RCA 1 - ASMO 0 : A l'arraché

Les Arbéens qui restaient sur une défaite devant le MO Béjaïa devaient à tout prix renouer avec la victoire pour retrouver la confiance.

Même cas pour les gars de M'dina J’dida battus dernièrement sur leur terrain par l'USMH, ils se sont déplacés à l'Arba pour se racheter et prouver à leurs supporters présents dans les tribunes que ce n'était qu'un accident de parcours. Portés par leur bruyante galerie présente en force ce jour-là, les camarades de Mokdad étaient les premiers à porter le danger à maintes fois dans le camp adverse. Ils trouvèrent à chaque fois Bouhedda dans une grande forme sur leur chemin pour les empêcher d'arriver à trouver le chemin des filets. Les Oranais savaient que leurs adversaires se jetteraient corps et âme dans la bataille dès l'entame de la partie et optent pour la prudence pour parer au danger. Décidés plus que jamais à trouver la faille, les Bleu et Blanc appuient sur l'accélérateur et obligent les visiteurs à dégager à l'emporte-pièce pour sauver leur camp menacé. Les Bleu et Blanc continuent de presser leurs vis-à-vis dans leurs derniers retranchements sans pour autant arriver à battre l'excellent portier asémiste. Et c’est sur un score vierge que l'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires pour la traditionnelle pause d'un quart d'heure.

Sermonnés par leur entraîneur durant la pause, les Bleu et Blanc abordent en force la reprise et acculent les Oranais en défense pour préserver leur camp. Les coéquipiers de Ferhani voient leurs efforts récompensés à la 55e minute par Mokdad en transformant imparablement un penalty. Cette réalisation donne des ailes aux locaux qui s'installent dans le périmètre adverse sans pour autant ajouter d'autres buts. 
N. S.

Les espoirs confirment
En lever de rideau, les jeunes espoirs du RCA se sont imposés devant leurs homologues de l'ASM Oran sur le score de deux buts à zéro. Cette victoire confirme la bonne santé affichée par les gars de la Mitidja depuis l'entame du championnat. Ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin afin de réaliser leur objectif, celui d’arracher une place sur le podium.

 

Retour de Bouketouf
Le défenseur latéral est de retour après un long passage à vide qui a contraint son entraîneur à le mettre sur le banc de touche. L'ancien joueur de l'USM Alger ne fut pas découragé par son statut et continua à bosser durement pour retrouver sa place. Son retour apportera encore plus de sûreté et de solidité à son équipe.

Belaïd retrouve l'Arba
Le défenseur de l'ASM Oran, Belaïd, retrouva à l’occasion de ce match son ancienne équipe avec laquelle il avait passé de bons moments. Il a longuement discuté avec les Harrouche et compagnie avant la rencontre. Le public arbéen a tenu à l'applaudir, un geste qu’il a très apprécié, avant de le saluer à son tour.

2 supporters oranais dans les tribunes
Malgré la défaite à domicile devant l'USMH, les supporters asémistes ont effectué le déplacement avec leur équipe. Cette présence prouve leur fidélité à leurs favoris quel que soit le résultat, ils sont aux côtés des joueurs pour les encourager à aller de l'avant. Ils ont accroché de grands drapeaux aux couleurs de leur équipe, le vert et blanc, au niveau de la tribune qui a été mise à leur disposition.


Stade Chahid Ismaïl Makhlouf, Arba

But : Mokdad (55', sp)

RCA

Fellah

Bouketouh

Ferhani

Ali-Guechi

Zeddam

Mokdad

(Nedjar 80')

Daoud

Yettou

Derrag

(Derflou 46')

Harrouche

Kacem

(Bensalem 74')

Ent. : Yanackovic.

ASMO

Bouhedda

Benayada

Belaïd

Barka

Zidane

Boudoumi

(Mohamed Tahar 90')

Aoued

Tabti

Hammiche

(Bentaiba 72')

Benkablia

(N'Tankou 85')

Djemaoui

Ent. : Benchadli.

Affluence nombreuse, arbitres : MM. Achouri, Amri et Bougherara.

Averts. :

RCA : Ferhani (28'), Bouketouh (35'), Fellah (90'+4)

ASMO :  Zidane (22')

Exp. :

ASMO : Tabti (52')
RCA : Ferhani (72')


Film du match
5' Mokdad bien servi par un coéquipier tire puissamment, Bouhedda bien placé capte le cuir.
13' Harrouche, qui file le long de la ligne de touche, effectue un centre en retrait, Kacem reprend le cuir de la tête dans les bras du gardien de but.
21' Djemaoui, qui échappe à son ange gardien, voit son essai des 18 mètres dévié en corner par Fellah.
29' Kacem bien servi par Mokdad envoie un bolide, obligeant Bouhedda à étaler toute sa classe pour bloquer le cuir.
38' Harrouche, qui prend de vitesse deux défenseurs, arrive au niveau de la surface de réparation et tire à côté.
43' Boudoumi, qui pénètre balle au pied dans la surface de réparation, se fait subtiliser le ballon au moment où il s'apprêtait à armer son tir.
48' Djemaoui prend de vitesse les défenseurs arbéens, mais il trouve Fellah à la réception.
55' Penalty accordé aux locaux, Mokdad, chargé de le botter, secoue les filets de Bouhedda et donne l'avantage à son équipe.
68' corner bien botté de la droite, Harrouche voit sa reprise de la tête percuter la barre transversale et sortir en 6 mètres.
71' Aoued adresse un tir puissant des 20 mètres, le cuir s'écrase sur la barre transversale. Fellah est resté figé sur sa ligne.
77' Aoued, qui se joue de son ange gardien, voit son puissant tir passer à côté.
86' Nedjar, qui échappe à deux défenseurs, effectue une excellente passe mal exploitée par son coéquipier Bensalem.
90' Harrouche, seul devant Bouhedda, rate de peu d'aggraver la marque au grand dam de ses camarades.
90'+1 Bentaiba, qui évite deux défenseurs, tente un tir puissant des 18 mètres, mais il trouve Fellah à la parade.

 

Tags:

Classement