En termes nautiques, capeyer veut dire tenir le cap pendant un coup de vent. C’est le cas du match de samedi qui mettra aux prises l’USMH avec le MOB où les Harrachis devront tenir tête au leader, qui ne viendra certainement pas à El Harrach en victime expiatoire. En effet, les Jaune et Noir, qui restent sur un succès lors de la dernière journée de championnat en ramenant une précieuse victoire d’Oran, veulent maintenir le cap en enchaînant avec un second succès face à la solide et impressionnante équipe de Béjaïa. Ce ne sera pas une mince affaire devant une équipe qui carbure bien en cette première partie de la phase aller. Telle la marée, l’USMH risque d’emporter les Crabes dans son sillage. On peut dire que le navire harrachi n’a pas l’intention de réduire sa vitesse de croisière, encore moins devant les Mobistes. Les hommes d’Iaïche veulent avancer et du chemin afin d’aborder la suite de la compétition dans les meilleures dispositions et dans la sérénité. Devancés de deux points par les Vert et Noir de Béjaïa, les Harrachis ne pensent qu’à remporter cette rencontre et prendre les commandes du championnat. Un virage décisif pour les Limane et consorts qui doivent profiter de l’avantage du terrain. Pour y parvenir, l’USMH ne doit pas passer à côté de son sujet ; il faudra savoir gagner et avancer droit devant, et non sur le côté comme le crabe.
R. H.
Aït Ouamar réintègre le groupe
Le milieu de terrain Hamza Aït Ouamar semble se remettre de sa blessure à la cuisse. Le joueur, qui a raté les séances de lundi et de mardi en se contentant de soins et de tours de piste, retrouve sa forme petit à petit. Avant-hier, il était présent à Mohammadia où il a pris part à l’entraînement avec le groupe. Souffrant d’une contracture musculaire, Aït Ouamar a affiché une forme rassurante à la veille du match important face au MOB. Il se prépare à prendre sa place dans l’entrejeu pour cette rencontre comptant pour la 10e journée de championnat de L1 Mobilis. Une nouvelle rassurante pour les fans harrachis qui attendaient avec impatience le retour de leur chouchou, qui sera d’un grand apport dans cette rencontre face aux Béjaouis où l’USMH pourrait s’emparer de la tête du classement.
R. H.
Ils se sont réunis pour parler de motivation avant le MOB
Les joueurs ont perçu 4 millions de centimes pour l’USMBA
La séance d’entraînement de mercredi a été caractérisée par un manque de motivation chez les joueurs. Ces derniers, qui souhaitent bénéficier d’une motivation avant d’affronter le leader samedi, ont saisi leur entraîneur pour lui faire part de leurs inquiétudes. Lors de leur réunion, les camarades du capitaine Limane ont exigé la prime avant de jouer le MOB demain à Mohammadia. Même à l’entraînement, on a relevé un manque d’engouement de la part des joueurs qui avaient la tête ailleurs. L’entraîneur Iaïche, de son côté, a fait savoir à ses poulains qu’il saisira le président pour l’informer de la situation et lui faire part de l’inquiétude des joueurs. Visiblement, les choses n’ont pas tardé à bouger puisque le président a vite fait de préparer une prime de 4 millions de centimes pour l’offrir aux joueurs hier lors de la séance qui s’est déroulée dans l’après-midi. Voulant avoir un groupe motivé surtout que la première place au classement est en jeu, Laïb a versé la deuxième moitié de la prime du match gagné face à Bel-Abbès utilisant les 100 millions de Tahkout. Les joueurs, qui avaient déjà perçu 4 millions après leur victoire face à Bel-Abbès de l’argent du président, ont touché hier le reste du montant total qui est de 8 millions. Cela devrait suffire aux joueurs pour être motivés avant d’affronter la formation du MOB qui viendra à Mohammadia défendre sa première place au classement. Les Jaune et Noir chercheront aussi à confirmer leur dernier succès ramené d’Oran face à l’ASMO en s’imposant face aux Crabes pour se propulser à la première place du classement général. Par ailleurs, concernant la prime de l’ASMO, les camarades de Mebarki devraient attendre encore un peu avant de la toucher.
En outre, les joueurs ont, au cours de leur réunion, parlé de l’absence des dirigeants à leurs côtés. Ils se disent livrés à eux-mêmes et veulent voir les dirigeants à leurs côtés, notamment les jours de match. Quoi qu’il en soit, Laïb peut se féliciter d’avoir évité une crise de justesse puisque les joueurs allaient créer d’éventuelles perturbations à la veille d’un important match. Désormais, il n’y a plus lieu de s’en inquiéter ; tout le monde a pu travailler dans la sérénité pour préparer cette belle affiche qu’abritera le stade du 1er-Novembre demain à partir de 15h00.
R. H.
Abid devait réintégrer le groupe hier
Ménagé par son entraîneur en raison d’une contracture musculaire, Abid, qui s’est entraîné mercredi à l’écart du groupe, devait le réintégrer hier. Le buteur de l’USMH reste un élément important dans l’effectif d’Iaïche qui compte énormément sur son poulain pour mener les siens à la victoire et, par la même occasion, à la tête du classement. Reprenant ses forces, Abid devrait être aligné d’entrée demain face au MOB où il est appelé à faire trembler les filets pour ajouter une sixième réalisation à son compteur.