JSK : Hannachi attendu ce mardi ou mercredi à Tizi

Selon une source proche de la direction, le président Hannachi devrait regagner le pays ce mardi ou mercredi. Admis à l’hôpital Pitié-Salpêtrière depuis près de deux semaines, le président de la JSK poursuit toujours ses soins.

Son médecin traitant lui a conseillé de rester encore quelques jours à l’hôpital avant de rentrer au pays. Si son état de santé s’améliore, il sera de retour au pays ce mardi, c’est-à-dire, la veille de son audition par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Avec la victoire acquise face au Mouloudia d’Alger, il va certainement se sentir mieux.
N. B.

Yesli out face à l’ESS ?
Victime d’une blessure à la cheville lors de la rencontre de jeudi dernier face au Mouloudia d’Alger, Kamel Yesli pourrait rater le prochain match face à l’ESS. Pour le moment rien n’est sûr, mais si son cas s’avère méchant, il sera indisponible au moins une dizaine de jours. Il a reçu un méchant coup de la part d’un joueur mouloudéen, ce qui l’a contraint à céder sa place au début de la deuxième mi-temps.
L’IRM Le milieu des Jaune et Vert passera aujourd’hui ou demain une IRM afin d’être fixé sur sa blessure. Il n’a pas pris part à la séance d’hier, mais le staff technique espère le récupérer pour le prochain match face à l’ESS. Si son absence se confirme l’entraîneur François Ciccolini se retrouvera dans une situation embarrassante puisqu’il sera obligé de composer sans Delhoum suspendu et Yesli.
N. B.
Du footing pour Ahmed Moulay
L’international mauritanien Ahmed Moulay s’est contenté de quelques tours de piste lors de la séance de décrassage d’hier. Blessé lors de la dernière rencontre face au Mouloudia d’Alger, son état ne suscite pas l’inquiétude, puisque celui a couru hier avec ses équipiers.
Le DJS de Tizi Ouzou saisit le MJS pour l’ouverture du stade de 1er-Novembre
Selon une source digne de foi, le directeur de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou a adressé un courrier à sa hiérarchie, à savoir le MJS, pour lui demander l’autorisation d’ouvrir le stade du 1er-Novembre pour l’organisation des matches des équipes de la région.
La fermeture du stade du 1er-Novembre ne pénalise pas uniquement la JSK, puisque même  les équipes de Beni Douala et d’Azazga reçoivent sur ce terrain. Cela dit, le fait que le DJS de Tizi Ouzou adresse une missive au MJS ne veut nullement dire que les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel soient levées. La fermeture du stade du 1er-Novembre a contraint les équipes de la région de jouer hors de leurs bases, ce qui n’a pas laissé indifférent la direction de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou.
La JSK, comme nous l’avons rapporté précédemment, les dirigeants kabyles espèrent que leur club soit touché par la grâce présidentielle. Ils auraient même eu vent que les sanctions prises par la CD de la LFP soient levées ce dimanche ou au plus tard ce mardi. Si cela se confirme, ils recevront l’ESS sur le terrain du 1er-Novembre.
Avec ce qu’a démontré l’équipe jeudi dernier face au Mouloudia d’Alger, elle peut aspirer aisément au titre à condition bien sûr qu’elle retrouve son terrain fétiche.
N. Boumali 

Prime de 20 millions de centimes
Suite au retentissant succès enregistré devant le Mouloudia d’Alger, les dirigeants kabyles ont promis une prime de 20 millions de centimes pour chaque joueur. C’est une juste récompense pour des joueurs qui ont
réussi à 10 à renverser la vapeur après avoir été menés au score par deux buts à zéro. C’est la première fois que la direction offre cette saison une prime de 20 millions de centimes pour chaque joueur, même si l’an dernier le président Hannachi n’hésitait pas à accorder des primes conséquentes à ses joueurs pratiquement à chacun de leurs succès en déplacement.
N. B.


