Les Rouge et Blanc sont allés, en effet, infliger une défaite à la JS Saoura, pourtant difficile à jouer dans son chaudron du stade du 20-Août-1955 de Béchar. Dans une mission qui s’annonçait carrément inaccessible pour une équipe meurtrie par l’instabilité et les mauvaises performances, le Chabab a frappé un grand coup en allant ramener ses trois premiers points en déplacement après avoir gagné son match devant la JS Saoura sur le score étriqué de 2 buts à 1. Les Belouizdadis, sous la conduite de leur nouvel entraîneur Alain Michel, ont cru en leurs chances de renouer avec la victoire marquant le but du salut dans les toutes dernières minutes par l’intermédiaire de Boubekeur Rebih. Une victoire qui aura fait beaucoup de bien aux joueurs. Ceux-ci ont réussi à chasser le doute et peuvent désormais entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme. C’est du moins ce qui ressort des déclarations de certains joueurs qui ont tenu à exprimer leur optimisme pour continuer sur cette série. L’ancien pensionnaire de l’USM Annaba a bien traduit les effets positifs de cette victoire ô combien précieuse sur une bonne équipe de la Jeunesse Sportive de la Saoura. «C’est vraiment une belle performance que nous venons de réaliser. Une victoire qui devrait nous permettre de retrouver un peu le calme et rassurer un tant soit peu nos supporters », a déclaré Rebih juste à la fin de la rencontre aux journalistes qui l’interviewaient. On peut donc dire que les joueurs vont pouvoir retrouver leur sérénité en raison de la succession des mauvais résultats qui les ont fait douter. Depuis l’entame de la saison, le CRB n’a pas pu traduire les investissements colossaux consentis par la direction en recrutant plusieurs joueurs. Sous la houlette de son ancien entraîneur Victor Zvunka, les Rouge et Blanc n’ont pu se hisser à la hauteur de leurs supporters. Ces derniers, dépités par le visage moribond montré par leur équipe, ont plusieurs fois manifesté leur désappointement. La situation s’est tellement dégradée que la direction du club a procédé au changement à la tête de la barre technique après la démission du Français Victor Zvunka. Celui-ci est remplacé rapidement par son compatriote Alain Michel.
Judicieux. Un choix qui semble avoir été judicieux puisqu’Alain Michel ne tardera pas à trouver la bonne formule pour soigner la bête blessée. Celle-ci est partie à Béchar complètement rétablie, chose qui s’est confirmée sur la pelouse du stade 20-Août-1955 de Béchar. Ayant prodigué des consignes à ses joueurs qui les ont rapidement assimilées pour finalement remporter une belle victoire. Ce qui fait dire à certain supporters que le problème du CRB se situait bien au niveau de la barre technique car, d’après eux, l’ancien entraîneur (Zvunka) n’a pas su trouver des solutions pour un effectif formé de bons joueurs, à l’instar de Khelili, Asselah, Rebih, Ngomo, Djediat et autres Obélé et Cherfaoui.
