Un test grandeur nature attend ainsi les capés de l’entraîneur Abdelkader Amrani pour confirmer la bonne santé du groupe, et surtout sa volonté à continuer sur sa lancée en se montrant capable de réaliser le plus dur, celui de préserver son acquis en assurant l’historique invincibilité encore plus longtemps.
Une mission difficile pour le club le plus populaire de Béjaïa demain au chaudron de Mohammadia, face à une équipe de l’USMH - qui n’est autre que son dauphin - en quête de rachat à domicile après sa surprenante défaite deux semaines auparavant face à l’ASO, version Benchouia, et aussi de confirmation du récent succès ramené d’Oran (1-3) aux dépens de l’ASMO qui marche bien également en ce début d’exercice.
La première place qu’occupe le MO Béjaïa, ciblé par l’USMH, sera ainsi remise en jeu demain, ce qui promet une affiche palpitante entre le leader invaincu depuis le début de la saison et son dauphin, l’USMH, qui compte le plus grand nombre de victoires hors de ses bases avec trois succès. Un match qui promet aussi au niveau de l’ambiance attendue dans les gradins entre deux galeries, les plus en vue dans le championnat, les Kawassir qui seront en force pour soutenir l’équipe locale, et les Crabes avec ses dizaines de fidèles omniprésents avec leur club le MOB, en déplacement depuis le début de l’exercice.
Les Mobistes, qui ont gagné en expérience et en confiance avec leur statut de leaders, ne sont pas près de s’arrêter en si bon chemin ; Ferhat and co sont ainsi décidés à poursuivre l’aventure avec succès en se montrant prêts à confirmer leur solidité à l’extérieur de leurs bases demain au stade Lavigerie. Un match pour lequel les capés de l’entraîneur en chef Amrani semblent prêts à relever le défi en défendant bec et ongles leur statut de leader de la L1 Mobilis.
Vulnérable dans son jardin, le rendement des camarades de l’ancien JSMBiste, Billel Mebarki, reste imprévisible chez eux. Une aubaine pour les Béjaouis qui comptent profiter de cette situation propice pour rééditer le scenario de l’ASO en prenant le dessus sur les capés d’Iaïche Abdelkader demain au stade de Mohammadia pour conserver la première place.
Enchaîner avec un quatrième succès de suite, le second d’affilée en déplacement, est l’objectif premier des Mobistes, demain face à l’USMH, pour confirmer la valeur et la volonté de la meilleure équipe d’Algérie en ce début d’exercice, d’autant plus que les deux victoires enregistrées par le MOB durant les cinq joutes disputées, dont trois ponctuées par de matchs nuls, ont été acquises aux dépens du NAHD (0-2) et de son voisin le CRB par le même score. C’est dire que les équipes de l’Algérois réussissent bien aux Béjaouis en déplacement.
En guise d’encouragement, la direction du président Ikhlef Boubacar a tenu sa promesse en octroyant deux primes de match avant le déplacement d’El Harrach. Une source proche de la direction nous a confirmé que les deux primes, d’une valeur totale de 14 millions de centimes, se trouvent dans les comptes des joueurs, dont 10 millions de centimes pour la victoire à domicile contre le CSC et 4 millions pour le match nul en déplacement face à l’ESS. Cela étant, la direction aurait promis de régler les deux primes restantes, à savoir 10 millions pour le succès face au CRB et 6 millions, selon la même source, pour la précieuse victoire contre le RCA au stade de l’Unité maghrébine.
Une prime conséquente est promise par la direction mobiste, selon la même source, pour motiver les joueurs à garder la dynamique victorieuse en rentrant à la maison avec un quatrième succès d’affilée. Notre source nous a confié que le montant de la prime n’est pas encore arrêté par le trio en charge de la gestion du club professionnel dont Zizi-Sadji-Ikhlef.
L. C.
Bouamria Ali : «L’USMH, jouera pour la gagne, le MO Béjaïa aussi»
En signant son retour à la compétition par la grande porte, avec deux prestations de bonne facture lors des deux dernières sorties réussies de l’équipe, face au CRB et au RCA, l’axial mobiste, Ali Bouamria, estime que le MOB est devenu, en un laps de temps très court, l’équipe à battre avec son statut de leader qu’il faut impérativement préserver demain contre l’USMH.
