Le RCA, qui sera l’hôte des Crabes ce soir à 18h au stade de l’Unité maghrébine pour le compte de la 9e journée de la L1 Mobilis, réussit très bien aux Béjaouis puisque les camarades de l’emblématique capitaine mobiste, Nassim Dehouche, comptent trois victoires sur les quatre joutes disputées entre les deux clubs, l’avant-dernière année en L2, et celle du précédent exercice dont l’une au stade de l’Arba (0-1). Les protégés de l’entraîneur en chef Amrani auront ainsi l’occasion de confirmer leur bonne santé en abordant la rencontre de ce soir en conquérants, d’autant plus que les Béjaouis, à domicile, comptent déjà deux victoires, avec sur le même score (2-0). Un score auquel les Mobistes semblent habitués, avec les deux récentes victoires enregistrées lors des deux dernières journées, 2 à 0, face au CSC à Bougie et face au CRB au 20-Août, les Crabes sont décidés à rééditer l’exploit ce soir face à l’Arba.
Les Crabes veulent poursuivre leur marche vers l’avant
Profitant de la venue d’un club qui leur réussit bien, à savoir le RCA, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa sont décidés à continuer à aller de l’avant et à faire durer le bel élan, en ciblant la victoire pour préserver la première place de l’équipe et son invincibilité. Un objectif que les camarades de Banouh sont sommés d’atteindre face à une équipe du RCA qui risque de créer les trouble-fêtes en faussant les calculs du club local et son nombreux public.
Offrir la victoire à feu Tikharoubine
Les coéquipiers du demi-récupérateur de métier, Malik Ferhat , ne jurent que par la victoire ce soir. Un succès qu’ils comptent arracher pour le dédier à la mémoire de l’ancien joueur, entraîneur et président, Mohamed Tikharoubine, décédé le 27 octobre de l’année passée.
L. C.
Necib officie le MOB pour la première fois
La Commission centrale d’arbitrage a désigné le directeur de jeu, Necib, qui officiera ainsi le MO Béjaïa pour la première fois cette année, ce soir à 18h face au RCA, au stade de l’Unité maghrébine. Necib sera assisté du duo Meghlout-Benacer, alors que le match d’ouverture entre les deux équipes espoir sera dirigé par l’arbitre Allouche, de la LRF Alger.
Amrani reconduira le onze gagnant
Rassuré par le rendement de son équipe type qui vient d’enchaîner 2 victoires de suite et la disponibilité de l’effectif au complet, Amrani va logiquement aligner le même onze pour passer l’écueil du RCA.
Rahmani et le quatuor défensif, l’arrière-garde qui rassure
Dans le même sillage, le driver béjaoui comptera sur son gardien providentiel, Chamssedine Rahmani dans les bois, et la solide arrière-garde que dirige d’une main de maître le néo-international, Zidane Mebarakou, qui sera aux côtés du revenant par la grande porte, Bouamria, au niveau de la charnière centrale. Amir Aguid, le solide arrière droit aura, en plus de son rôle défensif, apporté l’aide nécessaire sur son flanc à l’attaque via les centres bien ajustés dont il a le secret, alors que son complice sur le flanc opposé, Salim Benali, devra redoubler de vigilance pour museler l’expérimenté Mohamed Derrag, à surveiller de très près particulièrement.
Le trio Dehouche-Ferhat-Sidibé pour gagner la bataille du milieu
Face à une équipe qui développe un jeu moderne et très technique grâce à un milieu de qualité, le driver béjaoui, en homme de terrain, sait pertinemment que la clé de la victoire passe inéluctablement par la possession du milieu de terrain. Un compartiment aussi stratégique que compte le staff mobiste prendre possession, et ce, via son trio de métier : Dehouche, qui s’occupe du couloir gauche, alors que son camarade Ferhat occupera le couloir droit du milieu de terrain, alors que le solide milieu récupérateur de métier, Sidibé en plein forme, jouera comme milieu de terrain axial, formant une défense avancée.
Yaya, Rahal et Hamzaoui en attaque
Pour atteindre l’objectif de la victoire tracé par le MO Béjaïa ce soir, l’attaque devra être à jour. Le milieu offensif Fawzi Yaya aura pour mission d’animer le jeu de son équipe en évoluant juste derrière les attaquants, alors que la nouvelle coqueluche des Crabes, Okacha Hamza, devra confirmer son réveil en se montrant efficace pour le second match de suite, après avoir ouvert son compteur buts avec une réalisation d’anthologie. Enfin le virevoltant Fawzi Rehal occupera son couloir droit avec l’intention de retrouver son réalisme et son efficacité, après avoir inscrit face au MCA, à l’ESS et au CSC.
L. C.
Equipe probable
Rahmani, Aguid, Benali, Mebarakou, Bouamria, Ferhat, Dehouche, Sidibé, Yaya, Rehal, Hamzaoui.
Amrani : «On doit être prudents et vigilants»
Après deux victoires de suite, vous avez l’occasion d’enchaîner une troisième de suite ce soir contre le RCA, comment se présente la rencontre pour vous ?
Ce sera un match comme tous les autres, bien évidemment, on est sur une courbe ascendante, qu’il faudra confirmer. Comme vous l’avez rappelé, on a gagné les deux derniers matchs face au CSC et le CRB qu’on est sommés de confirmer ce soir face au RCA. On s’est très bien préparés pour assurer la victoire, mais ce ne sera pas facile, j’en suis persuadé.
Votre équipe est coleader du championnat, et qui n’a pas encore perdu le moindre match, en sus du fait qu’elle aura le double avantage du public et celui du terrain, alors que vous dites que ce sera difficile contre l’Arba, qu’appréhendez-vous ?
Vous savez qu’un match n’est jamais gagné d’avance, il se joue sur le terrain et non via les statistiques que vous avez évoquées et qui concernent des matchs déjà joués. Cela dit, on s’attend à un match difficile face à une équipe de l’Arba, qui ne se présentera pas en victime expiratoire. Une équipe qui revient grâce à son dernier succès à l’arraché contre la JS Saoura, la semaine passée. Personnellement, j’appréhende le plus ce genre de rencontres face à des équipes qui se présentent pour jouer les trouble-fêtes.
Pour garder votre statut, la victoire est impérative, n’est-ce pas ?
Bien évidemment, on cible les trois points de la victoire, l’équipe est sur la bonne voie, on a été capables de revenir avec le succès hors de nos bases à Laâqiba, après avoir réussi à mettre fin au syndrome des matchs nuls, elle n’a pas trop le choix que de confirmer en signant la troisième victoire de suite. Un objectif, qui nécessite de la vigilance et beaucoup de respect à l’adversaire le RCA, pour éviter toute mauvaise surprise au bout.
L. C.