MCA : Les Chnaoua s’attaquent aux joueurs

Une centaine de fans ont montré leur colère envers leur équipe qui n’a rien fait pour remporter le clasico. Ils ont interrompu la séance pour insulter les joueurs auxquels ils leurs reprochent d’avoir offert la victoire aux Canaris. Ils ont aussi montré leur soutien à Charef en lui demandant de faire le ménage dans son vestiaire à la fin de la séance.

En effet, dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge se sont retrouvés à Hadjout à 10h afin d’entamer la séance d’entraînement pour attaquer la préparation du prochain derby contre le CRB. Les camarades de Karaoui ont entamé la séance normalement, ils pensaient que la séance allait se dérouler comme d’habitude. Seulement, après 20 minutes d’entraînement, la séance est arrêtée,  les supporters débarquent sur le terrain Hadjout en rogne, ils n’arrivent pas à digérer cette défaite contre la JSK. Alors, ils ont tenu à faire entendre leurs voix, en semant le désordre dans les rangs mouloudéens face à des joueurs choqués et craignant que la situation ne se dégrade.

 

Tous les joueurs ont eu pour leur grade

Les joueurs ont été traités de tous les noms d’oiseaux, les supporters les ont accusés d’avoir levé le pied face à la JSK. Tous les joueurs ont été insultés sans exception, mais ceux qui ont été longuement outragés sont Chaouchi, Gourmi, Hendou, Sylla, Berchiche et Aouedj auxquels les supporters reprochent d’être passés à côté de la plaque jeudi dernier et de s’être illustrés par des prestations médiocres qui ont permis aux Canaris de rentrer chez eux avec quatre buts dans le compteur et trois points en poche.

Il faut dire que voir le MCA à la 14e place a fait beaucoup de mal à ses fans qui ont réagi hier à Hadjout, voulant tirer l’alarme pour secouer les joueurs afin que ces derniers se manifestent et montrent de quoi ils sont capables vraiment, sinon ils doivent partir. Gourmi a été le plus affecté, car des fans sont allés vers lui et ils ont failli en venir aux mains. Chaouchi non plus n’a pas été ménagé par les supporters qui lui reprochent la défaite contre la JSK. Les joueurs, eux, se sont contentés d’observer la scène. Une fois qu’ils ont vidé leur sac, les supporters quittent le terrain. L’entraîneur en chef, Boualem Charef, demande de reprendre le travail après une demi-heure d’arrêt. Tout le monde a compris que la situation est alarmante et il faut mettre la main dans la main pour sortir la tête de l’eau, car si la situation perdure, le feu atteindra certainement la demeure, et les Chnaoua ont voulu y mettre le holà et montrer la voie à l’équipe, car il faut se soutenir.

A la fin de la séance, les supporters reviennent à la charge pour insulter encore une fois les joueurs, leur rappelant aussi qu’ils auront une dernière chance lors de la prochaine journée contre le CRB, en leur demandant de faire comme l’ESS qui a fait honneur à tous les Algériens, estimant qu’il faudrait mouiller le maillot sur le terrain. Les joueurs sont sortis la tête basse et abattus.

 

Charef soutenu

Les fans sont allés demander à Charef qu’il doit écarter les joueurs, qui, selon eux, ont levé le pied pour le pousser à partir. Ils lui ont fait comprendre que les Chnaoua n’aiment pas les tricheurs et qu’il ferait mieux de les renvoyer le plus tôt possible. Le coach n’a rien dit, se contentant de laisser les supporters vider leur sac. Après quoi, il demande à ces fans de garder la foi et d’être pester patients, leur équipe va rebondir et fera sensation. Rien à faire, les Chnaoua étaient hors d’eux, car tout le monde a vu que face à la JSK, le MCA avait tout pour gagner, mais n’a rien fait pour assurer la victoire. C’est ce qui a engendré toute cette colère.