Vous avez enchaîné avec deux matchs de suite, après une longue absence pour blessure ; est-ce le retour officiel de Bouamria ?
Je ne vous cache pas que pour un compétiteur comme moi, j’ai beaucoup souffert loin des terrains. J’ai passé une période très difficile en ratant l’entame de la saison, et comme vous l’avez signalé, je suis à mon second match de suite après seulement neuf journées. Je voulais revenir plus tôt, mais je risquais la rechute, ce qui m’a contraint à retarder mon retour au match contre le CRB.
Et pourtant, votre retour raté contre l’ASMO ne présageait pas celui que vous avez signé par la grande porte face au CRB et le RCA, que s’est-il passé au juste ?
Cela explique ma grande volonté de reprendre la compétition avec les encouragements de mes camarades et l’entraîneur Amrani, ainsi que les supporters qui commençaient à s’inquiéter sérieusement pour mon cas. Je me suis rendu compte que je ne m’étais pas encore débarrassé de ma blessure lors des 45 minutes que j’ai disputées contre l’ASMO, ce qui explique un peu mon absence par la suite de la liste officielle jusqu'au match contre le CRB. Une occasion que je pense avoir bien saisie puisque le coach m’a renouvelé sa confiance au match suivant.
Vous êtes pressenti pour garder votre statut contre l’USMH demain en l’absence de votre concurrent direct, Messaoudi ; qu’est-ce qui a changé en défense et dans l’équipe par rapport à l’an dernier ?
Je ne pense pas que ma reconduction soit liée à l’absence de mon camarade Messaoudi, il était présent sur le banc la semaine passée, alors que j’ai gardé ma place de titulaire. En plus, la concurrence ne m’a jamais fait peur, bien au contraire, elle est positive pour un gagneur comme moi. Je ne vous cache pas que je suis un mauvais perdant qui refuse de jouer les seconds rôles. Le changement par rapport à l’an dernier au MOB dans un sens positif se résume, à mon humble avis, à la restructuration administrative du club et à l’entraîneur providentiel, dont le recrutement au bon moment l’an dernier et son maintien cette année ont assuré une stabilité dont le club récolte les fruits avec cette entame de saison référentielle, que nous avons ratée malheureusement l’an dernier.
Vous vous êtes illustré en plus de votre rendement par un doublé contre la JSIO, en amical ; c’est de bon augure pour le match de demain, n’est-ce pas ?
Avec l’enchaînement de deux matchs officiels, je pense que je commence à reprendre mes forces et à retrouver mes repères, c’est peu, bien évidement, pour retrouver la forme à 100%, après un manque de compétition aussi important, mais je pense que je serai au top bientôt. Pour le doublé que j’ai inscrit en amical, ce n’est pas une première puisque l’an dernier, j’ai inscrit deux buts dont l’un a été décisif face au MCO dans les arrêts de jeu ; c’est motivant et très encourageant pour la suite du parcours.
Comment se présente le match de demain contre votre dauphin l’USMH ?
Comme toutes les autres rencontres, nous allons l’aborder avec un esprit concurrent pour défendre notre statut de leader face à une équipe de l’USMH qui occupe la seconde place et qui jouera bien évidement pour la gagne afin de nous détrôner. Et comme notre objectif est pratiquement le même, nous visons une quatrième victoire de suite d’autant plus que les clubs algérois nous réussissent bien, avec les deux déplacements victorieux face au NAHD et au CRB. Pourquoi El Harrach ne sera pas demain notre 3e victime !!
Le mot de la fin…
Je remercie Compétition de m’avoir donné cette occasion pour remercier tous ceux, de loin ou de près, qui m’ont aidé moralement et encouragé longtemps pour retrouver ma forme et rejouer, après ma traversée du désert, avec succès, dont l’entraîneur Amrani, les supporters, ainsi que mes camarades. On fera en sorte de revenir d’El Harrach avec un résultat probant qui nous permettra de préparer le grand derby de la Kabylie face à la JSK, avec un moral au top.
L. C. w