Gonflés par une série positive entamée depuis la 5e journée, coïncidant avec la réception du CS Constantine (2-1), les poulains de Jean-Michel Cavalli, n’auront plus qu’à faire le match qu’il faut afin de parvenir à s’aligner sur cette série. Epargnés du moindre problème mental ou souci financier, ces derniers n’auront plus que leur vertu et leur force actuelle à mettre en œuvre pour assurer le meilleur résultat possible. La mission reste dans leurs cordes, même si en face, le onze d’El-Khadra semble suffisamment armé pour s’opposer à leur volonté, revigoré qu’il est par le nul imposé sur les terres du CS Constantine (0-0). Autrement dit, les choses ne s’annoncent pas faciles pour les Rouge et Blanc et nul doute que la réalité du terrain sera déterminante à plus d’un titre.
Le huis clos, à quitte ou double
Comme prévu, ce derby se jouera à huis clos, sanction infligée par les instances fédérales contre le club de la Mekerra. Une sanction qui va priver l’équipe locale de son public lequel a l’habitude de la pousser à fond dans les moments difficiles, notamment. Pour le Mouloudia, ce paramètre pourra constituer un avantage autant qu’un obstacle, car d’un côté, les joueurs de Jean-Guy Wallemme, pourront évoluer avec un esprit libéré, même si la présence de leurs supporters pourrait les aider à se transcender et par la même, prendre le dessus et d’un autre côté, leurs adversaires du jour pourraient jouer à l’aise épargnés de la marée humaine des Scorpions. Là aussi, la réalité du rectangle vert sera la clé de ce derby qui ne manquera pas de piment même si le vaste stade du 24-Février sera tristement vide.
L. M. A.
Equipe probable
Natèche, Bourzama, Nessakh (Saïdi), Hamdadou, Belabbès, Merbah, Larbi, Berradja, Bezzaz, Nekkache (Chérif), Zaâbia
Larbi : «Le huis clos, un avantage pour nous»
Le milieu, Kamel Larbi, qui, sans faire de bruit, a gagné une place de titulaire dans l’équipe type du MC Oran, montre la voie à ses coéquipiers pour prendre ce derby avec toute la détermination voulue.
Vous n’êtes plus qu’à quelques heures de ce match contre l’USM Bel-Abbès, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Bien, hamdoullah. On a bien travaillé pendant la semaine. En tous les cas, on le fait comme d’habitude. Aujourd’hui, nous sommes concentrés sur le match de Sidi Bel-Abbès où on espère faire un résultat.
Comment se présente ce match justement ?
Normal, il se présente comme les matches précédents. Un match dans lequel il faudra respecter les consignes du coach et qu’il faudra bien gérer afin de parvenir à nos fins.
Le huis clos peut-il constituer un avantage pour vous ?
Oui, c’est un avantage pour nous. Pour les locaux, ils ne vont pas jouer devant leurs supporters. Et nous, on est comme d’habitude déterminés pour tenter de chercher un résultat en notre faveur.
Pour un nul à défaut d’une victoire ?
Evidemment, on visera une victoire en premier lieu.
Un mot sur ce parcours de l’équipe…
Le parcours est parfait, au Mouloudia, ça fait longtemps qu’ils n’ont pas eu des résultats pareils. Je pense que tout le monde est satisfait. Maintenant, on va essayer de continuer comme ça et rester le plus longtemps possible invaincus.
Larbi a gagné une place dans l’équipe, comment se sent-il ?
Très bien, je me suis adapté. La cohésion y est et tout va pour le mieux. Les résultats sont là, il n’y a pas lieu de se plaindre. On reste concentrés sur notre travail et sur ce match contre l’équipe de Sidi Bel-Abbès.
L. M. A.
Prime du MCEE perçue
Comme prévu, la direction du Mouloudia d’Oran, sous la présidence de Belhadj Ahmed, a réglé la prime du match gagné face au MC El-Eulma samedi dernier (2-1). Selon une source fiable, les joueurs ont empoché chacun un montant de l’ordre de 60.000 DA, avant-hier. De quoi motiver Nekkache et ses coéquipiers pour un meilleur résultat possible à Sidi Bel-Abbès, lieu de leur rendez-vous cet après-midi.
Belhadj remercie le wali
«Je m’incline devant un telle initiative»
Réagissant à l’initiative du wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane, qui a rassemblé un parterre de directeurs d’entreprises privées lesquels ont versé des chèques au profit du MCO et de l’ASMO, avant-hier, Belhadj Ahmed n’as pas manqué l’occasion de le remercier. «Comment expliquer ce geste de Monsieur le wali ? On le remercie pour tout ce qu’il fait au profit de notre club et de nos voisins de l’ASMO aussi. Je m’incline devant cette initiative qui montre tout l’intérêt de cet homme qui s’implique à sa façon dans la vie du Mouloudia en particulier et du sport en général. Au nom des membres de la société, je n’ai plus qu’à le remercier tout en espérant lui procurer la joie de par nos résultats et notre parcours en championnat», a souligné le PDG de la SSPA du MC Oran.
Vers un match amical face à l’ASMO
La décision du wali d’inviter les responsables de l’ASMO et du MCO a été fortement appréciée par ces derniers. Au point de donner l’occasion à Belhadj et El-Morro de penser à l’organisation d’un match amical entre les deux équipes dans les jours à venir. Car il faut amèrement noter que faute de relation conviviale, les dirigeants des deux clubs ont rejeté un tel rendez-vous même quand le besoin s’en est fait sentir. Comme en Tunisie où les deux équipes étaient en préparation, les entraîneurs de l’époque n’ont pu s’offrir une joute amicale pour divergence entre l’ancienne direction du MCO et les dirigeants actuels du club de M’dina J’dida. Belhadj et El-Morro ont promis de rectifier le tir.
L. M. A.