Avec un moral gonflé à bloc, les camarades de Belhani se disent déterminés à sortir le grand jeu au stade du 20-Août pour contrecarrer les desseins des Canaris, appelés à confirmer et réaliser un bon résultat sur leur terrain devant une équipe sétifienne qui voyage très bien depuis le début de saison. Les Sétifiens devront revenir au bercail avec au moins un point. Pour ce faire, ils doivent sortir le grand jeu. Il faut dire que les Setifiens, qui ont joué trois rencontres à l’extérieur, ont perdu jusqu’à présent un seul match avec une victoire et un nul, s’exprimant aussi très bien en déplacement. Ce qui leur donne encore plus de chance pour revenir au bercail avec un bon résultat, eux qui se sont préparés en conséquence durant toute la semaine dans l’objectif de confirmer aujourd’hui leur statut de champions d’Afrique.
Difficile, mais…
Pour sa part, le coach est resté serein, déclarant qu’il jouera pour la gagne comme à chaque fois. Pourtant, la mission des Noir et Blanc ne sera pas facile. En face, il y aura une équipe coriace condamnée à glaner les trois points et surtout améliorer sa place au classement car un moindre faux pas ce soir compliquera leur situation, ce qui rend la mission des Sétifiens plus difficile. Néanmoins, les Noir et Blanc ne s’intéressent pas beaucoup aux affaires de leur adversaire, le plus important pour eux, c’est de revenir avec la victoire. C’est-à-dire que leur objectif ce soir est d’essayer de sortir de la zone rouge et d’éviter la défaite.
La vigilance De son côté, le coach de l’ESS a boosté ses joueurs au cours de la dernière séance d’entraînement pour les inciter à redoubler d’efforts afin de réaliser la victoire aujourd’hui. Il convient de retenir donc que la formation sétifienne a réalisé un bon parcours à l’extérieur, mais il faut rappeler aussi qu’un match ne ressemble jamais à un autre. C’est pour cette raison que les Sétifiens devraient se méfier de cette équipe qui ne compte pas se laisser faire. Durant toute la semaine qui a précédé ce match, tout le monde à l’ESS ne parlait que de la victoire. C’est bien d’afficher une grande confiance avant le match et croire en ses chances, mais faut faire attention pour ne pas tomber dans le piège de la facilité ! Cette équipe de la JSK aussi fera de son mieux pour gagner ce match. Cela veut dire que les coéquipiers du portier Khedairia devront prendre cette rencontre au sérieux car un match de football n’est jamais gagné d’avance. Cela ne veut pas dire aussi que les Sétifiens n’ont aucune chance devant la JSK aujourd’hui, mais qu’ils devront se montrer vigilants et méfiants pour éviter toute mauvaise surprise.
Les attaquants Lors des dernières séances d’entraînement, Madoui a multiplié les ateliers spécifiques de six où les joueurs sont souvent mis en opposition attaque-défense et a terminé par un travail devant les bois. Un travail d’adresse pour les attaquants. En plus, le coach les a beaucoup fait travailler ces derniers jours afin de les secouer et les mettre devant leurs responsabilités. Reste à savoir si ce travail portera ses fruits lors des prochaines sorties des Noir et Blanc, notamment celle d’aujourd’hui face à la JSK.
Rien au hasard Après trois jours de travail intense basé sur les volets physique, technique et tactique, ponctués par un match amical durant la dernière semaine, le staff technique a décidé toutefois de baisser un peu la charge durant les deux dernières séances d’entraînement. En effet, le coach Madoui a axé sa préparation sur le côté psychologique à l’approche de la rencontre face à la JSK afin de mettre tout le monde dans le bain. Le driver sétifien a demandé à ses joueurs plus de concentration et de vigilance pour aborder ce match avec leurs meilleurs atouts. En tous les cas, tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs qui n’ont plus désormais qu’à faire leurs preuves sur le terrain ce soir.
A. K.
Madoui : «Le premier qui marque aura fait l’essentiel» Pour le coach de l’ESS, la rencontre d’aujourd’hui face aux Canaris sera surtout un match tactique. L’ancien libero des Verts nous a fait savoir que l’équipe qui saura occuper le terrain et trouver les espaces l’emportera sans aucun doute. «Je pense que ce sera plutôt un match très tactique. Il faut donc être bien organisés sur le terrain, l’occuper et surtout trouver des brèches. Je sais très bien que l’équipe de la JSK ne va pas fermer le jeu, donc c’est à nous de savoir gérer la partie. On doit provoquer cette équipe dans les moments opportuns afin de la faire douter ; celle qui réussira à inscrire le premier but aura fait tout le chemin et remportera sans aucun doute le match», dira Madoui.
«Seuls quelques changements nécessaires» Concernant l’équipe qui affrontera la JSK ce soir et la stratégie qui sera adoptée, le coach de l’ESS nous dira : «On effectuera certainement quelques modifications dans l’équipe, il y aura onze joueurs sur le terrain capables de défendre leurs chances et donner le meilleur d’eux-mêmes. On a envie de bien faire, il y a plein de raisons d’être bons ce vendredi face à la JSK. Certes, on ne va chambouler toute une équipe, mais on doit quand même aligner les plus en forme. J’ai remarqué que certains ne peuvent plus suivre le rythme, et c’est pour cette raison que je pense quand même à effectuer au moins deux changements.» A. K.
Younes : « On fera sensation » «C’est un match très spécial pour les deux équipes. Chacune veut gagner ce match coûte que coûte. On fera tout pour réaliser un grand match et revenir au bercail avec le meilleur résultat possible. D’autre part, ce ne sera qu’un match de football, j’espère donc que le fair-play sera de mise sur le terrain. Ma participation ou pas à ce match dépend du choix du coach, mais si je suis aligné face à la JSK, je donnerai le meilleur de moi-même afin de contribuer à la réalisation d’un bon résultat.»
Benyettou : « On se battra comme des lions » «Je pense que le match contre la JSK sera très difficile aussi bien pour nous que pour l’équipe adverse, qui a aussi besoin des trois points de la victoire. C’est un match spécial et comme d’habitude, il sera très chaud et très disputé de part et d’autre. Notre équipe s’est bien préparée durant toute la semaine et aujourd’hui, on est prêt à affronter la JSK pour réaliser un bon résultat. Tout le monde est mobilisé et conscient de la tâche qui l’attend ce vendredi. Ainsi on doit se battre comme des lions face à la JSK. On doit puiser dans nos réserves pour confirmer notre dernière victoire hors de nos bases.»
18 joueurs retenus Pour la rencontre d’aujourd’hui face à la JSK, Madoui a décidé de convoquer 18 joueurs pour faire le voyage. Mis à part Ziaya, Lagraa et Mellouli, le driver sétifien a retenu les mêmes éléments que ceux de la dernière rencontre face au Vita Club, avec le retour de Kourbia, Baouz, Dagoulou et Nemdil. C’est donc les quatre changements à noter dans la liste du coach sétifien en prévision de cette rencontre face aux Canaris. Ainsi, on retiendra les noms suivants : Khedairia, Belhani, Megatli, Dagoulou, Nemdil, Kourbia, Demou, Arroussi, Boukria, lamri, Zerrara, Rait, Djahnit, Belameri, Younes, Baouz, Benyettou et Ze Ondo.
Equipe probable
Khedaïria, Megatli, Boukria, Arroussi, Demou, Zerrara, Rait, lamri, Benyettou, Younes et Belameiri.