CRB-MCA : Gare au perdant !

Après le revers concédé lors du clasico contre la JSK, le MCA doit relever la tête pour sortir de la zone de relégation. Après avoir confirmé leur soutien à Charef, les Vert et Rouge veulent retrouver le haut du classement en s’offrant les Belouizdadis.

Pour ce derby contre le CRB, le doyen des clubs algériens va jouer son va-tout. Normal, après la défaite lors du clasico à Omar Hamadi qui a généré une grosse colère des supporters, les camarades de Djallit se doivent de renouer avec les victoires pour rectifier le tir. Le destin aura voulu que c’est au 20-Août-1955 que le MCA se doit de repartir de la plus belle des manières. Un défi osé pour des joueurs qui sont passés vraiment à côté face à la JSK, mais ces éléments ont tous affirmé qu’ils ont une dette envers leur coach et leur public et c’est ce qui va les booster pour sortir le grand jeu cet après-midi devant des Belouizdadis qui veulent à leur tour confirmer qu’ils sont de retour, après avoir assuré lors de la dernière journée en déplacement. Les Mouloudéens vont retrouver donc leur ancien coach, Alain Michel, qui a envie de battre le MCA comme il a fait avec son ancienne équipe, la JSS. Seulement, les camarades du capitaine Hachoud se sont préparés à cet événement et tout le monde a assuré qu’il est prêt pour relever ce challenge. En tous les cas, sur le plan mental, on peut dire que les Mouloudéens ont eu un électrochoc. Celui-ci a été donné par les maintes fois où les supporters sont allés à l’entraînement afin de montrer leur colère à leur équipe et aussi la réunion tenue entre les Vert et Rouge et leur président qui leur a, à son tour, montré qu’il attend beaucoup d’eux en les incitant à mettre leurs différends de côté et ne se concentrer que sur le rendez-vous de samedi pour le gagner. Les troupes ont assuré à leur président qu’elles vont être des guerriers sur le terrain face au CRB. Sur le plan préparation, le coach n’a pas ménagé ses efforts. Il a préparé ses troupes pour l’occasion. Il sait que cette fois-ci l’erreur est interdite et a tout mis en œuvre afin que les camarades de Karaoui se montrent à la hauteur.

 

3 changements prévus

Par ailleurs, comme Gourmi a écopé d’une suspension de quatre matches dont deux avec sursis, il ne sera pas donc prêt pour la partie de cet après-midi. L’entraîneur en chef mouloudéen, Boualem Charef, a testé Djallit et Yachir afin de le remplacer. Suite au travail effectué, il serait fort probable que c’est Yachir qui va assurer à la place de Gourmi. En tous les cas, l’ex-Strasbourgeois, qui a toujours dit «je suis en train de travailler et j’attends ma chance pour briller», aura la chance de la faire aujourd’hui et devra s’imposer pour convaincre son coach qu’il doit l’utiliser plus souvent. L’autre changement sera certainement fait dans les bois. Vu la piètre prestation de Chaouchi face à la JSK, le coach va faire appel à Djemili afin de laisser au repos son numéro un qui passe par une période un peu critique et ce sera l’occasion pour Djemili de se révolter. Le troisième changement sera effectué dans l’axe. Après qu’Azzi a purgé sa suspension, il va prendre sa place et fera la paire avec Berchiche. C’est le duo qu’a choisi le coach Charef pour le derby contre le Chabab. Ainsi, Aksas sera sacrifié et il reste un doute concernant le côté gauche. Face à la JSK, c’est Ben Brahem qui a joué titulaire, mais cette fois-ci il se pourrait que Charef remet Zeghdane à sa place afin d’espérer qu’il refera le coup de l’an dernier. En somme, les Mouloudéens sont motivés pour gagner, ils sont très décidés à s’offrir le Chabab. Il y a cette rage de vaincre, cette envie de rebondir et cette détermination de sortir la tête de la nasse. Seulement, est-ce que cela va suffire pour que le Mouloudia renoue avec la victoire ? Réponse cet après- midi.

