Après avoir trop temporisé pour envoyer le dossier d’engagement, l’équipe harrachie, qui a hérité du Stade Malien après le tirage, s’était retirée après la date butoir de dépôt du dossier d’engagement. Cela aura valu au club de l’USMH une interdiction de participer aux compétitions internationales pour une année. En effet, une notification de la CAF a été envoyée à la FAF où elle informe cette dernière que le club de la banlieue algéroise n’aura pas le droit de jouer de compétition CAF pendant une année. La fédération a, à son tour, saisi la direction de l’USMH pour l’informer de la suspension du club pour une durée d’une année. Ainsi, même si l’USMH a des chances de remporter un titre cette saison, cela ne lui permettra pas de jouer une compétition continentale. Le club d’El-Harrach devra donc patienter jusqu’à la saison prochaine pour pouvoir jouer une compétition CAF. Certains voient en cette suspension d’une durée d’une année une bonne nouvelle, puisque le club ne sera pas privé de challenges africains pour deux ou trois années, mais d’autres voient cette sanction comme une mauvaise nouvelle, puisque leur club sera simplement privé de compétitions africaines.
R. H.
Boulekhoua : «J’ai enfin négocié avec Laïb et perçu un chèque de 3 mois»
Le latéral droit Zinelabidine Boulekhoua affirme que les choses sont rentrées dans l’ordre avec la direction en ce qui concerne sa situation. Il nous a également expliqué les raisons de sa colère lors du fameux match d’application d’où il est sorti en colère.
Le dernier à n’avoir ni négocié ni touché d’argent, Boulekhoua, qui déprimait les dernières semaines, voit le bout du tunnel. Rencontré avant la séance de lundi au stade d’El-Harrach, il nous a affirmé qu’il a négocié avec son président son nouveau salaire et qu’il a perçu un chèque de trois mois. «J’ai, en effet, rencontré le président après une longue attente. Nous avons pu négocier mon augmentation de salaire. Je dirai que je suis assez satisfait de la situation. Cependant, je n’ai pas pu percevoir mon dû, j’ai bénéficié d’un chèque de garantie qui me permettra de retirer mon argent lorsque les caisses seront renflouées. Je suis soulagé d’avoir réglé ma situation, à présent, je peux me consacrer uniquement au travail et me concentrer comme il se doit.»
«J’ai été écarté du match d’application à cause des protège-tibias»
Concernant l’article concernant sa mise à l’écart lors du match d’application de jeudi, Boulekhoua a tenu à réagir et apporter des éclaircissements en nous apprenant qu’il a été écarté de ce match pour la simple raison qu’il n’avait pas ramené avec lui ses protège-tibias. «Ma mise à l’écart lors du match d’application précédant la rencontre de l’ASMO est tout simplement due au fait que je n’ai pas ramené avec moi mes protège-tibias. L’entraîneur m’a, par précaution, demandé de mettre mes protège-tibias, et en constatant que je ne les avais pas, il m’a mis à l’écart. C’est tout simplement pour ça. Par la suite, c’est vrai que j’ai été déçu de ne pas pouvoir aller au terme de l’entraînement en prenant part au match d’application.»
R. H.
Keniche avec l’EN olympique
En regroupement avec l’EN olympique depuis ce 2 novembre, Ryad Keniche quittera Sidi Moussa aujourd’hui, puisque le stage devait durer quatre jours seulement. Il rejoindra directement ses coéquipiers pour préparer le match de samedi face au MOB.
Bekouassa pour diriger USMH-MOB
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Bekouassa pour diriger le rencontre de la 10e journée entre l’USMH et le MOB. Il sera assisté de MM. Bounoua et Rachedi. Le quatrième officiel sera M. Boudjerada.
Aux soins…
Limane en tenue de ville
Présent lors de la séance de lundi en tenue de ville, le portier international de l’USMH, Houssam Limane, n’a pas pris part à l’entraînement. Il nous a fait savoir qu’il était aux soins, puisqu’il ressent toujours des douleurs au niveau du genou. Hier encore, il est allé se faire soigner et a raté la séance d’entraînement matinale. Il reprendra aujourd’hui après les séances de soins auxquels il a eu droit ces deux derniers jours.
