USMH-MOB : El-Harrach en pincer pour la 1re place

Deux bonnes formations s’affronteront cet après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le dauphin, l’USMH, reçoit le premier au classement, le MOB, dans une rencontre où chacune des deux équipes cherchera la victoire.

Même si les visiteurs pourront se contenter d’un nul, l’USMH, qui aura cet après-midi l’occasion de chiper la première place au classement au MOB dans son fief, devra sortir le grand jeu pour y parvenir. Distancée de deux points, l’USMH pourrait devancer, à l’occasion, l’adversaire du jour d’une unité au classement général. Pendant que les visiteurs tenteront d’asseoir leur position de leader pour distancer les Harrachis, ces derniers veulent s’offrir l’agréable fauteuil de leader et prendre les commandes du championnat. Une belle affiche donc entre deux prétendants au titre de champion d’hiver. Un duel qui devrait donner lieu à de beaux débats sur la pelouse du stade 1er-Novembre-1954. Comptant 15 points au total, l’USMH qui vise les 23 points durant la phase aller pourra se rapprocher de son objectif aujourd’hui. Même si la première place semble tendre les bras au club algérois, les joueurs et surtout le staff ne veulent pas se mettre la pression en pensant au fauteuil de leader. On veut d’abord atteindre l’objectif tracé et, si au bout, il y a une quelconque consécration, elle serait la bienvenue. Avec beaucoup d’enjeu dans cette affiche entre deux équipes en forme actuellement, l’USMH, qui doit s’imposer, mettra un terme à l’invincibilité des Mobistes, mais mettra aussi l’équipe en confiance tout en prouvant qu’il faudra compter avec cette équipe cette année.

 

Effectif

Côté effectif, il y aura de légers changements par rapport au dernier match des Jaune et Noir. Avec le forfait de Benaldjia, c’est Boulekhoua qui retrouvera sa place sur le flanc droit après avoir raté les deux dernières rencontres face à la JSS et l’ASMO. De retour dans l’effectif, «Zinou», comme l’appellent ses camarades, devra regagner l’estime de son entraîneur en fournissant une belle prestation cet après-midi. Sur le côté gauche, c’est Keniche qui sera titulaire à la place de Belkheir. La charnière centrale, quant à elle, sera composée du tandem Mazari-Ziane Chérif qui sera appelé à diriger la ligne défensive et défendre la cage de Limane. Le milieu de terrain sera composé de quatre joueurs. Avec Gharbi comme sentinelle, Amada et Aït Ouamar qui reviennent de blessure assureront la récupération tout en fluidifiant le jeu. Boumechra, quant à lui, jouera le double rôle de meneur et d’attaquant de pointe, puisque les quatre joueurs qui composeront le milieu joueront sous une formation en losange pendant qu’Abid et Mebarki seront sur les ailes et auront également pour mission de jouer comme deux avant-centres. C’est donc une sorte de 4-4-2 qui sera la stratégie des Jaune et Noir dans ce match où le milieu de terrain sera renforcé. Une stratégie qui a été payante lors du dernier match et que compte reconduire l’entraîneur face aux Crabes que la marée harrachie compte bien emporter.

R. H.

Equipe probable

Limane, Keniche, Boulekhoua, Mazari, Ziane-Chérif, Gharbi, Aït Ouamar, Amada, Boumechra, Abid, Mebarki.

 

Bechouche : «Ça sera un match très disputé»

L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, s’attend à une rencontre fortement disputée entre deux bonnes formations de la L1. Il estime que, malgré l’enjeu, avec la première place en jeu, l’équipe de l’USMH doit simplement s’imposer devant son public. «Ce sera un match très difficile et très disputé entre deux équipes qui joueront pour la première place. Ce n’est pas notre objectif premier, mais nous voulons gagner cette rencontre afin d’augmenter notre capital points. Nous avons préparé l’équipe pour enchaîner une autre victoire. Maintenant, il faudra confirmer notre dernière bonne performance sur notre terrain. Ce ne sera pas facile face à une bonne équipe du MOB, mais nous devons gagner, sinon notre succès ramené de l’extérieur face à l’ASMO n’aura pas servi à grand-chose. Il faut enchaîner par un autre succès, cela nous permettra de prendre la première place, ce qui est une bonne chose, par la suite, si nous gagnons, nous tenterons de garder notre fauteuil de leader en gérant au mieux les prochains matchs.»