A. Z.

 

Equipe probable 

Djemili, Hachoud, Azzi, Berchiche, Zeghdane, Karaoui, Hendou, Mbingui, Yachir, Aouedj, Sylla

 

Chita, Bendoukha et Khadir avec les espoirs

Afin qu’ils restent compétitifs, l’entraîneur en chef mouloudéen, Boualem Charef, a décidé de laisser les Chita, Bendoukha et Khadir avec les espoirs. Pour rappel, Chita a été convoqué lors de la dernière journée contre la JSK, où il était dans les 18, mais comme il a besoin de jouer, car il est un international olympique, le coach a demandé à l’entraîneur des espoirs de l’utiliser lui et Khadir pour qu’ils gardent le rythme.

 

Yachir préféré à Djallit

Le coach Charef a tendance à donner son onze de départ lors de la réunion technique le jour du match. Ainsi, il reste de l’ombre sur l’identité de celui qui va prendre la place de Gourmi. Seulement, les derniers échos donnent Yachir en pôle position pour rentrer titulaire contre le Chabab. Le joueur est plus que jamais décidé à mettre les bouchées doubles afin de contribuer à la réussite de son équipe. Il sait que ce sera difficile, mais avec la détermination, Yachir peut retrouver son top niveau et devenir comme les Chnaoua l’aiment, à savoir devenir monsieur triplé.

 

Gourmi, le grand absent

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi a écopé de quatre matches de suspensions dont deux avec sursis. Ce qui fait que pour le rendez-vous contre le CRB, le MCA ne peut pas compter sur ses services. Pourtant, le coach l’a préparé tout au long de la semaine qui a précédé le derby et s’est trouvé contraint de changer la donne. Charef va devoir choisir entre Djallit et Yachir. Seulement, il est évident que Gourmi sera le grand absent du derby sur qui comptait Charef.

 

Les joueurs promettent de rectifier le tir

 

Après le revers concédé lors du clasico contre la JSK, les Vert et Rouge ont passé une semaine très agitée. Ils ont eu à maintes reprises la visite des supporters qui ont exigé la victoire face au CRB pour que tout revienne à la normale. Les Vert et Rouge ont déclaré à leur coach que c’est de leur faute si le MCA a perdu contre la JSK. Ils ont promis de rectifier le tir. Lors de leurs déclarations tout au long de la semaine, les joueurs se sont montrés malgré tout très conscients de la difficulté de la tâche qui les attend et ont promis de montrer un tout autre visage. On verra si les Vert et Rouge joindront l’acte à la parole et pour cela, rendez-vous est pris pour cet après-midi à 16h.

 

Aouedj : «C’est le cœur qui doit parler»

«Un rendez-vous qui sera dur pour nous dans la mesure où on reste sur un revers enregistré à la maison lors du clasico face aux Canaris, et donc, on se doit de bien réagir afin de renouer avec les victoires. Ce sera une partie serrée entre deux équipes qui doivent gagner. Mais c’est le cœur qui doit parler.»

 

Sylla : «Réagir comme des guerriers»

«On s’attend à un rendez-vous difficile entre deux équipes qui sont condamnées à la gagne. Le CRB va jouer pour confirmer son réveil après sa victoire ramenée de Béchar devant la JSS, alors qu’en ce qui nous concerne, on se doit de remonter la pente et faire en sorte que la défaite concédée devant la JSK n’était juste qu’une erreur de parcours et de vite rectifier. Il faut réagir comme des guerriers face aux Belouizdadis.»

 

Mbingui : «L’occasion pour repartir en force»

«Je dirais que le groupe se doit de tenir ses engagements. Chacun de nous doit accomplir  son travail. Je pense que ce qu’on a vécu après le revers contre la JSK doit nous pousser à réagir et fortement pour rectifier le tir, car notre public veut nous voir avec un esprit de guerriers sur le terrain. Alors, on doit se montrer au top et prêts à assurer devant les Belouizdadis chez eux.»