Voilà pourquoi la direction a opté pour Le Mercure
Selon une source proche de la direction kabyle, le choix de l’hôtel Mercure la veille de la rencontre face au Mouloudia d’Alger est dû à l’indisponibilité de chambres à l’hôtel Hilton. Depuis le décès d’Albert Ebossé, l’équipe kabyle programmait ses regroupements au Hilton, mais mercredi dernier, elle a été contrainte de changer de lieu de regroupement. Sur ce changement de dernière minute, les versions diffèrent. Certains ont avancé que les responsables de l’hôtel Hilton auraient exigé des responsables de régler d’abord la note avant de mettre à leur disposition des chambres, un responsable kabyle nous a confié que la JSK a toujours été un bon client et si en ajoutant que c’est en raison de l’indisponibilité de chambres que les dirigeants ont été obligés de se rendre au Mercure. Et comme il n’y avait que 8 chambres de disponibles au Mercure, les collaborateurs de Ciccolini et le médecin de l’équipe ont été contraints de rentrer chez eux avant de rejoindre l’équipe le lendemain matin.
Mouflon d’Or, vu qu’il n’y avait que 8 chambres de disponibles au
Mercure, les responsables ont proposé aux joueurs de les conduire au Mouflon d’Or, mais les joueurs ont refusé. Ils ont préféré se partager
les 7 chambres disponibles sans parler de celle réservée à l’entraîneur François Ciccolini. Malgré ça, ils se sont transcendés en battant le Mouloudia d’Alger chez lui par 4 buts à 2.
N.B
Meguehout très en colère
Le milieu Ahmed Meguehout n’arrive toujours pas à comprendre ce qui lui arrive. Non retenu dans la liste des 18, il est rentré chez lui sans échanger un mot ni avec son entraîneur ni avec ses dirigeants.
Le staff technique lui a déclaré dans la matinée du match que sa convocation est liée à la disponibilité ou pas de Benlamri, mais il lui a préféré finalement un jeune espoir, ce qui l’a mis dans tous ses états.

Ferguène, un bijou à l’état pur
Le jeune Saïd Ferguène a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe face au Mouloudia d’Alger. Relégué sur le banc depuis la rencontre face à l’ASO disputée à Bordj Bou-Arréridj, il a confirmé qu’il a sa place sur  l’échiquier des Canaris. Pourtant, le président Hannachi avait reproché à son ex-entraîneur Hugo Broos de l’avoir titularisé à deux reprises, alors qu’il n’était pas au top de sa forme. Mais au vu de ce qu’il a démontré jeudi dernier face au MCA, on peut dire que des joueurs comme lui ne courent pas les rues en Algérie. Il est utile de rappeler que le président Hannachi l’avait comparu l’an dernier à la fin de la rencontre face au MCO à Messi en déclarant que c’est un joueur qui peut marquer dans toutes les positions. Il faut avoir beaucoup de sang-froid et d’intelligence pour marquer dans la position où il a marqué face au MCA. Même s’il n’a pas joué pendant longtemps, il n’a pas perdu ses réflexes. Beaucoup a été dit sur lui, mais il a répondu à ses détracteurs sur le terrain en prouvant que s’il est à la JSK, c’est grâce à ses qualités.
Ciccolini impressionné, l’entraîneur François Ciccolini n’a pas regretté son choix de titulariser le jeune Ferguène. Auteur d’une belle prestation avec à la clé un but de toute beauté, celui-ci a conforté le Corse dans ses choix. Au coup de sifflet final, il s’est longuement entretenu avec lui. Il l’a félicité pour son rendement avant de lui demander de continuer sur cette voie. Il a été impressionné par ses qualités. Il a discuté aussi avec Raïah utilisé pour la première fois comme arrière droit. Les responsables ont tenu aussi à féliciter les joueurs notamment Ferguène, Raïah et Yedroudj qui, à leurs yeux, sont l’avenir de l’équipe kabyle.
N. B.

Tags: ,

Classement