La réunion entre le CA et Charef a eu lieu au siège de la Sonatrach sis à Saint-Michel, à laquelle ont assisté Hadj Taleb, Medar, Hfairi, Yaïci, Kesbadji, Bachi et Longar, à l’exception d’Amrouche qui était absent. Elle a débuté à 10h00 et s’est terminée à 15h00. Selon nos informations, la rencontre a été une totale réussite.
Tous les membres ont soutenu Charef
D’emblée, les membres ont tenu à montrer à Charef qu’ils sont tous avec lui et qu’ils sont convaincus du grand travail qu’il effectue avec l’équipe. Une façon de faire comprendre au coach que ce n’était nullement une convocation, mais juste une invitation pour discuter avec lui des affaires de l’équipe dans l’objectif de l’aider dans sa tâche ; le coach s’est senti très à l’aise. Au cours de son intervention, Charef a évoqué l’état de l’équipe et surtout pourquoi ça ne marche toujours pas. Le technicien a fait comprendre à ses interlocuteurs que l’équipe est instable à cause des trêves à répétition. Il a assuré que tout le groupe va bien et que les joueurs qui ne sont pas encore utilisés, à l’instar de Yachir et Djallit, auront leur chance tôt ou tard. Attentifs aux propos de l’entraîneur, les membres du CA, convaincus par ces arguments, ont rassuré Charef en lui souhaitant bonne chance pour le derby de samedi.
Le président Taleb a aussi pris la parole pour montrer, comme tous les autres membres, son soutien à Charef en lui faisant comprendre qu’il n’a jamais été question de le remercier, car tout le monde croit en lui. Ce qui a fait plaisir au coach qui se sent enfin soutenu pour continuer son projet avec le MCA, celui de bâtir une grande équipe.
Le coach accepte de tenir deux conférences par semaine
Comme ils sont nombreux à reprocher à Charef son manque de communication, ce dernier a répondu aux membres présents qu’il n’est nullement contre la communication, mais a demandé que ce soit dans un cadre organisé. Il aimerait avoir deux conférences de presse par semaine pour répondre aux questions afin que les supporters du MCA puissent suivre leur équipe de près. Le coach a assuré que si la direction organise des conférences de presse, il ne sera pas contre tant que celles-ci ne perturbent pas son programme de travail.
Il a exigé une séance d’entraînement par semaine à Bologhine
Une fois le problème de communication réglé, le coach a voulu discuter d’un point important à ses yeux pour son équipe. Bouelam Charef a insisté pour s’entraîner au moins une fois par semaine à Omar-Hamadi. Il l’avait demandé auparavant, mais sa requête n’avait pas été prise au sérieux. Le coach veut tout mettre en œuvre afin de préparer ses troupes à assurer un bon parcours ; pour cette raison, il veut mettre tous les moyens nécessaires pour y parvenir. «S’entraîner sur leur «terrain est la moindre des choses», assure-t-il.
La commission des jeunes au menu
Après avoir discuté de l’équipe première, les membres du conseil d’administration ont évoqué la formation qui est un dossier très important à leurs yeux. Les membres du CA, le président et Charef veulent mettre tout en œuvre afin que celle-ci soit une grande réussite. Toutefois, ils n’ont pas pu approfondir cette question, car le premier concerné, à savoir, Boualem Laroum, était absent, mais les membres comptent tenir une autre réunion en invitant le DTS à venir discuter de cette question.
Une nouvelle organisation au MCA prochainement
L’autre point abordé par les présents lors de la réunion d’hier concerne l’organisation qui ne convient pas à ses membres, lesquels ont demandé à Taleb de revoir la gestion à tous les niveaux du club mouloudéen afin d’assurer un bon fonctionnement de l’équipe. Les membres présents veulent s’investir davantage et pour ce faire ont demandé à Taleb de les consulter assez souvent afin de s’assurer que le Doyen des clubs algériens respire du bon air et n’est pas sujet aux parasitages qui le minent depuis longtemps.
