MO Béjaïa 4 - JSIO 1 : Bouamria crucifie Ighil Ouazzoug

Le Mouloudia de Béjaïa a rencontré hier en amical au stade de l’Unité maghrébine arabe la JS Ighil Ouazzoug, un pensionnaire de la Régionale III, en prévision du périlleux déplacement à El-Harrach pour jouer Essafra (10e journée de Ligue 1 Mobilis).

Les camarades de Guedjali, surpris par la volonté et l’engagement des joueurs de la JSIO, ont accusé le retard d’un but au tableau d’affichage. En effet, les visiteurs ont profité d’une erreur défensive pour inscrire le premier but de la rencontre, avant d’être rattrapés par la réalité du terrain  par l’ancien attaquant du MCA, Réda Sayeh, auteur d’un joli but. Ce dernier, après un amorti de la poitrine, enchaîne avec une frappe qui a fait mouche.

Les Mobistes, plus frais physiquement, ont repris les choses en main, avec un Hamzaoui en super forme, qui donne l’avantage au score à son équipe avant de servir le défenseur Bouamria, qui, de la tête, corse l’adition, avant de clore à la dernière minute le festival des buts de la même manière.

 

Mebarakou touché à la cheville

Le central mobsite, Zidane Mebarakou, n’est pas allé au terme de la première manche, l’enfant de Remla, touché à la cheville, a dû céder sa place pour blessure. La sortie forcée de Mebarakou pour blessure a poussé le coach Amrani à opérer un changement au niveau de l’axe central avec l’entrée d’Amir Aguid, qui a pris place sur le flanc droit de la défense occupé par Baaouali, lequel passa dans l’axe aux côtés de Bouamria.

 

Équipe alignée en première période

Zaïdi, Baaouali, Guedjali, Mebarakou (Aguid), Sidibé, Zerdab, Chettal, Banouh, Ballo, Sayeh.

Équipe alignée en seconde période

Zaïdi, Aguid, Benali, Bouamria, Baaouali, Ferhat, Dehouche, Zerdab, Rahal, Hamzaoui, Sayeh (Banouh).

L. C.

MO Béjaïa

Après avoir réussi à prendre les commandes du championnat

 

El-Harrach en point de mire

Par Lyes Chekal

 

Le MO Béjaïa prépare le périlleux déplacement à El-Harrach dans la sérénité

 

Le Mouloudia de Béjaïa, qui a pris seul les commandes de la Ligue 1 Mobilis après son précieux succès contre le RCA (2-0) à domicile et profitant du revers subi par son désormais ex-coleader, le CSC, au stade du 20-Août 1955 face au NAHD, ne semble pas perdre la tête, puisque les Crabes gardent les pieds sur terre en préparant dans la sérénité la prochaine sortie, qui les mènera dans un périlleux déplacement à El-Harrach, face à l’USMH qui occupe la seconde place. Une joute que les capés de l’entraîneur Amrani comptent bien négocier pour préserver leur  invincibilité et le fauteuil de leader pour rester dans la dynamique victorieuse enclenchée face au CSC (2-0) et confirmée contre le CRB sur le même score en déplacement et le RCA la semaine passée.

L. C.

 

La reprise du travail des guerriers de la Soummam au complet avant- hier

Après deux jours de repos amplement mérité, les guerriers de la Soummam auréolés par le précieux succès contre le RCA, la semaine passée, ont repris les entraînements avant-hier au grand complet. Une bonne habitude qui fait partie désormais de la nouvelle ligne de conduite dictée par la direction dans le règlement intérieur signé par tous les joueurs, selon une source autorisée, et l’intransigeance du premier responsable de la barre technique, Abdelkader Amrani, lequel ne badine pas avec la discipline. C’est pour dire que le MOB est parmi les rares clubs de l’élite qui ne souffrent pas du problème d’absentéisme.

