USMH-MOB : Les Mobistes en mission casse-cou

Le Mouloudia de Béjaïa, invaincu depuis le début de la saison, se présentera cet après-midi au stade du 1er-Novembre à Mohammadia en conquérant pour défendre son statut face à son dauphin l’USMH.

L’affiche de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis, où le fauteuil de leader est ainsi mis  en jeu entre les deux meilleures équipes d’Algérie de ce début d’exercice, sera à coup sûr palpitant et très disputée pour le bonheur des milliers de Kawassirs et Crabes, qui auront l’occasion d’assister sur place à la joute, dont le résultat final confortera soit le club visiteur, le MO Béjaïa, qui a besoin d’un match nul pour préserver son statu et permettra à l’équipe locale de prendre les commandes du championnat en cas de victoire, donc la victoire est impérative pour atteindre lesdits objectifs respectifs.

 

Amrani ne change pas l’équipe qui gagne

Sur le plan technique, le premier responsable de la barre technique béjaoui, Abdelkader Amrani, dont l’effectif ne compte que l’absence d’un élément, à savoir Messaoudi , au chevet de son père malade, n’a aucun souci à se faire, avec la disponibilité de son groupe de base, le onze qui gagne qu’il reconduira logiquement cet après-midi  à 15h, au stade  Mohammadia, contre l’USMH, pour préserver la série d’invincibilité et la première place  du championnat qu’il occupe.

 

Rahmani devra confirmer son statut

Pour le poste de gardien de but, le jeune gardien Rahmani, don la reconduction aujourd’hui ne prête pas à confusion, est sommé de répondre présent face à une très bonne équipe de l’USMH. Rahmani, qui a gagné sa place de titulaire depuis la 5e journée face à l’ESS, aura ainsi la lourde tâche de confirmer son statut en gardant sa cage vierge. L’enfant de Bône, qui a commis deux bourdes fatales contre l’ASMO et l’ESS, devra faire preuve de plus de vigilance face à une attaque d’El-Harrach, qui compte en son sein le baroudeur Abid qui ne rate pas les occasions.

 

Les défenseurs face à  leurs responsabilités

En plus du rôle prépondérant à jouer par le keeper d’avenir mobiste, Rahmani, le compartiment défensif, qui compte parmi les plus solides du championnat, avec cinq buts encaissés seulement depuis l’entame de la saison, subira à coup sûr la pression du match aujourd’hui face à l’USMH. Une mission difficile, mais nullement impossible pour le duo axial en pleine forme et confiance : Mebarakou-Bouamria, et les deux latéraux de métier, Amir Aguid sur le couloir droit et son complice Salim Benali,  qui s’est illustré lors du dernier match gagné contre le RCA, au stade de l’Unité Maghrébine Arabe.

 

Un second rideau défensif avec Dehouche-Ferhat-Sidibé

La force du MO Béjaïa, en ce début de la saison, qui fait sa réputation d’équipe qui voyage bien, réside dans le second rideau défensif que compose le trio récupérateur, que dirige le capitaine Dehouche Nassim, avec  Malik Ferhat et le Malien Soumaila Sidibé. Le trio, régulier dans son rendement, est sommé de confirmer sa belle forme qu’il affiche depuis le retour de Sidibé à son poste de prédilection face à l’ESS.

 

Yaya, Rehal et Hamzaoui pour surprendre la défense harrachie

Enfin, le coach Amrani, qui n’est pas un adepte de la défensive à outrance, se réserve le droit de jouer pour la gagne en dehors de ses bases, en témoignent les deux succès enregistrés face au NAHD et au CRB et les trois matchs nuls sur les cinq matchs joués en déplacement. Des résultats réalisés grâce au compartiment de l’attaque qui marque à chaque match, ne ratant qu’une seule joute face à l’ASO, au stade Boumezrag. Le trio Rahal-Hamzaoui- Yaya se dit prêt à garder la dynamique victorieuse en se montrant réaliste devant les bois du portier harrachi Limane.

L. C.

 

Equipe probable 

Rahmani, Aguid, Benali, Mebarakou, Bouamria, Dehouche, Ferhat, Sidibé, Yaya, Hamzaoui, Rahal.

 

Ferhat : «Difficile, mais pas impossible»

Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne II, le porteur d’eau mobiste, Malek Ferhat, reconnaît que : «Face à une équipe de l’USMH, qui cible la victoire pour nous détrôner, la rencontre sera difficile, mais la détermination et la volonté de l’équipe à rester sur la dynamique victorieuse me permettent de dire que le MO Béjaïa est capable d’enchaîner avec la quatrième victoire de suite.» La troisième en déplacement, avec celles réalisées contre les deux voisins de l’USMH, à savoir le NAHD et le CRB.

L. C.

 

11 matchs joués entre les deux équipes

L’affiche de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis qu’abritera le stade du 1er-Novembre à Mohammadia entre le MOB, leader du championnat, et son dauphin l’USMH sera la 12e empoignade entre les deux clubs. En effet, les Crabes et les Kawassirs ont disputé 11 rencontres  toutes compétitions confondues, avec 10 rencontres en championnat  dont 8 en L2, et deux joutes en Ligue 1 Mobilis, l’an dernier, et une seule joute en coupe d’Algérie en 2011.

 

Le MOB a gagné les premier et dernier matchs

La première rencontre entre les deux équipes a tourné à l’avantage du club le plus populaire à Béjaïa, le MOB, qui a pris le dessus sur l’USMH au stade de l’Unité Maghrébine Arabe (2-1) en 2004- 2005, en L2,  et le dernier en date l’an dernier par le même score, en Ligue 1 Mobilis.

 

Une victoire à Mohamadia en 2006-2007

Le club béjaoui a déjà gagné en déplacement face à l’USMH. En effet, le MOB compte une victoire au stade du 1er-Novembre à Mohammadia en 2006-2007 (1-0) en L2 pour quatre défaites, alors que l’USMH a réussi une seule fois à revenir avec le succès du stade de l’Unité Maghrébine Arabe en 2011 (1-0) pour le compte des 1/8 de finale de dame coupe, en sus de deux matchs nuls en déplacement.

 

Historique

En L2 

2004 - 2005

MOB 2 - USMH 1

USMH 1 - MOB 0

2005-2006

USMH 1 - MOB 0

MOB 1 - USMH 0

2006-2007

MOB 0 - USMH 0

USMH 0 - MOB 1

 

En Ligue 1 Mobilis

USMH 2 - MOB 0

MOB 2 - USMH 1

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement