JSK : Aïboud out

L’attaquant Samir Aïboud ne fera pas son retour face à l’ESS. Et pour cause, a peine remis de sa blessure, il a rechuté lors de la séance d’avant-hier, ce qui lui a valu d’être indisponible pour la rencontre de ce vendredi. Blessé dans la rencontre face au MCEE, le jeune attaquant des Canaris ne retrouvera les terrains que lors de la 11e journée du championnat.

 

Tours de piste pour Yesli

Victime d’une blessure à la cheville lors de la rencontre face au Mouloudia d’Alger, Kamel Yesli a fait quelques tours de piste hier avant de rejoindre l’infirmerie pour poursuivre des soins.

Concernant la mise au vert

Les Kabyles changent d’hôtel et optent pour Adghir

Jeudi dernier, les dirigeants de la JSK ont trouvé toutes les difficultés du monde pour trouver un hôtel à Alger pour la traditionnelle mise au vert. Depuis la finale de la coupe d’Algérie, les Canaris optaient pour le Hilton, un établissement situé au centre de la capitale et qui offre tous les commodités aux joueurs. Néanmoins, en l’absence du président Hannachi, en France, les responsables n’ont pas pu confirmer la réservation dans cet établissement. Certain parlaient au lendemain de la rencontre MCA-JSK d’un problème d’argent et d’un malentendu sur le plan financier entre les responsables des Canaris et la direction de l’hôtel Hilton. Bref, à la dernière minute, les dirigeants de la formation du Djurdjura ont pu avoir huit chambres au Mercure. Avec une chambre réservée à l’entraîneur, il ne restait que sept qui seront occupées, les autres membres des staffs technique et médical sont donc rentrés chez eux avant de revenir le matin de la rencontre à l’hôtel. Afin d’éviter toutes ces tracasseries, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont pris leurs précautions cette fois-ci. Pour la mise au vert de ce jeudi, les Kabyles passeront de l’autre côté de la capitale. Hier, les membres de la direction kabyle ont fait une réservation à l’hôtel Adghir, situé à Fort-de-l’Eau. La rencontre se déroulant vendredi, la circulation sera fluide, les Canaris pourront rallier le 20-Août-1955 tranquillement. Enfin, depuis les sanctions de la LFP, la direction de la formation du Djurdjura a déboursé de grosses sommes dans les mises au vert, les stages et les déplacements, pour cette raison, les Kabyles ont préféré quitter le luxueux Hilton et opter pour un hôtel calme et propre du côté de Bordj El-Kiffan.

A. H.

 

Ciccolini préfère Tizi pour la dernière séance d’entraînement

Depuis qu’il a pris en main l’équipe première des Canaris, François Ciccolini essaye d’apporter sa propre touche et sur tous les plans. Pour le déplacement de jeudi à Alger, le Corse a changé les habitudes du club. Depuis le début de saison et à chaque fois que les Canaris jouaient à Alger, les joueurs quittaient la ville des Genêts la matinée de la veille de la rencontre. Que ce soit Broos ou Karouf, ces deux entraîneurs ont toujours programmé des séances d’entraînement la veille à Alger. Que ce soit à Tixeraïne, à Dar El-Beïda ou dans le jardin du Hilton, les ultimes séances d’entraînement se déroulaient à Alger. Avec Ciccolini, l’équipe effectuera son dernier entraînement à Tizi Ouzou. Les joueurs seront appelés à débuter la séance de jeudi à 15h au 1er-Novembre avant de prendre la route vers Alger à l’issue de cette séance. Une décision sage de la part du premier responsable de la barre technique des Canaris, car au lieu d’aller chercher un terrain pour effectuer la dernière séance d’entraînement à Alger, les coéquipiers du capitaine Rial s’entraîneront sur leur propre terrain avant de prendre la route d’Alger sachant que la durée du trajet entre Fort-de-l’Eau et Tixeraïne ou entre Tizi et Fort-de-l’Eau est presque la même.

A. H.

 

Si Amar : «Face à l’ESS, l’entraîneur pourra compter sur moi»

Entretien réalisé par Abdellah Haddad

 

Le milieu de terrain des Jaune et Vert a réussi de très belles choses au cours des quelques minutes qu’il a jouées jeudi dernier à Bologhine contre le MCA. D’ailleurs, en l’absence de Delhoum et probablement de Yesli, c’est l’ancien joueur du MOC qui est le mieux placé pour meubler le vide qui sera laissé par ces deux éléments au milieu de terrain. Le natif de Blida se dit prêt et sur tous les plans pour cette rencontre.

 

Comment se déroule la préparation pour le match de l’ESS ?

On a commencé la préparation dimanche dernier. On a bien travaillé et d’ici le jour de la rencontre, on sera prêts et sur tous les plans.  

 

La victoire de jeudi dernier a boosté les joueurs, non ?

Exactement. On a repris les entraînements dans une excellente ambiance. Le moral est au beau fixe et les joueurs sont très motivés et travaillent avec une grande volonté. Les victoires font toujours du bien aux joueurs.

 

Une nouvelle fois, vous serez appelés à jouer à huis clos…

On en souffre, c’est très difficile de jouer sans supporters. Avec ce huis clos, on a perdu plusieurs points, je parle surtout des deux défaites du 20-Août-1955 et le match nul devant l’ASO. Vendredi, on fera le maximum pour gagner et ne pas perdre d’autres précieux points, surtout que c’est la JSK qui sera appelée à recevoir l’Entente lors de cette 10e journée de championnat.

 

Votre mission ne sera pas facile devant le champion d’Afrique…

D’abord, je félicite les Sétifiens pour cette belle consécration en finale de la Ligue des champions. Pour revenir à votre question, on est conscients de la mission qui nous attend comme on est aussi décidés à réaliser un bon match vendredi.

 

Avez-vous les moyens pour battre l’ESS ?

En toute modestie, je dirais qu’on a les moyens de battre n’importe quelle équipe de notre championnat et on l’a démontré déjà. Je respecte l’Entente, mais la JSK doit enchaîner avec une deuxième victoire ce vendredi.

 

Sur un plan personnel, vous avez réalisé de belles choses jeudi dernier devant le MCA…

Moi, je donne toujours le meilleur de moi-même, j’essaye à chaque fois d’apporter un plus à l’équipe. Que ce soit comme titulaire ou remplaçant, je donne le maximum et je joue sans faire de calcul.

 

En l’absence de Delhoum et probablement de Yesli, vous êtes le mieux placé pour jouer aux côtés de Ferrahi au milieu…

Moi, je suis prêt pour cette rencontre et j’aimerais bien jouer ce match, néanmoins, le dernier mot revient à l’entraîneur, s’il me fait appel, je ne le décevrai pas.

A. H. 

Tags: ,

Classement