ESS-Vita club : Demou : «La coupe d’Afrique restera en Algérie»

Demou, le défenseur de l'ESS, nous a dit, que pour le moment, il ne pensait qu’à une seule chose, à savoir le match de ce samedi, et que tout le reste n’a que très peu d’importance. Il nous donne, dans l’entretien qu’il nous a accordé, les raisons qui le rendent optimiste.

Tout d’abord, quelle est l’ambiance au sein de l’effectif ?

Elle est excellente et nous sommes en train de travailler avec le plus grand sérieux. Il faut dire que ce centre est un vrai bijou et nous n'y manquons absolument de rien. Notre entraîneur a établi un programme très riche pour nous permettre d’être au top ce samedi et nous essayons de le respecter à la lettre.  

Le match que vous allez jouer contre l'AS Vita Club ce samedi est très important pour votre carrière, vous les joueurs, comment allez-vous l’aborder ? Nous devons le jouer avec toute la volonté voulue et, pour nous, une belle performance est indispensable. Le rater serait tout simplement catastrophique. Cette équipe de l'AS Vita Club reste redoutable et pourrait se montrer dangereuse. Nous devons réaliser un grand match pour espérer en venir à bout. Nous devons être très vigilants en défense, car il y a des attaquants capables de faire la différence à tout moment. Je suis néanmoins optimiste, car nous sommes décidés à ne rien lâcher.  

Eprouvez-vous certaines craintes ? Des craintes peut-être pas, mais nous devons être très vigilants. Personnellement, je suis optimiste et il faut croire en nos chances, et ce, jusqu’à l’ultime seconde.  

Justement, quelles sont vos chances dans ce match ? C’est un match difficile pour nous, comme c’est le cas des rencontres de coupe d’Afrique. Il nous faut l’aborder avec beaucoup d’intelligence. Il nous faut par ailleurs garder notre sang-froid, car nous sommes capables de marquer à n’importe quel moment de la partie, et même durant le temps additionnel.

Pensez-vous avoir fait le plus dur à Kinshasa ? Disons que nous avons fait une bonne partie du chemin. Il nous faut avoir le même état d'esprit ce samedi. Croyez-moi, il n'est pas question de décevoir ceux qui nous font confiance.

Vous êtes appelés à vous battre sur plusieurs fronts cette saison. Etes-vous capables de mener à bien les différents challenges ? Absolument, et pour y arriver, il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire. Il nous faut prendre les matchs comme ils viennent, sans se poser de questions. Pour le moment, nous sommes totalement concentrés sur ce match face aux Congolais.

K. A.

 

Le déplacement par train sera privilégié

Le nombre de trains qui seront mis à la disposition des supporters a été revu à la baisse. De trois, il est passé à deux, et ce, pour une capacité totale de 3250 places. Le souci premier des autorités est de réduire au maximum le nombre de véhicules légers lors du déplacement à Blida.

 

Le billet du train comme attestation d'assurance

Les supporters qui emprunteront le train pour faire le trajet de Sétif à Blida doivent conserver leur billet. En effet, en plus d'être présenté lors de l'embarquement, avant le retour, le ticket fait foi d'attestation d'assurance. En effet, un contrat a été passé, à cet effet, avec une compagnie d'assurances.

 

La fouille, au départ de chaque train

Tous les passagers des trains qui se rendront à Blida seront fouillés. Cette précaution ne peut-être que la bienvenue pour que le voyage se déroule en toute sécurité et dans les meilleures conditions.

 

Le départ à 22h pour les supporters de la wilaya de Mila

1300 billets ont été vendus au niveau des différentes communes de la wilaya de Mila. Des bus seront mis à la disposition des détenteurs de ces tickets. Le regroupement se fera à la gare de Teleghma à 22h. Les services de la wilaya ont prévu de distribuer des sandwichs au départ des bus des différentes localités.

 

Ibenge : «Sétif est le favori »

Auteur d’un match nul décevant lors de la finale aller de la Champions League CAF, l’AS Vita Club est arrivée avant-hier à Blida où il affrontera l’ES Sétif en match retour. Et pour cette confrontation très importante, Florent Ibenge, l’entraîneur du Vita Club, a fait appel à 20 joueurs. Ces derniers auront la lourde mission de renverser la vapeur et de faire un hold-up parfait chez leurs adversaires. Dans tous les cas, Florent Ibenge croit fort en la victoire de ses poulains. «Nous gardons intactes nos chances de remporter le trophée et c’est ce que nous ferons à Alger. Nous allons nous donner à fond et jouer le tout pour le tout afin de rentrer à la maison avec la coupe », a-t-il dit hier en conférence de presse. Selon Florent Ibenge, l'ES Sétif dispose d'un avantage en vue du match retour de la Ligue des champions, mais l'entraîneur de l'AS Vita Club ne perd pas espoir. 

«Nous ne sommes plus à chances égales. Après le résultat de l'aller (2-2), ils ont un avantage sur nous, d'autant qu'ils ont un jeu basé sur la contre-attaque adaptée à ce genre de résultat. L'enjeu nous a bloqués au match aller. Il reste une confrontation. On ne perd pas espoir, même si on sait qu'ils ont un avantage sur nous », a déclaré Florent Ibenge au micro de RFI. «Jouer à Blida, face à un tel public, est un acquis supplémentaire pour Sétif. On va rester concentrés, on a déjà joué à Kinshasa devant 100 000 personnes. On a l’habitude», a ajouté celui qui est par ailleurs le sélectionneur de la RD Congo.

--------------------------------

1,4 million de dollars en cas de victoire

Les dotations de la Ligue des champions de la CAF, cette année, s’élèvent à près de 1,5 million de $ pour le vainqueur. Par ailleurs, des primes sont promises aux joueurs. Le club sétifien a pour sa part annoncé qu’en cas de victoire chaque joueur touchera 1.000 000 de DA (près de

10 000 €) de prime. Les protégés de l’entraîneur Kheireddine Madoui devraient également bénéficier d’autres récompenses financières promises par les sponsors du club ainsi que les autorités locales, ajoute la même source.

Les primes de la CAF sont reparties de la manière suivante :

-Vainqueur : 1,425 million de dollars

-Finaliste : 950 000 dollars.

Tags:

Classement