Ressentant des douleurs à la cuisse et au mollet, Belaïli n’a pas pu s’entraîner avec ses coéquipiers à la reprise. Hier matin, le joueur en question a effectué une radio afin de connaître la nature exacte de sa blessure. Les résultats de la radio ont révélé qu’il souffre d’une double contracture à la cuisse et au mollet. Ainsi, l’auteur du but de la victoire à El-Eulma est très incertain pour le match face à l’USM Bel-Abbès et sa participation dépendra de son rétablissement.
C’est aujourd’hui ou demain que Belaïli sera fixé quant à sa participation à l’important rendez-vous de vendredi.
Velud inquiet
Il faut dire que cette mauvaise nouvelle est tombée tel un couperet sur la tête de l’entraineur Hubert Velu vu le poids de son joueur au sein de la formation et qui est considéré comme un pion essentiel sur l’échiquier du technicien français. Idem pour les supporters usmistes qui espèrent que le joueur sera opérationnel pour le match face à l’USM Bel-Abbès car ils l’apprécient beaucoup. Devant cette situation inquiétante, le staff médical du club algérois fait son possible afin de récupérer Belaïli dans les plus brefs délais.
«Je ne veux pas rater l’USMBA»
Pour en savoir plus, nous avons contacté hier après-midi Youcef Belaïli. Ce dernier, très affecté, nous a affirmé qu’il est incertain pour le match face à l’USMBA. Seulement, il a tenu à dire qu’il fera tout pour ne pas rater cet important rendez-vous car son équipe aura besoin de ses services. «Effectivement, je suis incertain pour le match face à l’USM Bel-Abbès en raison d’une blessure que j’ai contractée lors de la dernière rencontre qui nous a opposés au MC El-Eulma. J’ai effectué ce matin (hier - Ndlr) une radio qui a révélé que je suis victime d’une double contracture à la cuisse et au mollet. Sincèrement, je ne veux pas rater l’important rendez-vous de vendredi. Je ferai tout pour être rétabli dans les plus brefs délais car je sais que mon équipe aura besoin de mes services», dira Belaïli. Espérons que sa blessure ne l’empêchera pas de jouer face à l’USMBA, notamment
A. S.
Aujourd’hui une seule séance d’entraînement
La formation usmiste effectuera aujourd’hui une seule séance d’entraînement qui aura lieu à partir de 10h.
Velud tiendra un point de presse
A l’issue de ladite séance d’entraînement, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Hubert Velud tiendra une conférence de presse. Le coach usmiste répondra aux questions des journalistes, notamment en ce qui concerne la situation actuelle de l’équipe qui commence à retrouver sa bonne dynamique après être revenue avec un exploit d’El-Eulma.
Aouina officiera USMA-USMBA
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Aouina pour officier la rencontre de vendredi qui mettra aux prises l’USMA avec l’USM Bel-Abbès, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Il sera assisté par Benaïssa et Chenaoua.
Zemmmouche retenu en équipe nationale
Le gardien de but de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche, a été retenu en équipe nationale en prévision des prochaines rencontres internationales qui opposeront notre sélection nationale à ses homologues de l’Ethiopie et du Mali, prévues respectivement le 15 et le 19 novembre prochains. Une convocation qui ne pourra que réjouir le portier usmiste et le motiver à continuer à travailler afin qu’il soit présent dans la liste des 23 joueurs concernés par la prochaine CAN 2015. Il est à noter que Zemmamouche et Doukha sont les seuls joueurs locaux concernés par les deux matchs internationaux.
Les internationaux olympiques seront libérés ce matin
En stage avec la sélection nationale olympique depuis dimanche dernier au Centre technique national de Sidi Moussa, les six joueurs usmistes, en l’occurrence, Ferhat, Benkhemassa, Abdellaoui, Meziane, Amrane et Bourdim seront libérés ce matin puisque ce stage prendra fin aujourd’hui. Ils seront à la disposition de leur entraîneur Hubert Velud pour le match de vendredi face à l’USM Bel- Abbès.
A. S.
Khoualed suspendu face à l’USMBA
En plus de Hocine El-Orfi, Ernest Nsombo et fort probablement Youcef Belaïli, pour blessure, la formation usmiste sera également privée à l’occasion de la rencontre de vendredi face à l’USM Bel-Abbès des services de son défenseur central Nacereddine Khoualed en raison d’une suspension.
En effet, le joueur en question a écopé d’un quatrième carton jaune lors de la dernière rencontre du championnat ayant opposé son équipe au MC El-Eulma, synonyme d’une suspension automatique pour le prochain match du championnat. Ainsi, le capitaine de la formation de Soustara sera contraint de faire l’impasse sur l’important rendez-vous de vendredi. Il ne sera de retour qu’à l’occasion du derby face au MCA, soit après avoir purgé sa suspension. Une absence qui demeure un véritable casse-tête pour le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, vu le poids de son joueur sur son échiquier et qui mise beaucoup sur lui dans l’arrière-garde de l’équipe.
Laïfaoui sera reconduit au centre de la défense
Après avoir disputé la rencontre de samedi dernier face au MC El-Eulma, le défenseur chevronné de l’USMA Abdelkader Laïfaoui sera reconduit à l’occasion de la réception de l’USM Bel-Abbès pour pallier l’absence de son coéquipier Nacereddine Khoualed, suspendu. L’entraîneur en chef Hubert Velud mise beaucoup sur Laïfaoui, qui a été l’auteur d’une belle prestation à El-Eulma, pour amener de l’assurance dans l’arrière-garde de la formation usmiste.
A.S.
Chafaï réintègre le groupe
Non concerné par le dernier déplacement de l’équipe à El-Eulma pour affronter la formation locale du MCEE en raison d’une blessure à la cheville, l’état de santé le défenseur central de l’USMA Farouk Chafaï est en nette amélioration. Le joueur en question a réintégré le groupe aux entraînements à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée avant-hier en fin de journée et se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision de la rencontre qui mettra aux prises son équipe avec l’USM Bel-Abbès. Si tout marche comme prévu, le numéro 6 de la formation de Soustara effectuera son come-back au sein de l’équipe à l’occasion de l’important rendez-vous de vendredi.
Tout pour qu’il soit au top
Le rétablissement de santé de Farouk Chafaï soulage l’entraîneur, Hubert Velud, qui veut le récupérer à l’occasion de la réception de l’USM Bel-Abbès. Seulement, le joueur est soumis à un travail supplémentaire afin de retrouver sa forme physique dans la mesure où il devrait être titulaire pour l’empoignade de vendredi en l’absence de son coéquipier Nacereddine Khoualed en raison d’une suspension. Ne ressentant aucune douleur au niveau de sa blessure, le défenseur usmiste a de très fortes chances d’être de retour au sein de l’équipe pour être associé à Abdelakder Laïfaoui pour constituer la charnière centrale de l’équipe.
El-Orfi et Nsombo déclarent forfaits
Finalement, les deux joueurs usmistes Hocine El-Orfi et Ernest Nsombo seront contraints de faire l’impasse encore une fois sur la rencontre de vendredi face à l’USM Bel-Abbès. Et pour cause, les deux joueurs en question ne seront pas rétablis avant ladite confrontation. Il est à noter que l’état de santé de Nsombo est en nette am »lioration et devait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier, mais son entraîneur ne pourra pas compter sur lui puisqu’il est revenu fraîchement d’une blessure. Quant à El-Orfi, sa blessure s’avère un peu compliquée et aura besoin encore de temps afin de s’en débarrasser d’une manière définitive. Prompt rétablissement pour les deux joueurs.
A.S.