 

Zeghdane : «Prêt à refaire le coup de l’an dernier»

«En toute sincérité, j’étais très content d’avoir contribué à la réussite de mon équipe l’an dernier, où j’avais marqué le but de la victoire. Ce fut un moment intense et je suis prêt à refaire le coup de l’an dernier cette fois aussi. On s’est bien préparés pour le derby et incha Allah, on fera de notre mieux pour rentrer chez nous glorieux.»

 

Hachoud : «Livrer un match d’hommes»

«Le groupe a passé des moments difficiles après la défaite concédée devant la JSK, surtout qu’il fallait subir la pression du public qui n’a pas apprécié le revers du clasico et nous l’a bien fait comprendre. C’était légitime, et cela a beaucoup secoué les troupes qui sont conscients de ce qui les attend aujourd’hui contre les Belouizdadis. On l’a fait l’an dernier et on peut le refaire cette fois encore. Il faut juste y croire très fort et faire tout ce qu’on peut afin de réaliser un match plein, car on n’a pas le choix, on doit rendre le sourire à nos fans.»

A. Z.

 

 Les Chnaoua aux joueurs

«Soyez des hommes et faites comme l’an dernier»

 

Par Mehdi Kabi

 

Les supporters mouloudéens somment leurs joueurs de gagner la rencontre d’aujourd’hui face au CRB, comme c’était le cas l’année dernière au stade du 20-Août-1955.

 

C’est la rencontre qu’il faut absolument gagner pour les joueurs mouloudéens afin de retrouver un peu de leur renommée dans le football algérien. Le match face au CRB prévu ce soir sera celui de la dernière chance pour le Mouloudia, qui a concédé jeudi face à la JSK sa deuxième défaite consécutive. En effet, les bons résultats ne sont pas du tout au rendez-vous cette saison pour le club de la capitale. Après huit matches de championnat de Ligue 1 Mobilis, les Vert et Rouge ont concédé trois défaites, fait trois nuls et réussi seulement deux victoires, ce qui leur fait un total de neuf points alors que le premier, le MOB, n’est qu’à 17 points. Les Vert et Rouge qui ont un match en retard peuvent facilement retrouver les équipes du haut du tableau, c’est d’ailleurs l’objectif en commun pour tous les joueurs. Les supporters mouloudéens, qui sont derrière leur équipe depuis le début de la saison, ont été très actifs ces dernier temps, en se déplaçant même jusqu’à la direction du club qui se trouve à Hydra, afin de demander aux dirigeants d’arrêter de mettre la pression sur l’équipe, alors que ces derniers dont le président du club, Hadj Taleb, qui avait demandé à son équipe des résultats immédiats. Cependant, juste après la défaite concédée face au club phare de la Kabylie, la JSK, les Chnaoua ont changé de comportement avec les joueurs mouloudéens, alors que ces dernier auraient pu largement remporter la victoire contre les Canaris, vu qu’après à peine vingt minutes de jeu ils menaient déjà au score par deux buts à zéro, sur des buts de Berchiche et Hachoud. Les supporters des Vert et Rouge sont ensuite partis aux entraînements de leur club favori afin de crier leur mécontentement envers leur équipe qui n’arrive pas à sortir la tête de l’eau.  C’est pour ça que les supporters ont demandé cette fois à leur équipe de cœur de remporter la victoire face au CRB ce soir et qu’il n’était en aucun cas acceptable que les Vert et Rouge soient parmi les équipes du bas du tableau. Les Chnaoua veulent revoir le même scénario que celui de la saison passée. Le Mouloudia avait remporté la victoire au stade du 20-Août-1955 face au Chabab, sur le score d’un but à zéro, inscrit par le latéral gauche mouloudéen, Toufik Zeghdane. Lors de cette rencontre, les Vert et Rouge s’étaient surpassés afin de remporter les trois points si importants pour la suite de la compétition. Les supporters avaient même remporté la guerre des tribunes. Rappelons que les fans du Mouloudia avaient mis le feu aux tribunes avec un très grand craquage. En revanche, pour cette année, les supporters mouloudéens savent très bien qu’il sera très difficile de refaire la même chose que lors de la saison passée, où ils avaient été placés dans le poulailler, qui peut  accueillir jusqu’à 1200 personnes, mais qui a été fermé depuis pour des raisons de sécurité. Pour le match de ce soir, les Chnaoua auront droit à seulement 800 places, ce qui est très peu vu l’importance de ce derby. L’équipe des Vert et Rouge va tout faire afin d’arracher la victoire ce soir pour effacer l’image de la défaite lors du dernier clasico et pour cela elle peut compter sur la motivation de ses joueurs qui l’ont bien montrée lors des entraînements. C’est une victoire qui compte beaucoup pour les supporters, c’est pour cela qu’ils ont demandé à leurs joueurs : «Soyez des hommes et refaites-nous vivre la victoire de l’an dernier.»