R. H.

 

Laïb devait rendre visite hier aux joueurs

Comme lors de chaque match à domicile, le président harrachi, Mohamed Laïb, devait rendre visite hier aux joueurs à l’hôtel. Le numéro 1 de l’USMH voulait encourager ses joueurs et les motiver avant le match d’aujourd’hui face au MOB, c’est pour ça qu’il avait l’intention hier de passer les voir à leur lieu de mise au vert.

 

Accrochage Mazari-Keniche dans le vestiaire

C’est le deuxième accrochage entre les joueurs de l’USMH depuis le début de saison. Après la bagarre qui avait éclaté il y a de cela deux mois entre Harrag et Aït Ouamar, voilà que deux autres joueurs en arrivent aux mains dans le vestiaire du stade du 1er-Novembre. Il s’agit du latéral gauche Keniche et du défenseur axial Mazari. Après s’être échangés quelques mots des moins tendres, les deux joueurs en sont presque arrivés aux mains n’était l’intervention in extremis de leurs coéquipiers qui les ont vite séparés. Il faut dire que Keniche et Mazari allaient se bagarrer, d’ailleurs leurs camarades ont eu beaucoup de peine à les séparer et les calmer. Excédé, l’entraîneur, qui a assisté à la scène, n’a pas apprécié le comportement de ses joueurs qui manquent visiblement de discipline. Il comptait d’ailleurs réunir ses joueurs hier pour mettre les points sur les i et leur faire comprendre que ces écarts ne sont pas tolérés. Des mesures s’imposent. Un groupe qui joue les premiers rôles ne doit en aucun cas laisser ses nerfs prendre le dessus, et ce, quelle que soit la raison. Le cocotier a besoin d’être secoué. Il est grand temps de mettre de l’ordre dans le groupe qui perd souvent les pédales cette année.

R. H.

 

Abid : «A domicile, nous devons faire le plein»

 

L’attaquant international de l’USMH, Mohamed Amine Abid, qui est fraîchement sélectionné en EN A’, en est à 5 réalisations. Le joueur aura l’occasion cet après-midi d’augmenter son capital buts. Il nous dira que face au MOB rien n’importe, excepté les trois points.

 

D’abord, comment s’est déroulée la semaine de préparation de cette dixième journée ?

Dans de bonnes conditions. Personnellement, je n’ai réintégré le groupe que lors des deux dernières séances, étant donné que je ressentais des douleurs à la cuisse, mais maintenant ça va mieux. Sinon je peux dire que l’ambiance était détendue, surtout avec notre dernier succès qui nous a rendu le sourire après avoir concédé un échec à domicile. Maintenant, le groupe est concentré et tout le monde a une grande envie de remporter cette rencontre face au MOB.

 

Justement, comment se présente ce match face au MOB ?

Ce sera un match très difficile face à une équipe dont les résultats parlent pour elle. De notre côté, nous avons préparé comme il se doit ce match afin de nous imposer sur notre terrain.

 

Selon vous, quelles seront les clés du match ?

Je pense que la concentration est l’une des premières clés. Il faudra s’acquitter de sa tâche avec le maximum de rigueur. Tout le monde doit faire son travail convenablement sur le terrain et les solutions se présenteront d’elles-mêmes. Nous devons montrer que la défaite concédée à domicile face à l’ASO n’était qu’un accident de parcours.

 

Dans ce match, il y aura la première place en jeu, cela ne vous met pas la pression ?

Vous savez, la pression fait partie de notre quotidien. Un joueur professionnel doit savoir comment la gérer. Il est vrai que la première place peut nous mettre la pression, mais vu que ce n’est pas notre objectif premier, nous allons nous focaliser sur le fait que nous devons glaner le maximum de points. Il faut jouer ce match pour le gagner sans nous soucier du classement. Le plus important dans ce match est la victoire dans notre stade.

 

Sur le plan personnel, vous êtes sur une bonne lancée avec 5 buts, comment vous sentez-vous avant ce match ?

Même si au début de la semaine, je ressentais des douleurs à la cuisse et une certaine fatigue, maintenant, je me sens mieux. J’ai réintégré le groupe après avoir travaillé en solo pendant deux jours. Je me sens prêt pour cette confrontation et je ferai le maximum pour inscrire un sixième but. Je veux faire trembler les filets au maximum cette saison et je saisirai la moindre occasion pour marquer.

R. H.  

 

 

Tags: , ,

Classement