En effet, la bande asémiste sera diminuée de trois (3) éléments. Car en plus du défenseur central, Abidine Sebbah, blessé, cette bande sera privée des services du milieu, Bilal Herbache, et de l’entraîneur adjoint, Hadj Merine. Ces deux derniers sont sous le coup d’une suspension. Ils ont écopé d’une sanction prise par la commission de discipline de la Ligue professionnelle. L’ancien sociétaire de l’AS Khroub a pris trois (3) matches suite à son expulsion consommée avant la pause de la rencontre perdue par son équipe contre l’USM Harrach (1-3). La ligue a même précisé que cet élément avait été averti avant son expulsion, sauf que l’arbitre avait omis de le signaler sur la feuille de match. Car auparavant, il comptabilisait 3 cartons jaunes. Du coup, ce joueur au numéro 18 prend 3 matches et ratera en plus du rendez-vous face au RCA, la réception du CR Belouizdad et le déplacement chez le CS Constantine. Quand au technicien, il a écopé d’un match de suspension. Il ne sera pas sur le banc de touche en compagnie de son entraîneur ni des remplaçants au cours de la rencontre face aux Arbéens. Les deux sanctions sont assorties d’une amende de 30000,00 dinars contre ce technicien et 20000,00 dinars contre le club pour conduite incorrecte.
Herbache
Outre la sanction prise par les instances fédérales, le milieu Bilal Herbache a écopé d’une autre sanction prise par le club. En effet, ce joueur a été traduit en conseil de discipline dans la journée de mercredi au siège. Les dirigeants lui reprochent d’avoir laissé ses coéquipiers à dix à cause de l’expulsion qu’il pouvait éviter à quelques moments de la pause. D’après une source fiable, la direction a fini par sommer l’intéressé de s’acquitter d’une amende de 20 000,00 dinars. Une semaine noire pour Herbache, en fait !
L. M. A.
En cas de défaite à Larba
Une lessive en vue !
La défaite subie at home contre l’USM Harrach (1-3) a laissé des traces dans le camp asémiste, au point où des têtes risquent de tomber.
En effet, la direction du club, sous la houlette du CSA, serait sur le point de préparer une «lessive» mais en fonction du résultat du match de ce samedi contre le RC Arba. Une autre défaite pourrait précipiter des départs et non des moindres. La barre technique serait pointée du doigt, au même titre que le poste de manager. D’après des sources concordantes, Marwane Baghor, qui gère les affaires des équipes de football et du club, n’a pas admis la manière avec laquelle El-Djamîya avait perdu contre l’équipe harrachie. Ce dirigeant serait remonté contre les acteurs ayant géré cette réception. Sa décision de procéder à cette lessive dépend du résultat de ce match contre les gars de Larba, abondent nos sources. A suivre !
L. M. A.