JSK-ESS : Les Kabyles défient les champions d’Afrique

Ce soir au stade 20-Août 1955 d’Alger la formation du Djurdjura croisera le fer avec l’Entente de Sétif pour le compte de la 10e journée de championnat professionnel de L1 Mobilis. Après leur éclatante victoire jeudi dernier lors du clasico, les hommes de François Ciccolini veulent enchaîner avec un deuxième succès.

 Après la mauvaise série de trois défaites de suite, les Canaris ont réussi à estomper l’hémorragie devant le MCA, mais les coéquipiers du capitaine Rial doivent impérativement battre l’ESS afin de ne pas revenir à la case départ. Une victoire permettra aux Jaune et Vert d’oublier tout ce qu’ils ont enduré ces derniers temps, comme elle relancera d’une très belle manière la formation du Djurdjura dans le championnat. Sur le plan technique, la mission de Mekkaoui et consorts ne sera pas facile. D’abord ils joueront l’Entente à huis clos. L’absence du public a handicapé la JSK lors des matchs joués à Bordj Bou Arréridj ou au 20-Août 1955. En plus de l’absence des fans, l’entraîneur en chef des Canaris trouvera des difficultés pour composer le onze de départ. Pas moins de quatre éléments ont déclaré forfait pour la rencontre de cet après-midi. A la JSK, on regrette surtout l’absence de Yesli et Kerrar. Ces deux éléments ont montré de très belles choses ces derniers temps et on peut même dire qu’ils sont des poids lourds au sein de l’équipe kabyle. Sur un autre plan, la formation du Djurdjura affrontera ce soir le champion d’Afrique, l’Entente de Sétif, qui a réussi samedi dernier à offrir à l’Algérie la LDC. L’ESS se déplacera au 20-Août 1955 avec la ferme intention de battre les Kabyles et confirmer la force de l’équipe. Mieux encore, les Sétifiens veulent se comporter en patrons devant les Canaris, eux qui ont désormais un statut à défendre. Néanmoins, les Canaris joueront l’Entente sans aucun complexe, au contraire, les camarades de Ziti sont décidés à battre le champion d’Afrique et à enregistrer leur vrai départ en championnat.

A. H.

 

Ciccolini aux joueurs : «Je veux les trois points !»

Depuis qu’il est à la JSK, l’entraîneur corse ne cesse de motiver ses capés, lui qui a réussi à battre le MCA à Bologhine jeudi dernier. Après ce succès, le coach kabyle veut une autre victoire demain après-midi au 20-Août 1955. Hier, lors de la dernière séance d’entraînement des coéquipiers de Rial à Tizi Ouzou avant leur départ à Alger, l’entraîneur en chef de la formation du Djurdjura a beaucoup parlé à ses hommes. A la veille de la rencontre, Ciccolini voulait motiver davantage ses joueurs. Le coach du club le plus titré du pays n’a pas hésité aussi à demander les trois points de la rencontre à ses poulains. «Je veux les trois points de la rencontre», a déclaré Ciccolini aux joueurs en leur demandant de jouer cette rencontre sans aucune pression et sans complexe. «On doit gagner ce match mais il ne faut pas jouer avec une pression sur les épaules. Faites-vous plaisir sur le terrain. L’ESS est le champion d’Afrique, on le respecte mais on doit gagner cette rencontre pour plusieurs raisons».

Les joueurs ont ensuite commencé la séance d’entraînement. Les membres du staff technique misent beaucoup sur le match de ce soir afin de bien se relancer dans le championnat pour ne pas dire pour la course au titre, ces derniers comptent aussi faire un travail psychologique ce matin afin de bien motiver les joueurs.

