Toutefois, le président du club phare de la Kabylie a repris les choses en main hier matin. Le retour de Hannachi est tombé au bon moment, selon les inconditionnels des Jaune et Vert. Selon eux toujours, s’il était présent au stade vendredi dernier, aucun joueur n’aurait osé faire la moindre chose. Bref, Hannachi s’est réuni hier matin au siège du club avec les dirigeants. Il a longuement parlé avec Idrés, Berkain, Ali Ouali et même le secrétaire Hocine Amiri. Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts n’a pas hésité à donner des directives à ses proches collaborateurs. En son absence, des choses n’ont pas tourné comme il faut au sein de l’équipe et l’affaire de vendredi dernier n’était que la goutte qui a fait déborder le vase. Pour cette raison d’ailleurs, Hannachi a pris la décision de prendre le taureau par les cornes. Après avoir réglé plusieurs affaires qui concernent la vie quotidienne de son équipe, le numéro un du club phare de la Kabylie a convoqué une réunion avec son entraîneur. Les deux hommes se sont rencontrés à l’hôtel Amraoua. C’est la première fois que Hannachi rencontre Ciccolini, c’était d’abord une occasion pour les présentations, mais par la suite, Hannachi, qui était accompagné par Berkain, Idrés et Ali Ouali, et Ciccolini qui était avec son manager Zoubir Makhlouf sont restés un bon moment ensemble à l’hôtel Amraoua. Hannachi et son entraîneur ont abordé lors de la réunion d’hier plusieurs sujets. L’avenir de l’équipe, le préparateur physique, la trêve, le stage, le recrutement, les cas disciplinaires… Le président des Jaune et Vert, qui était de retour jeudi soir de France et qui, il faut le dire, n’a pas encore récupéré toutes ses forces, a réussi quand même à remettre de l’ordre dans la maison kabyle en l’espace de quelques heures seulement.
A.H.
Hannachi l’a confié hier à ses proches
Des têtes vont tomber
Selon l’avis de tous les spécialistes, la formation du Djurdjura possède un bon effectif, néanmoins, l’équipe n’arrive pas à atteindre son rythme de croisière. Certes, l’affaire des sanctions a failli casser le club et elle a beaucoup perturbé les joueurs. Toutefois, au sein de l’équipe, des choses ne tournaient pas rond ces derniers temps. D’ailleurs, le premier responsable des Jaune et Vert, qui était de retour jeudi soir au pays, a confié à ses proches qu’il va prendre dans les prochaines heures d’importantes décisions. Hannachi a même promis de sévir cette fois-ci, rien que pour remettre de l’ordre dans la maison. Depuis la 5e journée, le comportement de quelques éléments provoquait la colère des dirigeants et même des supporters. D’ailleurs, à sa venue à la JSK et dès ses premiers jours à Tizi, Ciccolini n’a pas hésité à faire des remarques à certains éléments. Mieux encore, le Corse a même sanctionné quelques joueurs sur le plan sportif. De son côté, Hannachi prendra des décisions très importantes sur ce plan. Les noms de trois ou quatre joueurs sont sur la liste noire du président et quelques joueurs vont quitter prochainement le club phare de la Kabylie. Concernant le staff technique, on parle avec insistance de quelques changements et concernant même la direction, Hannachi compte faire appel dans les prochaines heures à deux ou trois anciens joueurs afin d’intégrer l’encadrement technique du club. Avec tous les changements qui toucheront plusieurs secteurs, des têtes vont certainement tomber. Wait and see.
A.H.
Ciccolini : «Il nous manque un joueur qui sait garder le ballon et orienter le jeu»
Vendredi dernier à l’issue de la rencontre de son équipe, le premier responsable des Jaune et Vert n’a pas hésité à parler de l’absence d’un meneur de jeu. «Je pense qu’il nous manque un joueur qui sache garder le ballon et qui sache aussi orienter le jeu», déclarait Ciccolini sans faire trop de calculs. Les dirigeants, après la mort d’Ebossé, ont recruté l’émigré Hamroun, mais ce dernier ne peut pas jouer avant la phase retour pour un problème de qualification. Ciccolini n’aura pas un autres choix que d’attendre la qualification de ce joueur surtout que l’entraîneur corse des Canaris n’a pas voulu parler hier du mercato hivernal ni du recrutement, lui qui a juste constaté l’absence d’un meneur de jeu.
«Cette trêve tombe à pic pour nous»
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert, qui a récolté quatre points en deux matchs, estime que la trêve de deux semaines est tombée au bon moment pour lui et pour l’équipe. «Je ne connais pas bien le groupe, après deux rencontres, on a récolté quatre points, ce n’est pas mal, mais j’avoue que cette trêve tombe au bon moment pour moi et pour l’équipe. Je vais profiter de cette occasion pour mieux connaître l’équipe et pour combler plusieurs lacunes.»
«Un grand travail m’attend»
Ciccolini a aussi constaté lors des deux semaines qu’il a passées à la tête de la barre technique kabyle qu’un grand travail l’attend à la JSK. «J’ai pris le train en marche, mais je peux vous dire qu’un grand travail m’attend. Plusieurs choses sont à refaire au sein de l’équipe. Ma mission ne sera pas facile, mais je suis prêt à relever le défi, je ne recule devant rien et je ne suis pas le type d’entraîneur qui cherche tout le temps les excuses.»
A.H.