JSMB : Fergani hausse le ton

Ayant été très performante en début de saison, la JSMB a montré un bon visage à travers les rencontres disputées surtout à l’extérieur, notamment face à de bonnes équipes comme le CABBA et l’USMB.

La grande satisfaction du coach est incontestablement la ligne d’attaque qui carbure à plein régime ; il ne se passe pas un match sans qu’elle fasse subir des misères aux défenses adverses. Cependant, depuis quelques matchs, c’est l’arrière-garde qui inquiète en montrant des signes de fébrilité, concédant notamment cinq buts lors des trois derniers matchs seulement. Cela représente un véritable casse-tête pour Fergani qui essaye tant bien que mal de trouver la bonne formule. Le fait de changer la composition de l’arrière-garde à chaque fois depuis quelque temps prouve que le coach n’a toujours pas trouvé ce qu’il cherche. 

 

Axe central

Bien que l’équipe se soit renforcée par de bons joueurs en défense, il est évident qu’il leur faut du temps pour qu’ils puissent trouver un certain équilibre et voir l’arrière-garde de la JSMB donner de l’assurance aux deux autres compartiments. Depuis l’entame de la saison, le coach a toujours fait confiance au 3-5-2, ce qui implique un grand travail tactique à tous ses joueurs, qui ne semblent pas en mesure de j’appliquer, puisqu’on remarque que le repli défensif est assez aléatoire et que certains éléments ne font pas les efforts qu’implique un tel système. Toutefois,  si la défense s’est montrée flottante, c’est en grande partie dû à son axe central qui ne se montre pas complémentaire, quelle que soit sa composante, même si le club dispose d’arrières centraux expérimentés comme Belkaïd, Zafour ou Mebarki et le jeune et talentueux Tarek Bouabta.
 
Fergani

Pour illustrer les erreurs commises par la défense de la JSMB, il n’y a qu’à voir la réaction d’Ali Fergani qui n’a pas hésité à hausser le ton pour ajuster le placement de ses joueurs. Il s’est montré parfois même très en colère envers l’axe central qui n’arrive pas à s’acquitter de sa tâche de bonne manière. Ce qui a créé un déséquilibre chez l’arrière-garde du doyen des clubs kabyles.

 

Colère

Une fois de retour à Béjaïa, Fergani se penchera sans aucun doute sur le problème de sa défense et essayera de trouver les solutions nécessaires, car il suffit juste de trouver cet équilibre de l’axe central pour assurer le bon fonctionnement de ce compartiment. Le coach est persuadé qu’il saura aligner une défense rassurante face à Saïda, reste à savoir maintenant s’il va  juste travailler le positionnement de ses trois axiaux ou s’il sera contraint de faire un remaniement dans son système, car de telles erreurs risquent de coûter cher à la JSMB face à une équipe comme le MCS.

B. A.

 

MCS, le match de vérité

 

En prévision de la prochaine journée, le staff technique des Vert et Rouge va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes les derniers mauvais résultats.

 

Une mission très délicate pour le coach qui aura à faire retrouver leurs esprits à ses joueurs qui ont reçu un petit coup au moral. Le staff technique béjaoui, qui axera donc son travail sur le volet psychologique, va compter sur le sursaut d'orgueil de ses poulains lors de la prochaine rencontre face au MCS, du fait qu'ils sont logés à la même enseigne, puisqu'un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur eux au même titre que lui d'ailleurs. C'est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects à l'image du travail technico-tactique, mais ses joueurs cherchent surtout à oublier les trois derniers matchs et cela ne passera que par un travail psychologique. Le coach aura désormais du pain sur la planche, il devra user de tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.
Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d'ordre pour les coéquipiers de Meddahi, sommés de se réveiller et de se révolter pour espérer une victoire qui fera certainement du bien aux supporters qui sont toujours déçus par les derniers mauvais résultats enregistrés par leur équipe favorite. Cependant, comme le football nous a souvent livré des surprises, les Béjaouis doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance. Mais, comme on dit, un homme averti en vaut deux, les Béjaouis devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter cette partie avec l'art et la manière. Ce qui reste l'unique solution pour se refaire une santé et remettre la machine en route et surtout pour éviter la crise surtout et le scénario catastrophe.

 

Les joueurs doivent se surpasser

Après le match nul en championnat, le week-end dernier face à l'ESMK, les choses sérieuses ont déjà commencé pour les gars de Yemma Gouraya afin de préparer le prochain match très important face à Saïda. A quelques jours seulement de cette rencontre, les Béjaouis se préparent en conséquence pour relever le défi et surtout pour se racheter de leurs dernières contre-performances en championnat. Pour relever un tel pari, les joueurs se sont donné comme mot d'ordre de ne rien laisser filer lors de cette rencontre, en tentant donc de bien la négocier pour reprendre leur fauteuil de leadeur perdu lors de la dernière journée, et ce, sans se soucier de la qualité de leurs adversaires. Les joueurs ont juré de tout faire pour réussir leur mission et offrir une belle victoire à leurs supporters. En attendant donc le déroulement de cette partie qui s'annonce difficile, les capés de Fergani sont apparemment décidés à décrocher les trois points ô combien importants.

