MCO : L’individualisme et l’inefficacité, les tares rageantes !

La défaite subie sur le terrain du stade 24-Février-1956 face à l’USM Bel-Abbès laisse certainement penser que l’équipe du MC Oran est loin de faire le parcours souhaité par Ahmed Belhadj.

Voir le Mouloudia se mêler à la course pour finir la saison en cours sur le podium risque de ne pas se produire pour deux raisons paraissant palpables.

 

Primo

Le facteur mental qui a tout pour constituer un obstacle pour l’entraîneur Jean-Michel Cavalli. Ce dernier qui semble prêt à s’aligner sur le souhait de son employeur aura certainement appris que ses poulains manquent d’une certaine maturité. Sinon, comment expliquer le fait de courir derrière l’égalisation pendant plus de 80 minutes sans la moindre imagination trouvant le moyen de verser dans un jeu individuel. Le Corse l’a bien souligné affirmant que ses joueurs ont tous voulu marquer ce but égalisateur pour lequel ils ont égaré ses consignes.

 

Secundo

La finition prend la palme au point d’affirmer clairement et nettement que les leçons des saisons précédentes n’ont même pas effleuré le moindre esprit sauf pour certains techniciens qui se sont succédé. Et là aussi, c’est dans le mental que ça bloque. Les consignes parlant de sang-froid et de concentration ne sont pas vraiment appliquées. Sinon, comment expliquer ces ratages soit dans la dernière passe soit dans la réalisation des actions ne demandant qu’à être exploitées pour être mises là où le ballon devait finir sa course. De quoi donner beaucoup de travail à l’entraîneur qui commence à situer le vrai mal de cette équipe capable du meilleur comme du pire.

L. M. A.

 

Ammour : «Ça va nous servir de leçon»

 

Le milieu Sofiane Ammour parle de ce derby perdu chez El-Khadra et cette défaite qui va servir de leçon, selon lui.

 

Sofiane, un mot sur cette défaite subie à Sidi Bel-Abbès…

Pour nous, il s’agit d’une défaite amère. Parce qu’il faut bien dire que nous ne méritons pas cette déconvenue concédée sur une balle arrêtée. Un simple coup franc nous a été fatal. Nous regrettons ce coup fatal encaissé dès les premiers instants de ce match.

 

Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Je pense que les nombreux arrêts enregistrés tout au long de cette rencontre nous ont perturbés. Nous avions du mal à faire notre jeu même si après la pause, nous avons pris un net ascendant sur l’équipe locale. La chance nous a joué un mauvais tour parce qu’il y a aussi ces nombreuses occasions ratées contre notre volonté.

 

L’entraîneur dit que vous avez négligé ses consignes versant dans un jeu individuel…

Je pense que la raison est due à ces arrêts de jeu. Ça nous a énervés par la suite jusqu’à perdre la concentration sur laquelle le coach a beaucoup insisté. Il y a aussi le fait de courir derrière ce but égalisateur. Parce que nous voulions faire vite afin de garder notre invincibilité, nous voulions aussi garder la dynamique des résultats enregistrés depuis la victoire contre le CS Constantine. Je pense que ce facteur nous a déstabilisés au point de confondre vitesse et précipitation. A mon avis, c’est l’unique raison expliquant cette défaite à laquelle ne nous n’attendions pas du tout.

 

Donc, une leçon à tirer pour les prochaines rencontres…

Evidemment ! De chaque match on prend des notes et on essaie de faire mieux afin de ne pas répéter les mêmes erreurs. L’entraîneur ne va pas manquer l’occasion pour le faire savoir et pour nous donner d’autres instructions. Nous aurons une semaine pour revoir ça dans les entraînements. Le tout afin de bien préparer les prochains rendez-vous.

 

Le prochain rendez-vous vous mettra aux prises avec l’ASO Chlef…

Oui, c’est vrai, nous allons affronter cette équipe de Chlef qui revient bien comme l’attestent ses derniers résultats. Evidemment ça ne va pas être facile comme pour le reste de la compétition. Pour commencer, nous devons prendre note des recommandations de l’entraîneur et tâcher de suivre ses conseils afin de ne pas retomber dans les erreurs commises à Sidi Bel-Abbès 

L. M. A.  

 

Tags: ,

Classement