L. C.

 

Le volet physique inquiète Amrani

Le premier responsable de la barre technique, Abdelkader Amrani, a évoqué l’absence de fraîcheur physique de son groupe lors du dernier match contre le RCA. Le driver béjaoui en a fait allusion lors de sa déclaration d’après-match, ce qui confirme les inquiétudes légitime de l’entraîneur mobiste qui a justifié la piètre prestation de son équipe en seconde période particulièrement contre le RCA par l’absence de fraîcheur physique des joueurs, incapables de porter le jeu vers l’avant.

 

Elle est due à la forte pression des trois derniers matchs

Défenseur acharné de ses joueurs, le coach Amrani refuse de faire porter le chapeau à ses capés, qui sont à féliciter plutôt pour leur courage et assiduité dans le travail, en sus de leur générosité dans les efforts. L’entraîneur mobiste explique la petite forme de son équipe contre l’Arba par la terrible pression supportée par ses joueurs lors des trois derniers matchs. Une pression qui se répercute négativement sur le mental et le physique des joueurs, dont la plupart avaient les jambes lourdes.

L. C.

 

Bekouassa au sifflet contre l’USMH

La commission centrale d’arbitrage a désigné le directeur de jeu Bekouassa, pour officier le match opposant  l’USMH, 2e au classement général, au leader le  MO Béjaïa (10e journée de la Ligue 1 Mobilis), qui sera assisté par le duo Bounoua-Rachedi, alors que pour le quatrième arbitre, la structure dirigée par Hamoum a désigné le referee Boudjerada. Une joute qui aura lieu pour rappel samedi à 15h, au stade du 1re-Novembreè1954 à Mohammadia.

L. C.

 

La direction a fêté Achoura avec les joueurs

La direction du MOB, que préside  Ikhlef Boubecar, auteur d’une louable initiative, la première dans le monde sportif en général et celui du football particulièrement en Ligue1 Mobilis, avant-hier, le président du CA-MOB, accompagné de l’homme fort de l’équipe, le  porte-parole des actionnaires, Farid Zizi, ainsi, que le manager général du club, Mohand Sadji, et un proche de la direction, le jeune Chabouni Sofiane, ont fêté  l’Achoura avec les joueurs et le staff technique, ainsi que quelques représentants de la presse nationale, à l’hôtel Brahmi, situé à la plaine El- Khemiss, l’un des principaux fiefs des Crabes.

 

Les joueurs habitant hors wilaya et le staff technique touchés       

Les joueurs du MOB, habitant hors de la wilaya de Béjaïa, ainsi que les joueurs Salif  Ballo et Soumaila Sidibé, le coach Abdelkader Amrani, le préparateur physique Bouassaâda étaient très touchés par le geste  de la direction mobiste qui ne les a pas oubliés en cette circonstance de l’Achoura fêtée dans une ambiance conviviale et une chaleur familiale.

 

Amrani : «Je suis très touché, c’est un geste qui m’a marqué»

Visiblement touché par l’initiative de la direction, qui a tenu à fêter l’Achoura avec les joueurs et le staff technique pour consolider les relations entre les principaux acteurs du club, le coach Amrani a tenu à remercier les organisateurs. «Je voudrais avant tout saluer la direction pour cette inédite et louable initiative, de fêter l’Achoura ensemble autour d’un dîner avec les joueurs et le staff technique et la presse. Je ne vous cache pas que j’étais agréablement surpris par l’initiative. L’Achoura, je la célébrais en famille chez moi. Cela renseigne sur l’état d’esprit qui règne au sein de la famille mobiste», a déclaré Amrani.

 

Ikhlef Boubecar, président du CA : «C’est une initiative qui sera inscrite dans les traditions du club»

L’initiateur de la réception organisée par la direction, pour célébrer l’Achoura, avec l’entourage du club, le président du CA, Boubacar Ikhlef, a tenu à  remercier tous ceux qui ont répondu présents à l’invitation, qui consacre la communion entre les composantes de la famille mobiste, une initiative qui sera inscrite dans les traditions du MOB désormais, a conclu le président du CA-MOB. 

 

L. C.

 

 

 

Tags: ,

Classement