 

L’occasion de rassurer les fans
Le match face au MCS ce vendredi a une importance particulière. C'est pratiquement la rencontre qui rendra l'espoir aux Vert et Rouge. Tout le monde commence à remettre en cause la capacité de l’équipe à réaliser l’objectif assigné, à savoir l’accession, s'il n'y a pas une victoire qui calmera les esprits et mettra fin aux spéculations après les dernières sorties. La situation du club phare de la Soummam ne tolérera pas le moindre faux pas. Les fans béjaouis veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. Ils attendent une réaction positive des joueurs et c'est pour cette raison qu'ils exigent une victoire face au MCS.

B. A.

 

Les vétérans de la JSMB perpétuent la tradition face au MOB

Lors des festivités de commémoration du décès de l'ancien président du MOB, Tikheroubine, une rencontre a opposé les vétérans de la JSMB à ceux du MOB et a vu les anciens des Vert et Rouge l'emporter sur le score de 2 buts à 0, perpétuant ainsi la tradition qui veut que le doyen des clubs kabyles prenne toujours le dessus sur son voisin vert et noir.

 

 

 

 

 

Lahlouh : «Il est impératif de battre Saïda»

Pour le jeune milieu vert et rouge, Rafik Lahlouh, le match qui attend la JSMB face au MCS devra être abordé avec beaucoup de volonté et de détermination pour relancer la machine béjaouie.

Comment est la situation après le nul face à l’ESMK ?

La situation est à l’apaisement. Les joueurs ont tourné la page du match nul concédé à l’extérieur face à l’ESM Koléa, même s’il a laissé un goût amer, car on pouvait avoir les trois points. On se tourne à présent vers le match contre Saïda que nous espérons être celui du rachat. Nous sommes vraiment motivés pour gagner cette rencontre.

Doit-on comprendre que vous ambitionnez de relancer la machine après cette série de trois matchs sans victoire ?

Oui, c’est bien ça. Un succès face au MC Saïda sera synonyme de rachat. Nous sommes déterminés à relancer la machine. Croyez-moi, tout le groupe est conscient de l’importance de ce match et de la nécessité de réagir le plus rapidement possible.

A quel genre de match vous attendez-vous ?

A un match compliqué, comme tous ceux qu’on joue à domicile. De surcroît, l’équipe de Saïda est solide, comme le prouve la place de leader qu’elle nous a prise lors de la dernière journée, et que nous voudrons à tout prix reprendre à l’occasion de ce match. C’est donc un adversaire coriace, nous le savons et nous allons prendre nos dispositions.

En faisant quoi, par exemple ?

Il faudra bien rentrer dans le match et rester concentrés tout au long de la partie et, surtout, veiller à ne pas commettre d’erreurs. Il s’agira de gérer intelligemment le match durant ces 90 minutes. Je suis convaincu que cette fois, nous ne décevrons pas nos supporters.

On peut dire que le résultat de ce match peut être décisif pour la suite ?

En quelque sorte oui, puisqu’un bon résultat soignera davantage notre moral, avant l’arrêt de la compétition. Ce sera important d’aborder cette trêve, en ayant gagné en confiance, et une place de leader en poche. C’est une raison de plus qui nous poussera à nous donner à fond contre Saïda.

Comment se présente pour vous le prochain match face au MCS ?

Les matches se suivent et se ressemblent pour notre équipe. Vous savez, tous les matches sont difficiles. Nous allons affronter une solide équipe du MC Saïda. Nous allons faire le nécessaire pour battre cette équipe et se ressaisir devant nos supporters.

Vous paraissez très motivés à revenir en force à l’occasion de ce match ?

On a cravaché dur aux entraînements depuis le début de saison et, incha Allah, nos efforts seront récompensés à la fin de cet exercice. On a réussi un bon début et on doit continuer de cette manière malgré les derniers faux pas.  On veut surtout satisfaire les fans, car ils attendent beaucoup de leur équipe cette saison. On est conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour réussir à faire revenir notre équipe en L1 et les satisfaire à l’occasion.

Avouez tout de même que votre tâche ne sera pas facile face au MCS ?

Oui, nous mesurons parfaitement la difficulté de la tâche qui nous attend ce week-end face à cette bonne équipe du MC Saïda, qui va se déplacer à Béjaïa avec la ferme intention de conserver sa place au classement et consolider ses chances d’accéder. Saïda est une équipe qui n’est plus à présenter. C’est à nous d’être méfiants et de donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter cette rencontre.

 

Tags: ,

Classement