M. K.

 

 

 

 

 

 

 

L’attaque doit se révolter

 

Après deux défaites consécutives, l’attaque mouloudéenne doit se révolter ce soir lors du derby face au CRB.

C’est vrai que les attaquants mouloudéens n’ont pas été très en forme lors des matches précédents du club en championnat. Face à l’ASMO, les attaquants des Vert et Rouge n’avaient pas trouvé la faille pour débloquer la rencontre qui s’est soldée sur le score d’un but partout. Pareil pour le match suivant lors du déplacement à Bel-Abbès où le Mouloudia a essuyé une défaite. Le clasico face aux Canaris a été, lui, d’une physionomie différente. Alors que les attaquants mouloudéens se sont créé énormément d’occasions, ce sont les défenseurs qui ont marqué les deux seuls buts du MCA lors de ce match. Berchiche avait inscrit un but sur corner et Hachoud, comme à son habitude, sur coup franc, pratiquement des 40 mètres, alors que Gourmi et Sylla ont raté chacun un penalty, ce qui aurait pu changer complètement la physionomie du match. Cette après-midi, alors que l’attaquant vedette des Vert et Rouge, Gourmi, est sous le coup d’une suspension pour deux matches, c’est probablement Yachir qui rentrera à sa place. L’attaquant du Mouloudia, qui n’avait été appelé lors de la rencontre face au club phare de la Kabylie, aura comme mission de débloquer la situation. Djallit, aussi, pourrait faire son entrée face au CRB. Le joueur des Vert et Rouge devra assurer en attaque afin de marquer des buts et arracher une victoire tant attendue par les supporters mouloudéens. Le coach du club, Boualem Charef, est conscient que le problème de son équipe se trouve bel et bien dans la finition et non dans la construction du jeu. Les joueurs du Mouloudia arrivent à se créer beaucoup d’occasions, mais sans les concrétiser. Un problème qui a coûté beaucoup de points au club depuis le début de la saison. Lors du derby de cette après-midi prévu au stade du 20-Août-1955, les attaquants des Vert et Rouge devront provoquer le déclic afin d’arracher une victoire dont le club a tant besoin afin de retrouver la motivation nécessaire pour continuer la compétition et revenir parmi les équipes du haut du tableau. Le point positif dans tout cela est que le Mouloudia a toujours marqué à l’extérieur depuis le début de la saison, mais ce soir, il faudra d’abord inscrire des buts, mais aussi savoir garder son avantage afin de ne pas revivre le même scénario de jeudi passé et perdre la rencontre.

M. K.

 

Il était absent hier

L’attaquant mouloudéen, Khaled Gourmi, était absent hier pour la séance d’entraînement prévue au stade annexe du 5-Juillet (Hadjout). En effet, vu que le joueur des Vert et Rouge est sous le coup d’une suspension pour deux matches et qu’il n’est pas concerné par le match de cette après-midi, le coach a préféré le laisser au repos pour la séance d’entraînement d’hier.