Limane : «J’ai joué avec des injections face à l’ASMO»
Lors de l’entretien que Compétition a eu avec lui au stade de Mohammadia lundi dernier, Limane nous a appris qu’il avait ressenti des douleurs à l’échauffement avant le match de l’ASMO et qu’il a dû prendre son courage à deux mains pour participer à cette rencontre en se faisant une injection pour atténuer les douleurs. «J’ai bien failli déclarer forfait à la dernière minute pour le match de l’ASMO. A l’échauffement d’avant-match, j’ai ressenti d’atroces douleurs au genou. J’ai informé l’entraîneur de mes douleurs, mais je ne pouvais pas abandonner mes coéquipiers dans cette rencontre où nous devions réagir. De plus, le deuxième gardien est un U21, puisque Kara et Belabès sont tous deux blessés. Je ne pouvais pas laisser le second gardien endosser une telle responsabilité. J’ai donc dû me faire faire une injection pour calmer les douleurs et pouvoir jouer. Dieu merci, j’ai fourni un bon match, j’ai réalisé de bonnes sorties. Je sens que je m’améliore question repères et autres interventions. Il me reste maintenant à soigner ces douleurs et préparer le prochain match face au MOB qui reste important puisqu’il y a la première place en jeu.»
R. H.
Belabès de retour
Parti soigner son genou en France, il y a plus d’un mois, le gardien de but, Ayoub Belabès, est de retour. Complètement rétabli après avoir fait également un travail de rééducation, le jeune portier harrachi était présent lors de la séance d’entraînement de lundi. Affichant une belle forme, son retour tombe à pic surtout que Kara n’a pas encore repris les entraînements. Effectuant quelques tours de piste, Belabès a pu travailler avec le nouvel entraîneur des gardiens de but et se prépare à revenir dès la prochaine rencontre des Jaune et Noir face au MOB samedi prochain.
Il a passé une échographie hier
Douleurs musculaires pour Abid
Souffrant de douleurs musculaires au niveau de la cuisse, l’attaquant de pointe harrachi, Mohamed-Amine Abid, s’est entraîné à l’écart du groupe. Il a fait des tours de piste et des étirements avant d’aller prendre sa douche. Ces douleurs sont dus à la grosse charge de travail qu’il subit entre les deux EN, militaire et locaux, et le travail avec son équipe. Abid a été ménagé par son entraîneur afin qu’il puisse se reposer et se remettre avant de reprendre aujourd’hui avec le groupe. Même pour le match amical d’hier après-midi, il devait être ménagé, puisque son bobo nécessite du repos, des massages et des bains chauds. Par ailleurs, sa participation au prochain match n’est pas compromise, puisqu’il sera présent face au MOB où il est appelé à faire trembler les filets de nouveau, ce qui pourrait permettre à son équipe de s’emparer du fauteuil de leader. En outre, il regagnera avec Medane la sélection militaire après la rencontre de samedi.
Mazari et Mebarki seuls absents
La séance de lundi a été marquée par l’absence de deux joueurs, Mazari et Mebarki, qui ont eu droit à un jour supplémentaire de repos. Ils étaient attendus hier à l’entraînement.
Tiaïba passe devant la commission de recours
Suspendu pour cinq matches suite à l’altercation qu’il a eue avec le joueur de l’ASO, Badarou, lors du match de la 8e journée, où il y a eu un échange de crachats, Tiaïba s’est présenté hier devant la commission de recours de la LFP afin que sa sentence soit revue à la baisse. Accompagné du président Mohamed Laïb et du secrétaire général du club, Messaoud Saouli, il a demandé à ce que cette sanction soit revue à la baisse surtout que c’est la première fois qu’il écope d’un carton rouge et que c’est que Badarou qui est le premier à avoir craché pour lui rendre la pareille. Il a été demandé également à la commission de recours de revoir les images de la rencontre afin de confirmer ses dires. D’après des sources au fait des affaires de la LFP, il semblerait qu’une baisse de la sanction est envisageable. Tiaïba pourrait voir sa suspension de 5 matches baissée à 3 matches. Le verdict tombera au début de la semaine prochaine, un verdict qui devrait permettre à Tiaïba de revenir plus rapidement.
R. H.