ASMO-USMH : El-Harrach, vaincre pour convaincre

L’ASMO d’Oran reçoit l’USMH au stade Zabana pour le compte de la 9e journée de championnat de L1 Mobilis. Le coup d’envoi sera donné à 16h par M. Arab, qui sera assisté par Aïdaoui et Bioud.

L’USMH, 6e avec 12 points, se déplace à Oran pour affronter cet après-midi le promu de l’ASMO, classée 4e avec 13 points. Une rencontre où les locaux voudront creuser l’écart et grignoter des places au classement, pendant qu’en face, les visiteurs tenteront de se racheter de leur dernière défaite concédée à domicile face à l’ASO. Restée sur deux défaites de rang, l’équipe d’El-Harrach se rendra à Zabana pour le nul. Ce sera l’objectif premier d’Iaïche, qui a besoin d’un bon résultat pour que ses poulains retrouvent confiance. Pour y parvenir, le coach des Jaune et Noir a beaucoup parlé avec ses joueurs durant la semaine. Un travail psychologie a été fait dans le but d’avoir un bon moral avant cette rencontre. Revenir avec un point sera considéré par les Harrachis comme un bon résultat, mais une victoire pourrait même propulser l’USMH à la première place du classement, ceci bien entendu en cas de défaite des deux coleaders qui sont le MOB et le CSC. Se rendant à Oran avec l’intention d’éviter une troisième défaite de rang, les Jaune et Noir ne vont pas avoir la tâche facile face à une équipe asémiste qui enchaîne les bonnes performances, ce qui devrait donner lieu à de beaux duels dans ce match entre deux bonnes formations de la L1.

Le mur défensif La stratégie que compte employer Iaïche dans ce match sera défensive. Le coach harrachi a, lors du dernier match d’application, joué en 4-5-1. Avec Gharbi en sentinelle, Aït Ouamar et Amada dans le milieu, Benachour et Mebarki sur les flancs, l’entraîneur Iaïche veut tout bloquer et jouer par des contres rapides. Une stratégie qui s’est avéré payante lors du derby face à l’USMA à Bologhine où l’USMH avait réussi à s’imposer sur le score de 1 à 0 lors de la 5e journée. Comme souvent lors des matches à l’extérieur, El-Harrach tentera avant tout d’accrocher son adversaire tout en essayant de concrétiser un des contres et revenir pour défendre. Avec une tactique défensive, Iaïche espère décrocher un bon résultat qui permettra à son équipe de rattraper son retard.

 

Effectif

Côté joueurs, il y aura un remaniement dans le onze des Jaune et Noir dans cette rencontre, si l’on se fie au dernier match d’application. Dans ce match, le coach a aligné Keniche sur le flanc gauche, ce qui voudrait dire que Belkheir, qui a joué les deux derniers matches comme titulaire, sera relégué sur le banc. Sur le côté droit, c’était Benaldjia qui a été placé comme arrière latéral et non pas Boulekhoua malgré son retour. L’axe défensif reste le même avec le duo Ziane-Chérif Mazari. Au niveau du milieu, le retour d’Amada devrait lui permettre de retrouver une place dans le onze de départ aux côtés de Boumechra, Aït Ouamar et Gharbi qui sera un cran derrière eux. Sur les flancs, malgré la bonne forme de Frioui, le coach a aligné Mebarki et Benachour, tandis qu’il n’y avait pas d’attaquant franc dans le onze aligné dans ce match d’application. Cela nous communique les intentions de l’USMH dans ce match qui va fermer le jeu pour essayer de revenir avec le partage des points.

R. H.

 

Equipe probable

Limane, Benaldjia, Keniche, Ziane-Chérif, Mazari, Gharbi, Aït Ouamar, Amada, Boumechra, Mebarki, Benachour (Frioui)

 

Frioui en superforme

Le milieu offensif, Samy Frioui, respire la forme ces derniers jours. Même s’il a peu de chances de débuter la rencontre d’aujourd’hui, l’ex-Usmsite pourrait s’avérer être un remplaçant de luxe. Le joueur, qui a perdu son statut de titulaire, devrait être incorporé dans cette rencontre où il aura l’occasion de prouver sa valeur et sa forme actuelle qu’il a étalée tout au long de la semaine aux entraînements.

