Après avoir réalisé un exploit en dehors de la maison en allant battre le MC El-Eulma, à l’occasion de la dernière rencontre du championnat, les Usmistes n’ont pas épargné leurs hôtes de l’USMBA pour enchaîner un autre succès sur le score de deux buts à zéro signés Boudbouda. En remportant cette confrontation, les gars de Soustara ont ainsi confirmé leur réveil et que leur victoire face au MCEE loin de leurs bases n’était pas le fait du hasard. Aussi, en réalisant un brillant succès aux dépens des Bel Abassis, les Rouge et Noir confirment qu’ils sont en nette progression. Une victoire très importante qui fera sans nul doute beaucoup du bien pour les coéquipiers de Nadji car elle leur permettra de retrouver la confiance et d’apaiser la pression sur leurs épaules après une période difficile durant laquelle ils n’étaient parvenus à réaliser la moindre victoire dans cinq matchs. Il est à noter que le club algérois occupe provisoirement la deuxième place au classement général du championnat, en attendant les résultats des matchs de la 10e journée de Ligue 1 Mobilis qui a eu lieu hier.
La nouvelle tactique donne ses fruits
Lors de la rencontre d’avant-hier soir face à l’USMBA, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Hubert Velud, a reconduit le même schéma tactique qu’il a mis en place lors de la rencontre face au MC El-Eulma. Le moins que l’on puisse dire est que ce nouveau dispositif tactique, avec Benkhemassa dans la récupération et Koudri et Baïtèche qui sont montés d’un cran pour contribuer dans l’animation du jeu, a donné ses fruits dans la mesure où on a constaté que le rendement de la formation usmiste s’est beaucoup amélioré avec cette nouvelle tactique. Apparemment, le technicien français compte la reconduire à l’occasion des prochains importants rendez-vous, ce qui confirme que les places de certains cadres sont désormais menacées à l’image de Feham, Bouchema et El-Orfi. Seulement, Velud, qui doit tirer profit de la trêve, va observer le championnat afin de combler les quelques lacunes décelées lors l’empoignade de vendredi soir, entre autres la stérilité offensive qui secoue l’équipe depuis l’entame de l’actuel exercice. En somme, l’équipe commence à retrouver ses automatismes et son rendement s’améliore d’un match à l’autre. De bon augure.
A. S.
Velud : «On est en nette progression»
L’entraîneur de l’USMA, Hubert Velud, était l’homme le plus heureux sur terre après que son équipe ait pu arracher une brillante victoire aux dépens de l’USMBA. A l’issue de la rencontre, le coach usmiste nous a confié que ses joueurs sont en nette progression, tout en espérant que le succès réalisé face à la formation de la Mekerra met fin au passage à vide dont traversait son équipe. «Ce sont deux victoires qui nous font énormément de bien. On est en nette progression. D’importants rendez-vous se profilent à l’horizon et on sera appelés à confirmer notre réveil. On doit tirer profit de la petite trêve qu’observe le championnat pour bien préparer le derby qui nous opposera au MCA. En toute franchise, les deux derniers succès consécutifs nous feront beaucoup de bien et nous permettront de préparer le derby face au Mouloudia avec un moral gonflé à bloc», dira-t-il.
«On programmera un petit regroupement à Alger pour meubler la trêve»
Velud nous a fait savoir qu’il n’y aura pas un stage bloqué durant la trêve, tout en nous affirmant qu’il compte programmer un petit regroupement à Alger pour meubler l’arrêt forcé qu’observera le championnat. «Il n’y aura pas de stage bloqué, mais il y aura peut-être un petit aménagement. On compte programmer un petit regroupement à Alger dans un hôtel à côté pour meubler la trêve et se préparer sereinement en prévision du derby face au MCA. C’est un rendez-vous très important et on doit donc assurer une bonne préparation pour ne pas le rater», a-t-il affirmé.
«Boudbouda a été exceptionnel et je suis satisfait du rendement de Belaïli»
Le technicien français se dit amplement satisfait du rendement de Boudbouda. «Il a été exceptionnel. Il a été sans aucun conteste l’artisan de la victoire en inscrivant un doublé et il aurait pu ajouter le troisième, n’était son tir qui a manqué le cadre. J’avoue qu’il revient bien, c’est quelqu’un qui a de très bonnes qualités. Sincèrement, il est dans une phase ascendante et je suis amplement satisfait de son rendement.» Quant à Belaïli, le coach usmiste affirme qu’il est «satisfait de son rendement. Malgré qu’il ne s’est pratiquement pas entraîné durant la semaine, mais il a pu quand même jouer une demi-heure et apporter le plus à l’équipe. La trêve tombe à pic pour lui car elle lui permettra de soigner sa blessure tranquillement afin qu’il soit au top face le Mouloudia.»
