Devant une affluence plutôt moyenne, le Nasria, qui était amoindri par l’absence de quelques éléments importants lors de cette rencontre, n’a pas vraiment fait le poids face à une formation eulmie qui a su réagir après ses deux derniers revers.
Privé de sa charnière centrale type, le coach Aït Djoudi a proposé lors de cette rencontre un schéma résolument défensif, sans doute afin de tenter de diminuer au maximum la pression sur sa défense. En face, le coach Goavec a misé encore une fois sur son duo de choc Derrardja-Chenihi. Le début de la partie fut d’ailleurs à l’avantage des Eulmis qui vont tenter dès l’entame de la partie à prendre l’avantage au score, mais face à une défense bien regroupée ce n’était guère évident. Passé le quart d’heure de jeu, les débats vont s’équilibrer petit à petit, avec une formation nahdiste qui se montrera excessivement prudente, sans prendre le moindre risque. Et alors que l’on se dirigeait vers une mi-temps sans but, le baroudeur maison Walid Derrardja va crucifier son club formateur en ouvrant le score sur une action totalement anodine (39’). Ce but concédé juste avant la mi-temps va faire très mal aux Nahdistes qui vont entamer le second half très timidement, laissant l’initiative à des Eulmis qui vont dominer les débats de la tête et des épaules. Et ce n’est que logiquement qu’ils réussiront à doubler la mise par l’inévitable Chenihi qui profitera d’un joli service de son coéquipier Abbès (59’). Un but qui va contenter les Eulmis qui vont gérer leur avance jusqu’à la fin de la partie face à des Nahdistes qui ont tenté de réagir, mais en vain, malgré quelques belles opportunités, dont une occasion immanquable ratée par Ouznadji. La rencontre se terminera sur un succès largement mérité pour les Eulmis face à une équipe du Nasria qui a été orpheline de sa charnière centrale type. Une défaite qui fait mal au Nasria qui reste scotché à cette 15e et avant-dernière place au classement général alors que le Mouloudia d’El-Eulma profite de ce succès pour se hisser à la 6e place au classement.
A. T.
Le film du match
8’ Chenihi a voulu surprendre Ghalem mal placé, mais le portier nahdiste réussira à dévier le cuir en corner.
22’ Tir tendu de Benabderrahmane à partir des 20 mètres, dévié en corner par la défense eulmie.
25’ Boussaïd a failli tromper Mahsas d’un tir de loin, mais le cuir passe légèrement à côté du cadre.
34’ Bentayeb tente un tir des 30 mètres, mais son ballon n’est pas cadré.
39’ Combinaison entre Abbès et Kara dans la surface nahdiste, Derrardja surgit au milieu d’un paquet de joueurs nahdistes et ouvre le score.
42’ Chenihi bien servi par Hammami se présente seul face à Ghalem, mais rate lamentablement.
53’ Le montant droit sauve le portier Ghalem, sur un retourné de Kara près du but.
59’ Sur un contre mené par Abbès, celui-ci sert idéalement Chenihi qui ne trouve aucune peine pour doubler la mise.
70’ Chenihi, lancé par Oussalah, pénètre dans la surface, mais manque de souffle pour tuer le match.
80’ Benamar d’un tir en diagonal a failli corser l’addition.
84’ Ouznadji, bien servi par Benayad, se retrouve seul face à Mahsas, mais sa frappe s’en va dans les décors.
90’+2 Sur une passe lumineuse de Benamar, Derrardja est passé à côté d’un but splendide.
L’œil du coach
Gaovec : «Satisfait du résultat pas de la manière»
«Je pense que nous étions sous pression avant cette rencontre, nous voulions vraiment bien faire, nous avons d’ailleurs pris ce match à bras le corps, nous voulions coûte que coûte remporter le match. Le but que nous avons inscrit en 1re mi-temps nous a ouvert la porte du succès. Je suis satisfait certes du résultat de la rencontre, mais pas de la manière, car j’estime que nous n’avons pas vraiment bien joué. Pour ce qui est de mon avenir, moi seul peux décider si je reste où bien si je pars, ça ne concerne que moi.»
Aït Djoudi : «C’est notre plus mauvais match cette saison»
«Je pense qu’il n’y a absolument rien à dire sur cette rencontre, sauf que nous avons réalisé notre plus mauvaise prestation depuis l’entame de la saison. J’estime d’ailleurs que l’équipe a développé aujourd’hui moins de 40% de ses capacités sur le terrain, nous étions complètement amorphes notamment après le premier but encaissé. Il est vrai que nous comptions quelques absences de taille dans notre équipe, mais ça n’explique pas notre faible rendement lors de cette rencontre.»
Stade Messaoud Zeggar, El-Eulma
Buts : Derrardja (39’), Chenihi (59’)
Temps glacial, affluence moyenne, pelouse en bon état, arbitrage de M. Benbraham assisté de MM. Allaoua et Cheballah.
