ASO : Benchouia attend beaucoup du stage

Les joueurs sont satisfaits des conditions qui ont été réunies par la direction du club, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour choisir le cadre et surtout mettre le groupe dans le meilleur climat possible afin d’atteindre l’objectif de ce stage comme souhaité par le staff technique lui-même.

Benchouia n’a pas raté l’occasion de donner de l’importance à ce regroupement en déclarant : «Les joueurs doivent profiter de la moindre minute de ce stage, car il leur sera très bénéfique pour la suite du parcours.» Voulant élever le niveau d’entraînement, notamment l’aspect physique, d’autant plus que les blessures n’ont pas épargné les joueurs, Benchouia souhaite amener ces derniers à une assise physique à même de leur permettre de mettre en exergue toute stratégie proposée. Projetant de faire d’une pierre deux coups, Benchouia entend de mettre dès à présent ses poulains dans le bain du prochain match face au MCO qui ne s’annonce pas de tout repos. Selon les échos qui nous sont parvenus des lieux, le staff technique mise surtout sur l’aspect physique, d’autant plus que Benchouia a constaté dès sa prise en main de l’équipe un certain déficit, en matière de rythme, notamment. Le premier responsable technique de l’ASO voit en ce regroupement de quatre jours la meilleure opportunité pour réaliser les objectifs assignés.

 

Le credo

Projetant de continuer sur la lancée après deux premiers résultats positifs, les camarades de Salhi comptent faire durer le plaisir en continuant sur la lancée. Conscient de la richesse de son effectif, le staff technique fait amplement confiance à ses joueurs dont les qualités techniques sont reconnues et celles mentales viennent d’être confirmées. Ces derniers affichent une grande détermination quant à récupérer les points perdus à l’entame de la compétition. Soumis à un travail minutieux élaboré pour la circonstance, les Asnamis estiment qu’ils auront à prouver qu’ils méritent la confiance de leur entraîneur. Mettre en valeur les derniers acquis leur sera d’une bonne assistance dans les prochaines sorties qui ne seront pas aussi faciles que ne le pensent certains.

 

MCO

La bande à Benchouia pense déjà au prochain match face au MCO dont on évoque déjà les difficultés, mais aussi l’éventualité de réussir un bon coup. La confiance étant de retour parmi le groupe, on ne cesse de promettre d’aborder cette rencontre avec les meilleurs atouts possibles afin de ne pas interrompre le nouvel état d’esprit. Il est vrai que l’adversaire se trouve dans une meilleure santé actuellement, mais cela ne diminue nullement de la détermination des coéquipiers de Meliani à réussir ce challenge qui tient déjà en haleine les Djawarih.

A. B.

 Hadiouche : «Il faut se hisser au classement» 

 

Auteur de bonnes prestations lors des deux derniers matches, Hadiouche semble avoir retrouvé son niveau et promet de faire mieux à l’avenir.

 

Si l’on parlait des conditions de ce stage que vous effectuez à Tlemcen

Tout va très bien, Dieu merci. On travaille dans de bonnes conditions et surtout dans une sérénité et une ambiance qui reflètent l’état d’esprit du groupe. Nous sommes conscients de l’importance de ce stage pour l’avenir de l’équipe et on se donne à fond aux entraînements. Si nous sommes là, c’est pour profiter, car avec un travail pareil, l’équipe n’en sera que ragaillardie.

 

Peut-on dire que la confiance est revenue dans le groupe ?

On peut le dire, même si on a encore à faire pour être encore plus sereins. Je dois affirmer que les deux résultats très probants nous ont fait du bien, mais on ne fait pas vraiment la grosse tête, car nous avons encore des progrès à faire d’autant plus que la suite ne sera pas facile et nous sommes obligés de confirmer et donc de continuer sur notre lancée.

 

Les observateurs estiment que la victoire face à l’USMH est le véritable départ de l’équipe, qu’en dites-vous ?

Je l’espère bien, car nous avons quand même été très sobres et surtout déterminés pour ne pas rater cette sortie. Cependant, on ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. Parler de départ équivaut à embellir la suite et c’est là l’essentiel, à mon sens.

 

Comment avez-vous abordé le dernier match face aux Harrachis ?

Dans l’obligation de confirmer notre premier succès arraché face au RCA avec la manière, nous étions tenus de ne pas lâcher pour prouver que le groupe a bel et bien retrouvé ses marques. Nous étions déterminés à ne pas rater cette sortie et on s’est beaucoup parlé avant le match. Je ne vous cache pas qu’on savait que notre détermination allait faire la différence. On était persuadés que nos supporters souhaitaient un bon résultat. Dieu merci, nous avons tenu parole.

 

Et comment voyez-vous la suite ?

Pour ne rien vous cacher, je souhaite de tout cœur que cela se prolonge le plus longtemps possible. Nous devons coûte que coûte maintenir cette dynamique et aller le plus loin possible sur cette voie positive tant que le groupe y croit. Les moyens existent, pourquoi ne pas en profiter et mettre en exergue nos qualités.

 

Gagner à l’extérieur est synonyme de puissance, quel est votre avis là-dessus ?

Parler de puissance n’est pas le cas ici. A mon avis, nous avons démontré que nous ne manquons pas d’atouts que la série noire que nous avons subie ne fut qu’un blocage. Pour le moment, on doit penser à une série positive afin de ne pas nous arrêter en si bon chemin. Il nous est obligatoire de négocier savamment nos matches et nous allons les jouer avec la même détermination tout en espérant que les conditions nous soient favorables. Cette série ne doit pas être interrompue, c’est le mot d’ordre qui sévit chez nous.

 

Les prochains matchs nous opposeront à de grosses cylindrées dont un derby face au MCO, comment comptez-vous les aborder ?

Nous en sommes conscients et nous nous tenons prêts à relever ce défi de ne pas être impressionnés par nos prochains adversaires. L’essentiel est de ne pas lâcher prise, car nous n’avons plus droit à l’erreur, d’autant plus que le reste du parcours sera encore plus difficile. Nous devons donc user de tous nos atouts, car l’objectif actuel est de hisser l’équipe au classement.

A. B.

Il a repris son aura

Remplaçant face au RCA, Hadiouche a réussi une très bonne entrée en jeu puisqu’il a donné du fil à retordre à la défense arbéenne. Cela lui a valu une titularisation face à l’USMH, où il a réussi une prestation fracassante en étant le meilleur Chélifien sur le terrain. Donnant du fil à retordre à la défense d’El-Harrach, Hadiouche a été derrière le but chélifien, puisque c’est sur l’un de ses centres que Ziane a commis l’erreur de prolonger le ballon dans les filets de son propre gardien.

 

Le staff médical à cheval avec les blessés

Etant de la partie, le staff médical de l’ASO fournit de gros efforts pour remettre sur pied les blessés. Dans ce registre, les joueurs, dont certains s’entraînent en solo, à l’image de Messaoud, sont toujours pris en charge par le staff médical, qui est à cheval depuis l’entame de ce stage.

 

Retour au bercail ce samedi

L’effectif chélifien sera de retour ce samedi, après avoir effectué une séance le matin à Tlemcen. La journée de repos est fixée au dimanche, avant que les camarades de Hadiouche ne reprennent lundi avec pour objectif de préparer le match face au MCO.

 

 

Tags: ,

Classement