Le président a été d’accord sur tous les points, assurant qu’il prendra le taureau par les cornes et faire tout ce qu’il faut pour que le MCA ne souffre plus de ces problèmes.
Les membres, le président et Charef sont sortis de cette réunion convaincus et déterminés à mettre la main dans la main pour bien servir ce grand club qui est le Mouloudia d’Alger. Et c’est ce que le peuple mouloudéen veut tout simplement…
- Z.
Ça s’est passé lors de la réunion Hadj Taleb-joueurs
Tous derrière Charef !
Lors de la réunion entre le président Hadj Taleb et les joueurs, les Vert et Rouge ont tous été d’accord sur un point, celui du coach qui fait l’unanimité. Tout le monde est solidaire avec lui, et selon les camarades de Chaouchi, c’est le meilleur coach que n’a jamais eu le MCA.
Avant la séance de mercredi après-midi, le président Hadj Taleb a rencontré les joueurs à l’hôtel 5-Juillet afin de les sensibiliser et les motiver pour rebondir samedi contre les Belouizdadis. Le président a entendu plusieurs joueurs qui ont tenu à lui manifester leur soutien au coach en ces termes. Djalit : «Même si je ne suis pas titulaire, je dois dire qu’avec Charef, on travaille très bien et je suis persuadé que cela va m’aider à retrouver mon vrai niveau.» Karaoui : «Je pense que certains joueurs n’ont pas encore adhéré au schéma tactique du coach, et c’est pour cela que les résultats ne suivent pas. Mais je suis sûr que ça va venir.» Les mêmes propos sont repris par tous les joueurs. Gourmi, lui, explique : «On doit être solidaires sur le terrain et même en dehors. Il faut avoir cet esprit d’équipe afin de réussir dans notre quête.» Même s’il ne parle qu’en anglais, Sackey a donné son opinion et insiste sur l’union sacrée en assurant devant ses camarades et le président : « Il faut que tout le monde soit concerné. Pas seulement le onze sur le terrain. Les remplaçants et les joueurs hors des 18 aussi. C’est ainsi qu’on peut réussir et battre n’importe quel calibre.» Même Chaouchi a tenu à montrer sa solidarité avec le coach Charef en déclarant au cours de ladite réunion : «On est l’équipe qui travaille le mieux dans le championnat.» Idem pour Gherbi : «On est en train de travailler. On va tout faire pour rebondir et inch’Allah, la suite sera meilleure.»
Hachoud : «Je dois l’avouer, tout au long de ma carrière, je n’ai jamais été entraîné comme ça. Charef est vraiment un grand entraîneur et avec lui, on travaille comme il se doit.» Aouedj : «On va tout faire pour rebondir. On doit se ressaisir. On n’a pas d’autre choix que de s’unir pour sortir la tête de l’eau.» Ouali a pris la parole pour montrer à son tour son soutien au coach. Yachir et Aksas ont fait de même. Bref, tous les Mouloudéens ont montré à Taleb qu’il n’y a aucun problème de coach au Mouloudia d’Alger, en lui assurant que le travail qu’ils effectuent avec Charef est le meilleur. Ils ont assuré qu’ils vont devoir provoquer eux-mêmes le déclic et ont promis de le faire face au CRB. Tout le monde était content à la fin de la réunion, c’est dire que les Vert et Rouge avaient tant besoin de communiquer avec leur président qui a été à l’écoute de ses hommes. Avant de les quitter, Hadj Taleb leur a demandé de lui promettre de gagner le derby. Une bonne initiative de Taleb avant que le MCA n’affronte le Chabab.
A. Z.
Qui de Zeghdane ou de Ben Brahem sera aligné sur le côté gauche ?
