Le président du Nasria a procédé à une régularisation partielle de la situation financière de ses capés, et ce, en leur octroyant les primes des matchs face à l’USMA et au CSC. Il n’a donc laissé aucune place au doute, offrant à ses joueurs, en l’occurrence ceux qui ont disputé les deux rencontres, la somme de dix millions de centimes. Cette somme représente la prime du match nul obtenu au stade Omar-Hamadi de Bologhine face au champion en titre, l’USMA, et qui s’est chiffrée à cinq millions de centimes, et autant pour la victoire acquise vendredi dernier au stade du 20-Août-55 de Ruisseau face au CS Constantine. Une bonne bouffée d’oxygène pour les joueurs qui ont été ravis de toucher cette belle prime de match, d’autant plus que pas moins de 22 joueurs étaient concernés par au moins une des deux primes.
La mensualité de septembre pour bientôt
Et même si la plupart des joueurs étaient tous contents de toucher ces deux primes de match, certains attendent toujours que la direction du club leur verse la mensualité du mois de septembre. Le président Ould Zmirli, qui sait parfaitement que sa direction doit deux mensualités aux joueurs, à savoir celles de septembre et d’octobre, devrait bientôt débloquer les fonds nécessaires, ne serait-ce que pour régulariser la mensualité du mois de septembre et permettre aux joueurs de toucher une partie de leur dû.
M. A.
Maintien d’Aït Djoudi
Une sage décision qui a porté ses fruits
Après un début de saison des plus calamiteux, les Sang et Or ont su redresser la barre pour recoller au wagon.
Les Nahdistes, qui occupent toujours une place de relégable, ne sont certes pas encore sortis de la zone rouge, mais ils ont eu le mérite de ne pas lâcher prise pour revenir dans le rétroviseur de leurs concurrents directs dans la lutte pour le maintien. Tout cela grâce à une bonne réaction des coéquipiers de Boussaïd qui ont pu engranger sept points sur les neuf possibles lors de leurs trois dernières rencontres de championnat. Le mérite revient certes aux joueurs en premier lieu, qui ont su relever le défi, à l’entraîneur Aït Djoudi, qui a continué à croire aux capacités de son équipe, mais aussi et surtout à la direction du club, qui n’a jamais perdu espoir ni sa foi en son équipe. La meilleure décision que la direction du club ait pu prendre, c’est le maintien du coach Aït Djoudi, lequel a vu sa confiance renouvelée par le président Ould Zmirli, en dépit des mauvais résultats. Beaucoup de présidents auraient agi autrement en faisant sauter le fusible, mais pas Ould Zmirli et sa direction qui ont préféré renouveler leur confiance à leur entraîneur. Une décision qui a très vite porté ses fruits, puisque la machine s’est enfin mise en marche, avec cette belle série de trois matchs sans défaite. Et même si le plus dur est encore à venir pour les Nahdistes, il n’en demeure pas moins qu’ils se trouvent aujourd’hui sur la très bonne voie.
Dans le jeu, le Nasria fait partie des meilleurs élèves de Ligue 1
Il faut dire que si la direction du club n’a jamais hésité à renouveler sa confiance au coach Aït Djoudi, malgré les mauvais résultats du début de saison, c’est tout simplement parce que les dirigeants ont constaté que l’équipe développait un très beau jeu, assez léché, et qu’il ne lui manquait que ce petit brin de réussite pour que les choses aillent mieux. Dans le jeu, les Nahdistes sont sans nul doute parmi les meilleures formations de Ligue 1, et celle qui offre l’un des plus beaux spectacles. Il ne manquait aux Nahdistes qu’un tout petit peu de chance pour que les résultats s’améliorent, chose qu’on a pu voir lors des trois dernières rencontres de championnat. Il va falloir toutefois enchaîner, car le Nasria n’est pas encore sorti de l’auberge.
Ould Zmirli : «Il n’a jamais été question de se séparer de notre entraîneur»
Tout heureux de la victoire de son équipe face au CSC, le président Mahfoud Ould Zmirli a enfin retrouvé le sourire après un début de saison catastrophique, alors qu’il s’est investi corps et âme dans cette équipe, pour laquelle il avait mis tous les moyens nécessaires pour qu’elle puisse réaliser une saison honorable. Sur la question du maintien d’Aït Djoudi, il a semblé fier de sa décision : «Je vous assure qu’il n’a jamais été question de se séparer d’Aït Djoudi, même lorsque les résultats ne suivaient pas. Nous sommes là depuis quelques années, et nous avons bien tiré des leçons du passé. Même si certaines parties voulaient qu’Aït Djoudi soit limogé, entre autre mon frère, je me suis fermement opposé à cela, car je savais que l’entraîneur faisait du très bon boulot, et qu’il ne nous manquait que ce petit brin de chance pour que notre saison se lance. Dieu merci, l’équipe est en nette progression et les résultats aussi.»
M. A.
Le coach va devoir se contenter d’une seule séance sur gazon naturel
Alors que la direction du club était à la recherche de quelques créneaux d’entraînement sur des pelouses en gazon naturel, elle ne s’est procuré qu’une seule et unique séance pour la journée d’aujourd’hui. Les coéquipiers de Boussaïd se sont d’ailleurs entraînés hier matin au complexe Bensiam, et ils s’y entraîneront de nouveau dans la matinée de demain. Une seule et unique séance est donc programmée sur du gazon naturel, elle aura lieu en cette fin de matinée du côté du terrain annexe du complexe olympique du 5-Juillet.
Nouioua a repris comme si rien ne s’était passé
En disgrâce avec les dirigeants du club, l’entraîneur des gardiens de but du Nasria, Tarek Nouioua, a repris le chemin du travail avant-hier après-midi le plus normalement du monde. Il a même été très bien accueilli par les membres du staff technique, ainsi que par ses trois poulains Ghalem, Mokrani et Brahimi.
Aucun absent à la reprise
La séance de reprise des entraînements, qui a eu lieu lundi en fin d’après-midi au complexe Bensiam, a été marquée par la présence de tous les joueurs, chose qui a bien évidemment ravi le coach Aït Djoudi.
Guebli, Abdeslam et Ouznadji aux soins
Et si tout le monde était présent lors de cette séance d’entraînement de lundi, le coach Aït Djoudi n’a pu travailler qu’avec 22 joueurs seulement. Trois éléments se sont contentés de soins au niveau de l’infirmerie du club. Il s’agit d’Ishak Guebli, de Cherif Abdeslam et de Nouri Ouznadji. Le premier souffre d’une blessure au niveau du thorax, le second aux adducteurs, alors qu’Ouznadji souffre d’un léger bobo au talon.
Mise au vert à l’hôtel El-Hidhab
Comme lors de leur dernier déplacement à Sétif le 16 septembre dernier lorsqu’ils avaient affronté l’ESS au stade du 8-Mai-1945, les Sang et Or effectueront leur mise au vert d’avant-match en prévision de la rencontre qui les opposera au Mouloudia d’El-Eulma à l’hôtel El-Hidhab. Les Nahdistes rallieront leur camp de base dans l’après-midi du vendredi, avant de se rendre à El-Eulma deux heures seulement avant le début de leur match face au MCEE, soit vers les coups de 16h.