C’est pour cette raison que les supporters ont montré au coach leur soutien, car, selon eux, ce n’était nullement la faute de l’entraîneur, mais la faute incombe à ces joueurs qui n’ont pas pris très au sérieux le rendez-vous et sont passés à côté de la plaque jeudi dernier. Devant cet état de fait, les supporters ont montré au coach qu’il doit continuer sa mission et se débarrasser de tous les parasites afin d’avoir un groupe qui honorera ses couleurs. Avant de partir, les Chnaoua ont demandé à Charef de limoger Benamer si vraiment c’est lui la cause qui a fait que Chaouchi est en déclin. Après avoir quitté le terrain Hadjout, les supporters sont allés au siège, mais la direction n’était pas sur les lieux.

A. Z.

 

Sackey panique

Voyant un nombre important de fans venus insulter les Vert et Rouge, le nouvel attaquant du MCA, Eric Sackey, a paniqué et s’est assis à terre, les mains sur la tête. Certainement, ce qui s’est arrivé au joueur Ebossé est revenu à sa mémoire, et il avait peur de revivre le cauchemar. Mais quand la tension s’est apaisée, le joueur a retrouvé son calme.

 

Mbingui sort le dernier

Même s’il n’a pas été la cible des supporters, Samson Mbingui a eu peur de cette montée des fans à Hadjout qui ont insulté les joueurs en les menaçant d’être encore plus violents si le scénario se reproduit le week-end prochain contre le CRB. Samson Mbingui était le dernier à quitter les vestiaires.

 

Biquotidien hier

La séance de la reprise ayant été perturbée et les joueurs n’étaient pas dans leur assiette, l’entraîneur Charef décide de programmer une autre séance le même jour. Il donne rendez-vous à ses poulains à 16h.

 

Pour le meilleur ou pour le pire

Hadj Ahmed toujours présent

 

La reprise des entraînements s’est déroulée comme d’habitude avec la direction absente à l’appel, mis à part Rafik Hadj Ahmed qui était présent. Ce n’est pas une nouveauté, il a toujours été là pour son club de toujours.

En effet, tout le monde attendait de voir la fureur des supporters à la reprise des entraînements. Les dirigeants au lieu de venir pour soutenir les joueurs et le staff technique se sont illustrés, comme à l’accoutumée, par leur absence. Ce qui démontre que ces dirigeants sont présents en cas de succès seulement, mais quand il y a des soucis, ils se cachent jusqu’à ce que la tempête passe. C’est pour cette raison que Rafik Hadj Ahmed doit avoir une mention spéciale, il a toujours répondu présent à l’appel et cela quelle que soit la situation du Mouloudia d’Alger. Hier, il était à Hadjout pour assister à la séance et montrer son soutien aux troupes. C’est la réaction d’un vrai responsable, il a tenté de calmer les ardeurs des fans quand ceux-ci étaient très en colère. Il a toujours répondu présent, surtout dans les moments difficiles. Rafik Hadj Ahmed a discuté avec le coach, avec le staff et les joueurs, les incitant à tout oublier et ne se concentrer que sur la suite du parcours. Car, il faut rebondir et très vite serait le mieux. En tout cas, les supporters ont discuté avec Rafik Hadj Ahmed qui les calmés en leur rappelant que l’équipe a besoin d’eux aujourd’hui plus que jamais.

A. Z.

 

… Il a eu une longue discussion avec Charef

Avant l’entame de la reprise d’hier, Rafik Hadj Ahmed, le directeur du sponsoring et du marketing a eu une longue discussion avec l’entraîneur en chef, Boualem Charef afin certainement de lui demander d’aller de l’avant et faire en sorte que la suite soit meilleure.

 

Le groupe au complet

Les équipiers d’Amir Karaoui étaient tous présents hier matin à la reprise au stade annexe de Hadjout. Même dans ces moments difficiles, les équipiers de Gourmi ne baissent pas les bras et croient très fort qu’ils vont rebondir.

 

Un groupe de supporters débarque devant la maison de Taleb

Cela s’est passé dans la soirée de samedi dernier, un groupe de supporters, très en colère, sont allés chez le président de la SSA/MCA afin de lui demander des explications concernant la magouille au sein de la direction. Ce groupe a demandé au président Taleb de faire en sorte de limoger Hariti. Le président, a-t-on appris, a rassuré les présents en leur faisant comprendre qu’il va réagir cette semaine. On verra de quelle réaction parle le boss mouloudéen dans les jours qui viennent.

Tags: ,

Classement