 

30 supporters présents à l’entraînement

Une trentaine de supporters des Vert et Rouge étaient présents hier lors de la séance d’entraînement de leur équipe. Les Chnaoua, qui depuis le clasico perdu jeudi passé face à la JSK étaient très en colère contre leur équipe, ont cette fois suivi la séance d’entraînement dans le calme le plus total, sans déranger leurs joueurs afin de les laisser se préparer dans les meilleures conditions possibles pour le derby d’aujourd’hui. Les joueurs ont même été encouragés par les supporters présents sur place à la fin de l’entraînement, en leur souhaitant bonne chance et en leur demandant de leur ramener une victoire face au CRB. C’est une motivation de plus pour les Mouloudéens qui comptent bien en découdre aujourd’hui avec le Chabab.

 

Hadj Taleb a rencontré les joueurs

Le président du club mouloudéen, Hadj Taleb, a tenu à rencontrer les joueurs hier pendant la soirée après la séance d’entraînement afin de les encourager et les motiver avant la rencontre d’aujourd’hui.

 

Dernier entraînement avant le CRB

C’était le dernier entraînement de l’équipe avant la rencontre qui va l’opposer au CRB cette après-midi. Le coach mouloudéen a procédé à un entraînement classique, avec des échauffements, des passes et des étirements au début, pour ensuite passer à un match d’application, où il a testé le onze qui débutera le derby. L’équipe a terminé avec des tirs au but.

 

Hachoud et Zeghdane s’entraînent sur les balles arrêtées

A la fin de la séance d’entraînement d’hier après-midi, les deux joueurs mouloudéens, Hachoud et Zeghdane, sont tous les deux restés avec le coach et le troisième gardien de l’équipe, afin de faire un entraînement spécial pour tirer les coups francs. Ainsi, on voit bien que le coach compte beaucoup sur le talent des deux joueurs afin de débloquer le match lors des situations difficiles.

M. K.

Gourmi, le grand absent

L'attaquant du Mouloudia d'Alger, Khaled Gourmi a écopé de quatre matches de suspensions dont deux avec sursis. Ce qui fait que pour le rendez-vous contre le CRB, le MCA ne peut pas compter sur ses services. Pourtant, le coach l'a préparé tout au long de la semaine qui a précédé le derby et s'est trouvé contraint de changer la donne. Charef va devoir choisir entre Djallit et Yachir. Seulement, il est évident que Gourmi sera le grand absent du derby sur qui comptait Charef.

 

Battu par l’USMA et le NAHD

Le Chabab veut gagner son 1er derby

 

PAR HILLAL AÏT BENALI

 

Le CRB est appelé aujourd’hui à affronter le MCA dans un match qui promet beaucoup. Battu cette saison par l’USMA (2-0) et le NAHD (1-0), le Chabab veut remporter la rencontre et gagner ainsi son premier derby cette saison.

 

Après une crise sans précédent en raison de ses résultats en dent de scie en ce début du championnat, le CRB à réussi un exploit la semaine passée en allant s’imposer à Béchar face à la JSS (1-2). Aujourd’hui, il croisera le fer avec le Mouloudia, son rival sportif de toujours dans un derby qui s’annonce très chaud entre deux formations qui se connaissent parfaitement. Un rendez-vous très important pour les Rouge et Blanc qui désirent pour l’occasion gagner leur premier derby de la saison après avoir perdu les deux précédents, face respectivement à l’USMA et au NAHD. Tous  les ingrédients sont réunis pour que les protégés du nouvel entraîneur, Alain Michel, parviennent à leur objectif, sachant qu’ils vont se mesurer à une équipe du MCA qui connaît des moments très difficiles en raison de ses résultats mitigés en championnat et notamment en raison de sa dernière défaire à domicile face à la JSK. Les Rebih et consorts qui n’ont pas été à la hauteur lors des deux derbies cités précédemment veulent rectifier aujourd’hui le tir face au Doyen et mettre ainsi un terme à leurs échecs face aux voisins. C’est une opportunité pour eux de se réconcilier définitivement avec leurs supporters qui n’accepteront jamais de voir leur équipe laisser encore une fois des plumes face au rival sportif. Ces derniers sont déjà dépités par les deux contreperformances contre les Usmistes et les Nahdistes et ne pardonneront guère un troisième revers d’autant plus face au MCA et au stade du 20-Août.