A. H.

15 millions pour battre le champion d’Afrique

Les responsables kabyles misent beaucoup sur le match de leur équipe de cet après-midi pour se relancer en championnat. Afin de motiver davantage leurs joueurs, les dirigeants des Canaris ont promis aux coéquipiers de Rial une prime de 15 millions. Les décideurs de la JSK ne lésinent pas sur les efforts afin de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions. Après la victoire de jeudi dernier, Hannachi, qui était en France, avait promis une prime de 20 millions aux joueurs. Ces derniers toucheront 15 millions encore, s’ils arrivent bien sûr à battre l’ESS demain. Depuis le début de saison, la direction des Canaris n’a pas fait de folie sur le plan des primes, contrairement à l’année passée où Hannachi a donné plusieurs primes alléchantes à ses joueurs, mais depuis le match du MCA, les responsables du club le plus titré du pays n’hésitent pas à motiver leurs joueurs avec de fortes primes. Les trois défaites de suite en championnat ont fait mal aux dirigeants de la formation de la ville des Genêts, ces derniers veulent vraiment enchaîner avec d’autres victoires à l’avenir afin de se relancer dans la course au titre.

A. H.

 

Ziti dans l’axe, Benlamri arrière droit ?

Le moins que l’on puisse dire sur les choix tactique de Ciccolini pour le match de demain après-midi est que le Corse n’a pas beaucoup de choix pour arrêter le onze de départ et pour choisir le schéma tactique. Avec l’absence de quatre cadres, les choses étaient claires dès le départ concernant l’équipe type. Toutefois, le coach compte effectuer quelques changements dans l’équipe qui a débuté le clasico. Rayeh retrouvera cet après-midi sa place au milieu du terrain. Pour le poste d’arrière droit, le premier responsable du staff technique de la JSK compte titulariser une nouvelle fois Ziti dans l’axe de la défense. L’entraîneur des Canaris était très satisfait du rendement de l’enfant de Sétif dans l’axe face au MCA. Ce dernier s’entend à merveille avec Rial, pour cette raison, le staff technique de la JSK songe sérieusement à garder Ziti dans l’axe de la défense et de placer Benlamri sur le flanc droit, surtout que ce dernier a déjà occupé ce poste par le passé. De son côté, Mekkaoui est bien placé pour reprendre sa place dans l’équipe, lui qui n’a pas été convoqué jeudi dernier pour les raisons que tout le monde connaît.

A. H.

 

Match spécial pour Ziti et Ferrahi

La rencontre de cet après-midi, qui opposera la formation du Djurdjura au champion d’Afrique sera spéciale pour deux joueurs kabyles : Ziti et Ferrahi. Ces deux joueurs ont quitté l’été dernier l’ESS pour signer à la JSK. Certes, Ziti a porté le maillot kabyle par le passé avant de signer au CSC et est retourner à Sétif par la grande porte. Cet après-midi, il jouera contre son ancienne équipe et son club formateur. La même chose pour Ferrahi, qui jouera ce soir contre ses anciens équipiers pour la première fois. Un match spécial pour ces deux éléments alors que Delhoum, qui est suspendu, ne croisera pas son club de cœur cet après-midi.

A. H.

 

Youcef Khoudja : «Si je joue, je ne décevrai pas»

En l’absence de Kerrar qui est blessé, Ciccolini fera appel à Youcef Khoudja pour épauler Moulay en attaque. Ce dernier se dit prêt pour jouer ce match, lui qui mise aussi sur une victoire de son équipe.

Vous croiserez ce soir l’ESS, le champion d’Afrique…

On jouera un match ordinaire, comme toutes les autres rencontres de championnat. On est très contents pour les gens de Sétif, je les félicite d’ailleurs.

 

Sinon, le match s’annonce très difficile pour vous, non ?

Tous les matchs de championnat sont  difficiles pour nous. Après la belle victoire de jeudi dernier, on est appelés à gagner ce match et à enchaîner avec une autre victoire avec tous les respects pour les Sétifiens.

 

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour ce rendez-vous ?

Moi, je me prépare toujours avec un grand sérieux pour jouer. Je suis prêt et sur tous les plans pour cette rencontre, néanmoins, le dernier mot revient à l’entraîneur.

 

Justement, ce dernier n’a pas tari d’éloges sur vous…

Ah bon ! Alors c’est une autre source de motivation pour moi. Une chose est sûre, si je joue, je ne décevrai pas.

A. H. 

Tags: , ,

Classement