Monsieur 50% de l’Entente compte bien s’illustrer et soulever le trophée. Questionné sur son retour en forme, Khedaïria répondra sans détour en disant qu’il a travaillé dur pour revenir à son meilleur niveau. «Au départ, j’ai eu un conflit avec l’administration de l’ESS. J’ai fauté et j’ai été sanctionné. J’ai travaillé dur pour revenir et gagner ma place. J’ai également réussi à perdre du poids, ce qui m’a aidé à progresser dans le travail. Maintenant, je suis titulaire, je dois continuer sur cette lancée pour rester toujours en forme.»

 

«Le rêve pour moi serait d’arriver aux penalties, en arrêter trois et faire le tour du stade, mais je préfère qu’on en finisse durant les 90 minutes»

Que ce soit mentalement ou physiquement, Khedaïria se dit prêt. Mieux, il est entré en phase de concentration. Le regard fixe, l’esprit clair, il sait qu’il faut être au point à tous les niveaux et se préparer à toutes les éventualités. «Dans ce match, nous aurons plus d’une source de motivation. La date du 1er novembre en est une. Jouer une Coupe du monde des clubs est aussi une source de motivation, tout comme remporter le sacre. Personnellement, je suis prêt pour cette finale. C’est vrai que le rêve pour moi, en tant que gardien de but, serait d’arriver aux penalties, en arrêter trois et faire le tour du stade. Maintenant sur le terrain, j’aimerais qu’on réussisse à gagner durant les 90 minutes, fêter la victoire et remporter le trophée. Nous ne devons pas décevoir, car il y a tout un peuple qui sera derrière nous.»

R. H.

 

 

Hamar a reçu les invitations de la FAF

Le président de l’ESS sait que la FAF vient d’être destinataire d’une quantité d’invitations de son homologue de la CAF. Environ 600 invitations seront remises à la FAF, a-t-on appris, et l’ESS aura, sans doute, sa quote-part.

Pour cela, Hamar s’est rendu à Alger pour rencontrer les responsables du football.

 

Ouverture du stade au milieu de la matinée

Le stade Mustapha-Tchaker ouvrira ses portes à partir de midi, le 1er novembre. La direction du stade veut éviter les encombrements devant les grilles d’entrée. L’organisation de ce match est quasi similaire aux matchs de l’équipe nationale. Le stade Tchaker est habitué aux grandes a?uences et ne devrait pas connaître de di?cultés.

 

Bekouche du CRBAF a demandé 40 invitations

De nombreux présidents auraient émis le vœu d’assister à cette finale, parmi eux le président du CRBAF. Bekouche aurait demandé à son homologue de l’ESS de lui remettre une quarantaine de billets. Hamar a invité son homologue du CRBAF à cette finale, mais on ne connaît pas le nombre de billets que Hamar devait remettre à son homologue d’Aïn Fakroun.

A. K.

 

Des maillots spéciaux pour le podium

Les maillots prévus pour monter sur le podium, dans le cas où l’ES Sétif s’o?rirait le trophée, seront floqués de deux étoiles représentant la première Coupe d’Afrique remportée et la deuxième, incha’Allah, demain face au Vita Club. Ces maillots, que la direction du club de Sétif a déjà confectionnés, seront remis aux joueurs à la fin de la rencontre, en cas de consécration finale. Par ailleurs, l’ES Sétif reprendra la compétition nationale avec une tenue dont les maillots seront floqués de cinq étoiles, dont deux représentant les Coupes d’Afrique et les trois autres la Coupe afro-asiatique et les deux Coupes arabes.

 

Le contrat de Sonatrach sera signé après la finale

On a appris de source crédible que l’Entente signera un contrat de sponsoring avec la Sonatrach ; le sigle de la société algérienne apparaîtra sur les maillots des joueurs de l’ESS. On nous dira aussi qu’une rencontre est prévue le lendemain de la finale de la LDC entre les responsables de Sonatrach et les dirigeants de l’ESS. Les deux parties discuteront de la somme à payer par Sonatrach concernant les matchs que l’Entente avait disputés avant la finale de la Coupe de la Ligue des champions.

 

Le trophée aujourd’hui à Alger

Le trophée de la Ligue des champions africaine sera à Alger ce matin. C’est le Marocain Lamrani, le secrétaire général de la CAF, qui le ramènera d’Egypte, plus précisément de la direction du Ahly, détenteur du trophée en 2013. Selon notre source, les responsables de ce club auraient refusé, dans un premier, de le remettre à Lamrani, sachant que le Ahly d’Egypte a remporté ce trophée trois fois (en 2008, 2012 et 2013). Le trophée passera la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel Hilton, avant d’être acheminé vers le stade de Blida le 1e novembre.

A. K.

 

Les Congolais depuis hier à Alger

L’association sportive Victoria Club (As V. Club) a quitté Kinshasa avant-hier soir (19h00 GMT) pour Blida où elle sera reçue demain 1er novembre par l’Entente sportive de Sétif, en finale retour de la 18e édition de la Ligue des champions de la CAF. La délégation congolaise est composée de 41 personnes dont 20 joueurs. Le vol spécial affrété pour transporter les supporters, qui vont accompagner l’équipe, va quitter Kinshasa cette nuit. Le retour est prévu juste après la fin du match.

 

Tags:

Classement