 

De la revanche dans l’air

Les Belouizdadis ne souhaitent pas seulement remporter aujourd’hui leur premier derby de la saison face au MCA. Ils ont aussi une revanche à prendre sur cette dernière qui les a battus la saison passée au stade du 20-Août sur le score d’un but à zéro, signé Zeghdane. Une défaite qui reste en travers de la gorge des Khelili, Khodi, Rebih et autres qui ne comptent absolument pas revivre le même scénario cette année et avoir d’autres regrets pour très longtemps. Tout simplement, ils songent à gagner le derby, prendre leur revanche et passer une trêve tranquille que connaîtra le championnat national en raison des deux matches de l’EN face à l’Ethiopie et le Mali.      

 

Match à 6 points

Le derby d’aujourd’hui se disputera   entre deux équipes mal-classées. Le CRB occupe la  13e place avec un total de 10 points, alors que le MCA se positionne à la 14e place avec 9 unités. Donc, l’équipe qui réussira à avoir le dernier mot engrangera certes les trois  points de la victoire, mais elle gagnera aussi des places au classement général. C’est un match à six points, notamment pour le Chabab en quête de  victoire pour s’éloigner le plus possible  de la zone rouge. Une performance cet après-midi pour les Belouizdadis leur permettra, non seulement de gagner des places au classement général mais elle leur ouvrira le chemin pour se relancer à nouveau dans le championnat et espérer jouer les premiers rôles cette saison.

H. A. B.

Equipe probable

Asselah, Nemdil, Chebira, Cherfaoui, Khelili, Amiri, N’gomo, Sidhoum, Djediat, Rebih, Bougaroua

Mécontents du partage des tribunes

Les supporters font une descente à l’APC et chez Malek

Les supporters du CRB ont fait avant-hier en fin de journée une descente à l’APC de Belouizdad afin d’exprimer leur mécontentement quant au partage des tribunes avec le MCA. Les inconditionnels des Rouge et Blanc qui auraient aimé bénéficier de toute la deuxième tribune ont voulu interpeller la première responsable de leur mairie à ce sujet. Les fans belouizdadis se sont dirigés ensuite chez le président, Réda Malek, pour le même motif. Il faut dire qu’ils n’étaient pas du tout satisfaits du partage des tribunes, et ce, malgré que les supporters du Mouloudia n’aient bénéficié que d’une partie de la deuxième tribune à l’instar de toutes les galeries des équipes visiteuses qui ont joué des matchs auparavant au stade du 20-Août-1955.

 

Ultime séance hier au 20-Août-1955

Les Rouge et Blanc ont effectué hier dans la matinée une ultime séance d’entraînement en leur stade du 20-Août-1955. L’entraîneur, Alain Michel a saisi l’occasion pour apporter les derniers réglages à sa tactique de jeu qu’il compte mettre en œuvre aujourd’hui face au MCA.

 

Départ à l’hôtel dans l’après-midi

Les Rouge et Blanc ont rejoint dans l’après-midi l’hôtel Oasis pour la mise au vert. Ils étaient sur place à partir de 15h. Le coach a demandé à chaque joueur de rejoindre directement sa chambre et prendre une sieste.

 

La liste des 18 dévoilée hier

Sidhoum et Chebira à la place de Tarikat et Mechti

A la fin de la séance d’entraînement qui s’est déroulée hier au stade du 20-Août-1955, l’entraîneur Alain Michel a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le derby d’aujourd’hui face au MCA. Le coach Alain Michel a opéré deux changements seulement par rapport à la dernière liste lors du match face à la JSS. Le technicien français a écarté les deux joueurs Tarikate et Mechti pour les remplacer par le duo Chebira-Sidhoum. Pour rappel,  ces deux derniers n’ont pas effectué le déplacement à Béchar pour affronter la JSS, la semaine passée, en raison de blessures, mais les voilà de retour aujourd’hui face au Mouloudia.