M. F.
Les supporters annoncent la couleur
«Ne nous décevez pas contre le MCA»
Dans les fiers des supporters du Chabab de Belouizdad, le temps est à l’euphorie. La dernière victoire remportée à Béchar semble les avoir galvanisés. Ils pensent désormais que leur équipe favorite est en mesure de redresser la barre et se remettre sur les bons rails, ceux des victoires. « Une équipe qui peut battre la JS Saoura sur son propre terrain doit avoir le potentiel requis pour rivaliser avec n’importe quelle équipe de la Ligue 1 », estime un jeune supporter belouizdadi rencontré dans un café du coté de l’ex-Champ-de-manœuvres. Sirotant un thé et une cigarette à la main, le jeune en question (Rafik) pense aussi que le mal du CRB était, peut-être, l’ex-entraîneur Zvunka. Ce dernier, note-t-il, «n’a pas fait preuve d’un bon gestionnaire de l’effectif. Je parlais avec des joueurs quand j’assistais à des entraînements, ils n’ont cessé de se plaindre de Zvunka. Cet entraîneur communiquait très mal avec ses joueurs. Ceux-ci ne pouvaient plus suivre sa méthode. Le fossé s’est creusé au fil du temps au point de non retour. Les joueurs étaient carrément bloqués.» Ses amis assis à ses côtés, également amoureux des Rouge et Blanc, préfèrent se projeter sur le prochain rendez-vous du Chabab qui verra ce dernier se mesurer ce samedi au Mouloudia d’Alger dans un derby prometteur. Salim et Oualid sont catégoriques : «La dernière victoire contre la JSS est une bonne chose pour l’équipe. Les joueurs vont retrouver leur moral et surtout la confiance pour pouvoir négocier dans les meilleures conditions possibles les prochains rendez-vous, surtout celui de ce samedi contre le Mouloudia d’Alger. Nous serons présents en force au stade. Les joueurs ne doivent pas nous décevoir. Ils doivent absolument contrer le MCA. Seule la victoire compte ce samedi. » La balle est désormais dans le camp des joueurs surtout que leurs fans leur promettent un soutien indéfectible.
M. F.
Fortement pressenti au poste d’adjoint
Zemiti : «Le Chabab ne se refuse pas»
La question du futur adjoint de l’entraîneur Alain Michel n’est toujours pas réglée. Tout laisse croire cependant que le poste en question sera occupé par le technicien Farid Zemiti. C’est du moins ce que nous avons appris de sources proches de la direction algéroise selon lesquelles l’ancien défenseur central du Nasria fait l’unanimité parmi les dirigeants. Il avait été d’ailleurs contacté officiellement par un dirigeant pour tenir une réunion avec Malek en vue de finaliser les négociations et signer le contrat. Contacté hier par nos soins, Zemiti a tenu à préciser qu’il n’y a encore rien de concret. «Je ne peux vous fournir de plus amples informations sur ce sujet. Je n’ai pas encore rencontré le président Malek. Cela pourrait arriver d’un moment à l’autre», s’est contenté de dire Zemiti. A une de nos questions sur ses intentions vis-à-vis du CRB, Zemiti souligne : «Le Chabab est un grand club. Son prestige et son histoire ne sont plus à présenter. Le CRB ne se refuse pas en tout cas.» L’engagement de Zemiti dans la barre technique du CRB devra, selon nos sources, se matérialiser avant la fin de la semaine en cours.
M. F.
Yahi pressenti chez l’EN U19
Ayant quitté la barre technique du CRB au lendemain de la défaite concédée at-home contre le Mouloudia de Béjaïa, le technicien Hocine Yahi pourrait rebondir sous d’autres cieux. Il est pressenti pour un poste au niveau de la Fédération algérienne de football (FAF). Yahi pourrait se voir confier le poste d’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 19 ans.
Une prime spéciale pour le match gagné face à la la JSS
La victoire remportée en déplacement sur la JS Saoura aura des incidences financières positives sur les joueurs. La direction du club prévoit l’octroi aux joueurs d’une prime conséquente. C’est du moins ce que nous avons appris de sources bonnes d’après lesquelles une prime spéciale est également prévue en cas de victoire ce samedi sur le MCA.
Djediat n’est pas suspendu
La rumeur a donné des sueurs froides aux supporters selon laquelle le joueur Lamouri Djediat, auteur d’un grand mach contre la JSS, serait absent contre le MCA pour cause de suspension après avoir contesté une décision de l’arbitre. Le joueur en question ne sera finalement pas suspendu. Le joueur devra écoper d’une amende pour contestation de décision selon le nouveau code disciplinaire. Djediat sera bien dans le onze de départ contre le Doyen. Une présence de taille.
Sidhoum toujours incertain
L’ancien joueur du Widad de Tlemcen, Sidhoum, n’est pas certain de prendre part à la prochaine rencontre contre le Mouloudia d’Alger ce samedi au stade du 20-Août-1955 d’Alger. Le joueur en question souffre de blessure. Le staff médical devra rendre aujourd’hui une décision finale quant à la participation du joueur ce samedi.