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger hésite encore sur celui qui sera aligné sur le côté gauche, surtout qu’au cours des séances d’entraînement, le coach a testé aussi bien Ben Brahem que Zeghdane. Ces deux joueurs sont en train de se surpasser pour convaincre le coach de leur faire appel. Pour rappel, Zeghdane a perdu sa place de titulaire lors du clasico à la suite de son écart de conduite lors du déplacement à Bel-Abbès quand Charef lui a demandé de sortir du terrain. Après avoir demandé pardon, le joueur s’est remis au travail et veut retrouver sa place. Il sait qu’il y a un concurrent en face, à savoir Ben Brahem qui, lui non, plus ne ménage aucun effort pour pousser le coach à lui renouveler sa confiance. Ce dernier veut prendre tout son temps avant de décider. Mais ce qui est certain, les deux joueurs se surpassent pour réussir le pari.
Son retour tombe à pic
Azzi plus efficace dans l’axe
Tout le monde se souvient de la finale de la Supercoupe. Ce jour-là, Azzi a été le meilleur joueur sur le terrain en apportant plus de stabilité et de sérénité dans l’axe. Il avait quitté ce poste à cause de la blessure de Hachoud. Il va le retrouver demain contre le CRB.
Quand Azzi jouait dans l’axe, la défense mouloudéenne respirait bien. Seulement, dès que l’indisponibilité de Hachoud a été annoncée, le coach s’est trouvé contraint de mettre Azzi à droite, l’axe est devenu alors fébrile. Tout le monde a vu qu’entre Aksas et Berchiche, le courant ne passe pas. Une mésentente totale qui a persisté même au fil des jours ; les deux joueurs n’ont pas pu trouver la bonne formule pour s’entendre. Quand Hachoud est revenu (il avait pris sa place de titulaire contre l’USMBA), le coach était content et pensait qu’Azzi allait retrouver sa place dans l’axe lors du clasico. Seulement, le joueur écope d’un carton rouge qui met le coach dans une situation difficile. Face à la JSK, l’axe a montré ses limites. Pour ce rendez-vous contre le Chabab, le MCA est condamné à réaliser un bon résultat afin d’éviter la crise. Alors, le coach va compter sur Azzi pour rééditer le coup qu’il avait réalisé contre l’USMA en finale de la Super-coupe où il a été intraitable dans l’axe.
Lui et Berchiche dans la charnière centrale face au CRB
Vu les derniers constats relevés suite au match amical et aux matches d’application, il est fort probable que c’est Berchiche qui assurera dans l’axe aux côtés d’Azzi. Azzi a tout le temps affirmé : «Je n’ai aucun problème, que ce soit avec Aksas ou Berchiche, je me retrouve. Pour moi, c’est pareil.» Le coach aura choisi la carte de sécurité en mettant Berchiche avec Azzi pour défendre les arrières du MCA contre les Belouizdadis ce samedi au 20-Août 1955.
Les Mouloudéens veulent réussir ce rendez-vous, comme annoncé par Taleb lors de la réunion : «Il faut livrer un match d’hommes contre le Chabab.» Alors pour les Mouloudéens, peu importe qui sera aligné, le plus important, c’est de gagner. On verra si leur volonté de gagner sera appliquée sur le terrain.
A. Z.
Djemili veut se révolter contre le Chabab
Il sait que c’est l’occasion ou jamais pour lui de se surpasser et de montrer qu’il mérite amplement ce numéro un des Vert et Rouge. Djemili sait qu’il sera testé face au Chabab dans un match où la défaite est interdite, surtout après le revers subi dans le clasico jeudi dernier face à la JSK. Djemili ne ménage aucun effort et met tout en œuvre pour répondre bien présent. Il sait que la pression sera trop forte et qu’il faut avoir des nerfs d’acier pour s’offrir les Belouizdadis gonflés à bloc après leur belle victoire assurée à Béchar contre la JSS. Ainsi, en homme averti, le gardien de but mouloudéen va prendre la place de Chaouchi. Djemili sait que c’est une très belle occasion pour s’imposer et il a assuré à ses proches qu’il fera tout pour être à la hauteur : «C’est un match de vie ou de mort pour moi.»
A. Z.