NAHD : Les joueurs s’impatientent

Alors que la situation au niveau des résultats commence petit à petit à s’améliorer grâce notamment aux trois derniers résultats obtenus et les sept points récoltés sur les neuf possibles, l’ambiance au sein du groupe nahdiste est tout naturellement des meilleures.

Reste qu’un sentiment d’impatience semble habiter les coéquipiers de Mohamed Herida qui attendent à ce que le président Ould Zmirli régularise leur situation financière. En effet, si l’on excepte les éléments qui ont été recrutés cette saison et qui ont empoché dés la signature de leur contrat des avances de trois, voire quatre mensualités, les autres éléments qui évoluent au club depuis plusieurs saisons n’ont pas encore touché leurs salaires des mois de septembre et octobre. Deux mois donc sans salaire pour Abdeslam et consorts, lesquels espèrent que le président Ould Zmirli pourra faire quelque chose dans les jours à venir, ne serait-ce que pour leur verser leur mensualité du mois de septembre, chose qui les soulagera quelque peu.

 

LG

Comme nous l’avions si bien rapporté dans nos précédentes éditions, le Nasria a conclu avec la firme sud-coréenne de production des appareils électroniques et électroménagers LG un contrat de sponsoring qui court jusqu’à la fin de l’exercice en cours. Un contrat qui permettra aux Nahdistes d’empocher la coquette somme de 1,6 milliard de centimes. Et même si tout a été conclu entre les deux parties, la direction du club n’a toujours pas encaissé la somme prévue lors des négociations, et pour cause, LG compte faire l’annonce officielle de ce partenariat avec le NAHD dans les prochains jours, avant que les choses ne deviennent officielles. Une prochaine entrée d’argent qui fera office d’une bonne bouffée d’oxygène pour le président Ould Zmirli, lequel pourra régulariser la situation de ses joueurs, sans mettre la main à la poche, lui qui a toujours été là pour subvenir aux besoins de son équipe.

 

USMA et CSC

La direction du club ne doit pas uniquement les deux mensualités de septembre et octobre aux joueurs, mais également les primes des deux derniers matchs. Le président Ould Zmirli doit à ses joueurs les cinq millions qu’il avait promis à ses poulains après le match nul réalisé à Bologhine face à l’USMA, ainsi que la prime de la victoire face au CSC, laquelle s’élèverait à cinq millions de centimes également.

M. A.

 

2 séances au stade de Rouiba

Alors qu’ils évolueront lors de la prochaine journée de championnat dans un stade doté d’une pelouse en gazon naturel, les Sang et Or cherchent à bénéficier d’une, voire deux séances d’entraînement sur des terrains en gazon naturel. C’est d’ailleurs dans ce sens que nous appris que la direction du club a officiellement sollicité son homologue du stade de Rouiba, afin qu’elle puisse permettre aux Nahdiste de s’entraîner sur cette pelouse lors des deux dernières séances d’entraînement de mercredi et de jeudi. Les dirigeants du club n’attendent plus que le OK de la direction du stade Mohamed Kadir de Rouiba pour ficeler leur programme de cette fin de semaine.

 

Nouioua devait reprendre du service hier après-midi

En conflit avec les dirigeants du club, l’entraîneur des gardiens de but du Nasria Tarek Nouioua devait reprendre du service hier après midi à l’occasion de la séance de reprise des entraînements. Nouioua qui a reçu le soutien du coach Aït Djoudi ainsi que des deux portiers Mokrani et Ghalem a accepté de reprendre le travail sur insistance de l’entraîneur en chef du club, il devait toutefois s’expliquer avec les dirigeants du club sur ce malentendu et cette affaire qui a fait un peu trop de bruit ces derniers jours.

 

Guebli manquera le MCEE, Abdeslam incertain

Pour préparer la prochaine sortie de l’équipe à El-Eulma, le coach Aït Djoudi dispose d’un groupe quasi au complet. En effet, sur les 25 joueurs que compte son groupe, seuls deux éléments ne sont pas aptes à jouer. A commencer par le défenseur central Ishak Guebli, touché au niveau du thorax, et qui souffre d’une cote cassée et qui manquera officiellement ce match face au Mouloudia d’El-Eulma. L’autre élément qui est pour sa part incertain, c’est le capitaine Cherif Abdeslam, lequel souffre des adducteurs. Sa participation à cette rencontre ne sera décidée que vers la fin de semaine. Le coach Aït Djoudi aura donc tout l’embarras du choix pour composer son onze qui défiera le MCEE samedi prochain, d’autant plus qu’il pourra compter sur les revenants Benyahia et Bendebka qui ont tous les deux purgé leur suspension d’un seul match à l’occasion de la dernière rencontre disputée et remportée par le NAHD face au CSC.

 

 

 

Tags: ,

Classement