CSC 0 - JSS 0 : Le CSC continue de broyer du noir

La peur au ventre, les locaux ont entamé le match prudemment en renforçant la défense, laissant l’initiative aux Bécharis qui n’ont pas été très adroits.

Toutefois, le contre prôné par le CSC a failli donner ses fruits, puisque ce sont surtout les poulains de Garzitto qui se sont montrés plus dangereux devant le but adverse, mais ont manqué d’efficacité. Les Constantinois auraient même pu terminer la première période du match en leur faveur, mais c’est sur le score vierge que les deux équipes ont regagné les vestiaires.

Après la pause, les deux équipes ont tenté de mieux faire, mais la précipitation a eu raison des attaquants des deux camps. La JSS, qui a repris confiance, a tenté quelques contres dont l’un a failli réussir. Le CSC, qui est à six matches sans victoire, continue de broyer du noir. Le match s’est terminé comme il a débuté à la grande déception des Sanafir qui n’étaient pourtant pas nombreux.

 

Film du match

10’ Centre de Bencherifa sur Samer, le gardien de la JSS anticipe et dévie en corner.

11’ Le corner est tiré par Samer, Messaâdia saute plus haut que tout le monde et met une tête qui heurte l’équerre.

14’ Action collective bécharie, Belkheir, qui était le dernier possesseur du ballon, tire en force et rate le cadre.

25’ Centre de Bencherifa, Hadji déséquilibré rate l’interception.

31’ Messaâdia est fauché dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty avant de se rétracter suite aux contestations des Bécharis qui se sont rués vers le premier arbitre assistant, ce dernier signale un coup franc à la grande surprise des locaux.

42’ Action collective du CSC, le ballon échoue dans les pieds de Voavy qui rate lamentablement, son tir ayant raté complètement le but.

54’ Tir de Tobal qui oblige Cédric à se coucher sur le ballon.

55’ Voavy répond par une même action, le gardien capte le ballon difficilement.

65’ Coup franc de Lamali, Cédric bien en place intercepte.

73’ Centre de Samer, Benzerga de la tête a failli tromper son propre gardien, Belkhodja, son dégagement de la tête est passé tout près de la transversale.

92’+2 Coup franc de Bencherifa, Bouba intercepte, mais rate seul face à Belkhodja.

 

 

Stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, affluence faible, temps automnal, pelouse grasse, arbitrage de MM. Bouslimani, Rimouche et Belbachir.

Avertissements : Sebiaï (20’), Belkheir (67’), Bousmaha (84’) - JSS

Remache (38’), Samer (41’), M’baye (89’) - CSC

 

 

CSC :

Si Mohamed Cédric    4

Remache  3

Bencherifa  3

Bouba  3

Bouhenna  3

Anane  2 (M’baye 67’)

Samer  3 (Bahri 81’)

Alleg  3

Hadji   2 (Guerabi 69’)

Voavy   2

Messaâdia  2

Ent. : Garzitto

 

JSS :

Belkhodja  4

Tobal  3

Terbah  3

Benzerga  3

Sebaï  2

Babidi  2

Bousmaha  3

Amri  2 (Hamia 81’)

Lamali  2

Belkheir  3 (Tiouli 88’)

Donald  2 (Aoudou 67’)

Ent. : Khezzar

 

Garzitto a peu de chances de continuer au CSC

Ce énième accroc du CSC pourrait être la raison qui obligera la direction du club de la ville du Vieux Rocher à mettre fin aux fonctions de l’entraîneur Garzitto comme cela a couru dans l’entourage du club avant le match.

Les Sanafir fuient-ils leur équipe

N’ayant pas été en grand nombre dans les tribunes, les Sanafir semblent faire la tête à leur équipe préférée après ses résultats négatifs. En plus des prestations de l’équipe, la télédiffusion du match a découragé les spectateurs à être en grand nombre à Hamlaoui.

U21 : CSC 2 - JSS 1

En espoirs, ce sont les gars du Vieux Rocher qui ont pris le meilleur sur les Bécharis sur le score de 2 à 1.

Forte délégation bécharie

La formation de la JS Saoura a été accompagnée par une forte délégation que présidait Zerouati en personne qui a voulu faire le déplacement pour encourager ses poulains, d’autant plus que les fans de l’équipe n’étaient nombreux pas du rendez-vous, puisque seulement une vingtaine de supporters de la JSS ont été remarqués dans les tribunes du stade Hamlaoui.

Plusieurs blessés au CSC

Quatre joueurs et pas des moindres ont déclaré forfait pour ce match face à la JSS. En plus de Zoubiri dont le contrat a été résilié suite à une grave blessure, Berthe, Belakhdar, Rouabah et Boulemdaïs ont manqué à l’appel du côté du CSC.

L’arbitre assistant refuse un penalty au CSC

On jouit la 31’ lorsque Messaâdia est fauché dans la surface de réparation de la JSS. L’arbitre de la rencontre désigne le point du penalty, mais les joueurs de la JSS contestent énergiquement et courent vers le premier arbitre assistant qui est consulté par son confrère. L’arbitre assistant opte pour un coup franc au grand désarroi des locaux.

 

Zerouati, un grand sportif

A la mi-temps, les dirigeants de la JSS ont émis des réserves sur le penalty non accordé au CSC. Zerouati, en grand sportif, aurait agi en faveur du club adverse estimant qu’il y avait penalty. Une première dans les annales.

 

Terbah gifle Bencherifa sous les yeux de l’arbitre

Suite à une action, le défenseur de la JSS gifle Bencherifa sous les yeux de l’arbitre assistant qui n’a pas levé le petit doigt pour le signaler.

 

Khezzar (entraîneur JSS) : «Ce résultat nous arrange»

«Après notre défaite à domicile face au CRB, on était obligés de réagir et on a réussi à le faire face au CSC. Je suis satisfait de ce résultat qui nous arrange pour bien entrevoir la suite du parcours.»

Garzitto (entraîneur du CSC) : «Je ne vais pas démissionner»

«Si on n’a pas gagné, c’est beaucoup plus en raison des nombreuses absences et aussi en raison de cette pelouse grasse. Nous avons créé plusieurs occasions sans arriver à les mettre dedans. L’efficacité a manqué en l’absence d’un finisseur. Malgré tout, je ne vais pas démissionner.»

 

Bentobbal : «On prendra des décisions demain »

«Vous avez tous vu que l’équipe a bien tourné en première période qui est celle des joueurs mais en seconde période, elle semblait perdue sur le terrain. Ne dit-on pas que la deuxième mi-temps est celle des entraîneurs ? Le nôtre n‘a rien pu faire et ça continue depuis des semaines. Je dois me réunir avec lui demain et prendre les décisions qui s’imposent», a déclaré Bentobbal après le match.

 

Tags: , ,

Classement