 

Amada de retour 

Même si le joueur ressent toujours des douleurs, l’entraîneur semble compter le titulariser cet après-midi face à l’ASMO. Ibrahim Amada, qui a cruellement manqué à son équipe lors des derniers matches, devrait signer son retour à l’occasion de la rencontre de cet après-midi. Ressentant toujours des douleurs, Amada avait pris part au dernier match d’application avec les titulaires. Ce qui veut dire que l’entraîneur le prépare à jouer d’entrée face à l’ASMO. Le milieu de terrain a même marqué un but dans ce match. Joint hier par nos soins avant de s’envoler pour Oran, le Malgache maintient le suspense et nous a fait savoir que le choix revenait à l’entraîneur tout en affirmant qu’il ressent toujours des douleurs. «Je ne sais pas si l’entraîneur me fera jouer d’entrée. Si je pars avec l’équipe à Oran, je présume que ce sera pour jouer, mais pour être sincère, je ne sais pas si je vais être aligné d’entrée ou en cours de jeu. Je ne sais pas également si je vais bien réagir sur le terrain, je pars un petit peu dans l’inconnu concernant ma blessure. J’espère que je tiendrai bon et que je réaliserai un bon match», nous a confié Amada pour qui la compétition manque et qui veut par-dessus tout aider son équipe à redresser la barre après avoir enchaîné deux défaites de rang. Iaïche semble tenir à le faire jouer d’entrée, à moins qu’il y ait un changement de dernière minute.

R. H.

 

Abid devrait être sacrifié

Partant à Oran avec l’intention de fermer le jeu, l’entraîneur devrait sacrifier l’attaquant Mohamed Amine Abid. Il devrait être écarté du onze rentrant face à l’ASMO. Lors du match d’application de jeudi, Abid avait joué avec les remplaçants tandis que les titulaires avaient joué sans attaquant. Titulaire indiscutable, Abid devrait débuter le match sur le banc pour faire son entrée en cours de jeu. C’est du moins ce qu’a laissé apparaître la dernière séance d’entraînement où l’entraineur a apporté ses derniers réglages avant de partir à Oran.

 

Ecarté du match d’application

Boulekhoua sort vert de rage

Le latéral droit, Zinelabidine Boulekhoua, qui a repris les entraînements en début de semaine en perspective du match d’aujourd’hui face à l’ASMO, après avoir raté les deux derniers matches de championnat, ne devrait pas débuter la partie d’aujourd’hui. Non concerné pas le dernier match d’application qui a eu lieu à la fin de l’entraînement de jeudi. Le joueur est sorti en colère du terrain lorsque l’entraîneur a aligné les deux effectifs sans même le mettre dans celui des remplaçants, qui étaient pourtant 9 sur le terrain, tandis qu’en face les titulaires étaient 11. Boulekhoua, qui avait travaillé toute la séance n’a pas digéré le fait qu’il ait été mis à l’écart lors du match d’application et s’est dirigé directement vers les vestiaires pour prendre sa douche et quitter le stade avant la fin de l’entraînement. Après cela, il est à se demander si Iaïche a sanctionné son joueur ou si tout simplement il ne compte pas l’aligner aujourd’hui face à l’ASMO.

 

Travail de balle arrêtée jeudi en fin d’entraînement

La dernière séance des Jaune et Noir avant leur départ pour Oran a connu un travail de balle arrêtée en fin d’entraînement. En effet, après le match d’application, les camarades de Boumechra ont travaillé les penaltys, les coups francs et les corners. Différentes combinaisons ont été travaillés, que ce soit dans les coups francs ou les corners, où les joueurs devaient sortir la balle rapidement et passer en contre.

 

Boumechra, Mazari et Mebarki dans un match spécial

Formés à l’ASMO, trois joueurs de l’USMH retrouveront leur ancien club à l’occasion de cette rencontre. Il s’agit de Boumechra, Mazari et Mebarki. Ces trois éléments ont porté le maillot asémiste et retrouveront également le stade Zabana qu’ils connaissent bien, ce qui pourrait être un détail important pour ces joueurs.

 

Bechouche : «On a préparé au mieux les joueurs, à eux de prouver»

Le staff technique a fait un grand travail psychologique cette semaine pour remotiver les troupes. Pour l’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, les joueurs ont bien travaillé durant la semaine et devront montrer dans cette rencontre qu’ils en ont dans le ventre «Le match de l’ASMO sera difficile, surtout que nous restons sur deux défaite contrairement à notre adversaire qui reste sur une bonne performance. Nous avons préparé au mieux les joueurs que ce soit sur le plan mental ou technique. C’est maintenant aux joueurs de faire leur travail et revenir avec le meilleur résultat possible afin de ne pas se laisser distancer par le peloton de tête et surtout chasser le doute en renouant avec les bons résultats. La mission ne sera pas facile, on en est conscients, mais nous jouerons nos chances à fond pour au moins rentrer avec le partage des points.»

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement