La bande à Jean-Michel Cavalli affrontera la formation de l’ASO Chlef sur son terrain du stade Ahmed Zabana. Inutile de l’affirmer, ce match sera un peu spécial pour les joueurs non pas parce qu’il s’agit de la rivalité avec les Chélifiens mais parce qu’il arriver après cette déconvenue dans la cité de la Mekerra. L’entraîneur n’insiste-t-il pas sur la nécessité de ne pas échouer une deuxième fois de suite ? C’est pourquoi tous les Rouge et Blanc sont unanimes pour parler d’une victoire à l’issue de cette réception qui s’annonce piquante, voire prometteuse. Dans l’esprit de Zaâbia et ses coéquipiers, prendre le dessus et décrocher les points de ce rendez-vous sont la priorité de l’heure.
Podium
Les consignes de l’ancien coach de la sélection nationale ont tourné beaucoup plus autour de la volonté et la concentration pendant la durée de la rencontre. Ses recommandations et ses consignes avaient pour but de pousser ses poulains à la victoire afin de pousser le club à rester dans le haut du classement général. «Vous avez la possibilité de rester sur le podium, autant aller chercher ce ballon pour ne pas le perdre et l’emmener vers les bois adverses.» Ses propos sont clairs, son équipe devra rester dans le sillage des places du podium. Un message bien clair pour ses joueurs qui ont affiché une mine joyeuse à l’issue des dernières séances d’entraînement.
L. M. A.
Equipe probable
Natèche, Bourzama, Nessakh, Hamdadou, Belabbès, Merbah, Larbi, Berradja, Bezzaz, Ammour, Zaâbia.
Cavalli : «Les derbys, il ne faut pas les jouer, il faut les gagner»
Pour le responsable de la barre technique de l’équipe, ses joueurs n’auront d’autres choix que de l’emporter ce soir face à l’ASO. «Le match face à l’équipe de Chlef est un derby. Et les derbys, il ne faut pas les jouer, les matches de ce genre, il faut les gagner. C’est ça le plus important. Nous, on a 3 points à prendre. On a peut-être une place sur le podium, donc il ne faut pas louper l’opportunité. Donc, il faut continuer à espérer comme ça», a indiqué le Corse.
Nessakh : «Chlef ou pas, il faut gagner ce match»
Pour Chemseddine Nessakh, les points de ce match contre son ancienne équipe ne devront pas quitter l’enceinte de Zabana.
Chemsou, comment se présente cette rencontre face à l’ASO Chlef ?
Je pense que les choses tournent bien pour nous. Nous sommes en pleine concentration à quelques heures de ce match face à l’équipe de Chlef. Cela pour dire que nous sommes conscients de la mission qui nous attend dans cette confrontation ainsi que dans toute la compétition.
Cette confrontation ne s’annonce pas facile…
C’est normal. Et c’est valable aussi pour les autres matches du notre championnat. Maintenant que la compétition avance, les matches vont être serrés. Chaque équipe voudra engranger le maximum de points afin d’avoir un bon classement avant la trêve de l’hiver. Donc, ce match ne sera pas facile à jouer face à une équipe qui revient bien à présent.
C’est aussi votre ancienne équipe…
C’est vrai, mais je n’ai fait qu’un petit passage à Chlef. Je n’ai pas envie de revenir sur le sujet. Mon passage au sein de l’ASO fait partie du passé. Je n’ai aucune revanche sur cette équipe ou autre. C’est vrai, j’ai joué avec eux. Donc, pour moi, ce sera un match derby entre deux équipes qui se connaissent bien. C’est vrai aussi que ce rendez-vous aura un cachet particulier mais sans dépasser quoi que ce soit.
Sauf qu’après l’échec à Sidi Bel-Abbès, il va falloir gagner ce derby…
C’est normal, il faut gagner ce match sans tenir compte des autres paramètres. Il faut bien jouer pour faire le résultat qu’il faut et pour assurer les points de la victoire. Nous ferons tout pour l’emporter. Les points de ce match devront rester ici à Zabana. Et puis, je dois ajouter une précision.
Laquelle ?
Les joueurs sont tous unanimes pour le dire, ce match on doit le gagner pour se racheter de notre faux pas subi contre l’USMBA samedi passé. Nous sommes prêts pour assurer le gain et décrocher les points.
D’autant plus que l’entraîneur a insisté pour vous voir sur le podium…
Tout à fait vrai, parce que nous sommes bien classés. La victoire va nous permette d’avancer au classement et pourquoi pas monter sur le podium. En tous les cas, nous sommes conscients de l’importance de gagner ce match et faire autant dans les prochains rendez-vous Incha Allah.
Un message aux supporters …
Les supportes, on voudrait les voir en nombre. J’aimerais bien les voir remplir le stade. Nous sommes suffisamment motivés pour vaincre. Avec leur présence, ce sera une double motivation. Je sais qu’ils vont venir avant nous au stade. Donc, nous sommes prêts pour leur offrir les trois points et la victoire incha Allah.
L. M. A.
5 jours de repos pour Fekih
L’attaquant Mounir Fekih traverse une période de vaches maigres ces derniers temps. Car en plus de voir son nom écarté de la liste du sélectionneur Schurmann, ce joueur a même perdu sa place dans l’équipe de son club. Non convoqué pour les trois derniers matches du championnat, ce jeune encore espoir a contracté, à la suite d’un coup reçu pendant la joute d’application de mercredi dernier, une blessure au niveau de la cuisse. Un coup qui a poussé le staff médical à le mettre au repos pour une durée de cinq (5) jours. A l’instar de son coéquipier Lyès Saïd, il reprendra les entraînements à la reprise, mardi prochain.
Arab au sifflet
La commission d’arbitrage a confié la direction de la rencontre MCO-ASO à M. Arab. Ce referee sera assisté par un duo composé de MM. Bazine et Bioud. La mission de quatrième arbitre sera attribuée à M. Boussaïd.