 

15 millions pour battre le MCA

La direction du CRB a réservé une prime spéciale aux joueurs en cas de victoire face au MCA. Le président Réda Malek et ses collaborateurs ont promis d’offrir à chaque joueur la somme de 15 millions de centimes si son équipe parvient à arracher les trois points du derby. Une prime conséquente qui motivera certainement les camarades du gardien Asselah pour sortir le grand jeu et s’offrir la précieuse victoire.

 

Les supporters comptent envahir le 20-Août-1955    

Les supporters du CRB, qui ont déserté le stade du 20-Août-1955 récemment en raison des mauvais résultats de leur équipe en championnat, comptent par contre l’envahir  aujourd’hui à l’occasion du derby face au MCA. Les inconditionnels des Rouge et Blanc qui se préparent pour ce derby depuis une semaine maintenant envisagent de remplir le stade et soutenir à fond les joueurs afin que ces derniers arrachent la victoire face au rival sportif de toujours.

 

Ils préparent une surprise

En plus du fait qu’ils vont se déplacer en masse au stade, les fans des Rouge et Blanc préparent également une surprise aujourd’hui. En principe, ils vont brandir une grande banderole et lever des feuilles aux couleurs rouge et blanc qui représentent celles de leur club.

 

Cherfaoui de la partie

Incertain jusqu’à la journée d’hier, le défenseur axial Tarek Cherfaoui sera finalement de la partie aujourd’hui face au MCA. Le coach Alain Michel l’a convoqué pour ce derby et compte énormément sur lui pour apporter un plus à l’équipe au niveau de son poste.

 

 

Alain Michel : «Il faut confirmer maintenant»

L’entraîneur en chef du CRB, Alain Michel, estime que son équipe a réussi à provoquer le déclic lors du précédent match face à la JSS. Pour attester ses dires, il juge qu’il faut confirmer aujourd’hui face au MCA. «Je pense qu’on a réussi à provoquer le déclic lors du match précédent face à la JSS. Maintenant, c’est à nous de le  confirmer face au MCA. Certes, notre mission ne sera pas de tout repos, mais avec une volonté et une détermination des joueurs on pourra réussir un bon résultat», a-t-il déclaré d’emblée.

 

«Ce sont les 3 points qui m’intéressent le plus»

Conscient de la rivalité sportive entre les deux équipe, en l’occurrence, le CRB et le MCA, le technicien français avance que pour lui le plus important dans ce derby est d’arracher les trois points. «C’est un match important pour les deux équipes et les deux galeries. Mais ce qui m’intéresse le plus est le fait de le gagner et d’arracher les trois points qui nous permettront de respirer encore et notamment gagner des places en championnat national.»

 

«J’ai de bons souvenirs du MCA, je n’ai aucun compte à régler»

Après la JSS, Alain Michel dirigera le CRB face à l’une de ses anciennes équipes, le MCA, avec laquelle il a connu de bons moments. «Il y a quelques années maintenant que j’ai géré le MCA. Je ne garde que de bons souvenirs de cette équipe avec laquelle j’ai remporté le championnat d’Algérie. Je n’ai aucun compte à régler avec notre adversaire du jour. Bien au contraire, ce sera avec un grand plaisir de le retrouver de nouveau.»

 

«Etre performant sur le plan individuel et ne pas faire d’erreur pour gagner»

Pour le coach, pour gagner le derby il faut trois choses essentielles. «C’est un derby et de ce fait il se jouera sur des détails. Mais pour le gagner, il faut que les joueurs soient très déterminés,  performants sur le plan individuel et surtout ne pas commettre des erreurs qui peuvent nous coûter beaucoup.»  

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement