Pour remplacer Ghoulam : Avelar (Genoa) convoité par Naples

Le départ de l’international algérien Faouzi Ghoulam pour la CAN est l’un des soucis majeurs de l’équipe présidée par Aurelio de Laurentis.

Alors que le mercato n’est pas encore ouvert, les dirigeants napolitains sont pourtant en train de scruter le marché afin de dénicher les renforts espérés. Parmi les postes à pourvoir, il y a celui d’arrière gauche. En effet, avec le prochain départ de Faouzi Ghoulam pour la CAN avec les Verts, les pensionnaires de San Paoli seront dans l’obligation de se renforcer car le seul Zuniga ne suffit pas. Selon la Gazetta  Dello Sport, le latéral gauche du Genoa, Avelar, serait l’une des pistes prioritaires en vue du prochain marché des transferts. Tout régler maintenant et d’officialiser le transfert durant le mois de janvier. Le Brésilien est l’une des révélations de ce début de saison du côté du Genoa. Les dirigeants verraient d’un bon œil son arrivée pendant le mois de janvier et tentent de boucler l’affaire pour doubler la concurrence. Les Italiens savent très bien que le départ de Ghoulam à la CAN leur sera préjudiciable, car c’est un titulaire indiscutable dans l’échiquier de Rafael Benitez. D’ailleurs, l’ancien Stéphanois a récupéré sa place de titulaire et est en train de monter en puissance.

Les Italiens précipitent les choses

Du côté de Naples, la piste menant à Avelar est désormais une priorité pour remplacer numériquement l’Algérien. Cependant, il y a une certaine précipitation du moment qu’il y a encore un gros doute sur la tenue de la CAN à sa date initiale. Tout le monde attend la prochaine réunion de la CAF pour se décider et mettre en place un plan d’action pour soit maintenir le rendez-vous africain pour le mois de janvier ou bien la délocaliser, ou tout bonnement la reporter à une date ultérieure.

I. Z.

Après le sacre de Brahimi

Il a joué avec lui à Rennes

Classement