Averts :
MCEE : Kara (14’) Chenihi (70’)
NAHD : Khiter (52’)
MCEE
Mahsas 4
Naâmane 3
Zeghidi 3
Bouterbiat 3
(Bouzama 37’) 3
Oussalah 4
Hamami 4
Bentayeb 4
Derrardja 4
Kara 2
(Benamar 64’)
Abbes 3
(Kadri 84’)
Chenihi 3
Ent. : Goavec
NAHD
Ghalem 3
Khiter 2
Khellef 2
Allali
Benabderrahmane 3
Aliouane 3
Metref 2
(Touahri 46’) 3
Boussaïd 2
(Boukhanchouche 58’) 2
Bendebka 3
Benyahia 3
(Benayad 63’)
Ouznadji 2
Ent. : Aït Djoudi
U21 : MCEE 2 - NAHD 0
Encore une défaite pour les U21 du Nasria qui enchaînent un septième match sans victoire, cette fois-ci face au Mouloudia d’El-Eulma lors d’une rencontre qui s’est soldée par une nette victoire des locaux sur le score de deux buts à zéro.
Près de 200 supporters nahdistes
Alors que leur équipe restait sur une belle série de trois matchs sans défaite, les supporters du Nasria ont été très nombreux à effectuer le déplacement à El-Eulma pour soutenir leur équipe. Ils étaient environ 200 fans du Nasria à prendre place dans les travées du stade Messaoud-Zeggar, donnant de la voix tout au long de la partie pour soutenir leur équipe.
Hamiti, blessé, hors des 18
Blessé en cours de semaine lors d’une séance d’entraînement, l’attaquant du Mouloudia d’El-Eulma, Farès Hamiti, était incertain avant le début de cette rencontre. Le joueur a d’ailleurs fait son apparition sur le terrain avant le début de la rencontre, où il a tenté d’effectuer quelques exercices, question de tester son aptitude à disputer cette rencontre. Malheureusement pour Farès Hamiti, son test s’est avéré non concluant, et pour bien corser les choses, les supporters eulmis n’ont pas épargné leur joueur, le bombardant d’insultes, lui reprochant la dernière défaite de leur équipe face à l’USM Alger.
Derrardja et Oussalah retrouvent le NAHD
Cette rencontre entre le Nasria et le Mouloudia d’El-Eulma fut quelque peu particulière pour deux éléments eulmis et non des moindres. En effet, le latéral gauche Nassim Oussalah ainsi que le buteur maison Walid Derrardja ont porté par le passé les couleurs du Nasria, même si ce fut bien plus particulier pour le dernier cité qui a fait toutes ses classes au Nasria.
Quatre changements dans le onze de Gaovec
Après la dernière défaite de son équipe enregistrée face à l’USM Alger, le coach Gaovec a effectué pas moins de quatre changements dans son onze de départ. En effet, Mahsas, Kara, Naâmane et Zeghidi ont pris respectivement les places d’Ousserir, Hamiti, Belkhiter et Maïza. On notera que Belkhiter et Maïza étaient suspendus alors que Farès Hamiti était blessé.
De même pour Aït Djoudi
Même chose pour le coach Aït Djoudi qui a effectué lui aussi pas moins de quatre changements. Reste que ceux opérés par Aït Djoudi ont été forcés par l’absence de nombreux joueurs, à l’image de Herida, Ouhadda, Guebli et Abdeslam. Le coach nahdiste a d’ailleurs titularisé Benabderrahmane, Metref, Bendebka et Benyahia en lieu et place de Herida, Abdeslam, Ouhadda et Touahri.
Mahsas, la grosse surprise de Gaovec
Enorme surprise que celle qui nous a été réservée par le coach Gaovec, lequel a préféré le jeune émigré Mahsas à l’habituel titulaire dans les bois Nassim Ousserir, lequel a été relégué sur le banc des remplaçants pour la toute première fois de la saison.
Neghiz présent à Messaoud-Zeggar
Adjoint du sélectionneur national Christian Gourcuff, Nabil Neghiz était présent hier soir au stade Messaoud-Zeggar, sans doute pour suivre de près le duo de choc du Mouloudia d’El-Eulma Derrardja-Chenihi. Un duo qui a encore une fois fait parler la poudre sous le regard de Neghiz qui a sans nul doute inscrit quelques notes sur son calepin.
Fin de série pour Ghalem
N’ayant plus encaissé de buts depuis la rencontre jouée face au Mouloudia d’Oran, le portier Mohamed Ghalem a vu sa série d’invincibilité stoppée par Walid Derrardja. Celle-ci a été stoppée à hauteur de 326 minutes.
Baptême du feu pour Boukhanchouche
Incorporé en cours de partie en lieu et place de son coéquipier Rafik Boussaïd, Salim Boukhanchouche a pu enfin enregistrer son baptême du feu sous les couleurs du Nasria, lui qui avait manqué tout le début de saison de son équipe pour cause de blessure.