«On doit améliorer notre rendement pour que l’attaque retrouve le chemin des filets»
Enfin, concernant la stérilité offensive dont souffrent ses attaquants, Velud explique : «Certes, les attaquants n’ont pas marqué des buts, mais j’avoue qu’on doit également améliorer notre rendement, notamment dans l’animation de jeu, afin que les attaquants puissent retrouver le chemin des filets. Le plus important pour nous est la victoire, on travaille toujours pour qu’on soit au top prochainement.»
A. S.
Reprise demain
Le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs deux journées de repos aux joueurs pour hier et aujourd’hui. La reprise du travail est prévue demain en fin de journée au stade Omar Hamadi pour entamer la préparation en prévision de la reprise du championnat, à l’occasion du derby face au MCA.
Les internationaux olympiques dès aujourd’hui en stage à Sidi Moussa
Retenus par le sélectionneur national olympique, les six jeunes joueurs usmistes Ferhat, Benkhemassa, Amrane, Meziane, Abdellaoui et Bourdim rentreront aujourd’hui en stage avec la sélection nationale olympique au Centre technique de Sidi Moussa. Ce stage s’étalera sur dix jours.
Adjali officiellement installé dans ses fonctions
Comme rapporté par nos soins, la direction de l’USMA a engagé Lakhdar Adjali comme nouveau DTS du club. Après avoir signé le contrat qui le lie avec le club de Soustara jeudi passé, l’ex-entraîneur de la catégorie U19 d’Amiens ASC a officiellement entamé ses fonctions dans son nouveau poste à l’USMA. D’ailleurs, le nouveau directeur sportif du club algérois a été présent au stade Omar Hamdi pour assister à la rencontre ayant opposé l’USMA à l’USMBA afin de prendre une première idée sur les joueurs. Il est à noter qu’Adjali aura la tâche de chapeauté toutes les catégories de l’USMA et pas seulement les jeunes catégories du club comme a révélé certaines personnes, poste qui est resté vacant depuis le départ de Meziane Ighil.
Il animera une conférence de presse dans les prochains jours
Contacté par nos soins pour lui accorder une déclaration après avoir entamé son travail à l’USMA, Lakhdar Adjali s’est excusé de ne pas faire la moindre déclaration aux médias, tout en nous affirmant qu’il tiendra un point de presse très prochainement où il aura l’occasion de répondre aux différentes questions des journalistes.
A. S.
Boudbouda : «On a mis fin à notre passage à vide»
Comme tout le monde l’a constaté, le latéral gauche de l’USMA, Brahim Boudbouda, a été l’auteur d’une prestation de premier ordre face à l’USMBA et l’un des meilleurs joueurs usmistes sur le terrain. Il était également l’artisan du succès de son équipe en inscrivant un doublé.
Tout d’abord, un commentaire après votre brillante victoire…
Dieu merci, on a réalisé le plus important en arrachant les précieux trois points. C’est une victoire qui nous fera beaucoup de bien car elle nous permet d’apaiser la pression qui pèse sur nos épaules après une série de mauvais résultats. On est très contents, pourvu que ça continue.
Justement, croyez-vous que vous avez provoqué le déclic tant attendu ?
Après avoir réalisé deux victoires consécutives, je crois qu’on commence à retrouver nos automatismes et, surtout, notre bonne dynamique. Maintenant, on doit continuer à travailler afin qu’on reste sur notre dynamique des victoires.
Vous avez inscrit un doublé qui a permit à votre équipe de gagner, quel est votre sentiment ?
Sincèrement, tellement ma joie est grande que je ne peux l’exprimer. Je suis sur un nuage. J’avoue que notre succès est du aux efforts de tous mes coéquipiers qui se sont donnés à fond et pas seulement Boudbouda. Moi, je n’ai fait que mon boulot.
Maintenant, vous devrez gagner face au MCA…
Je crois qu’il encore tôt de parler de ce rendez-vous. On doit assurer une bonne préparation durant la trêve qu’observe le championnat pour qu’on soit au top face au Mouloudia. Seulement, je tiens à dire qu’on est déçus d’apprendre que ce grand derby se jouera à huis clos. Il faut dire que la présence des supporters donne un goût spécial à une rencontre pareille. C’est dommage.
A. S.