Vous et votre équipe avez été héroïques vendredi face à l’USC. Quel en est le secret ?
Il n’y a aucun secret à cela, si ce n’est la volonté des joueurs de vouloir changer les choses. Je ne vous cache pas que la dernière défaite en championnat nous a fait très mal. On savait qu’un faux pas allait nous plonger dans une crise sans fin. On devait gagner. Je ne vous cache pas aussi que je suis vraiment soulagé, car cette victoire nous permettra de souffler un peu.
Où avez-vous trouvé les ressources pour rattraper votre retard au score et vous imposer au final ?
On savait que les Chaouia sont dans une grande forme surtout lorsqu’ils jouent à l’extérieur, même si nous étions menés par 1 but à 0 dès la deuxième minute. Le coach nous a donné les bons conseils et c’était à nous de faire le reste. On a su revenir au score à la 30’, mais, c’est en seconde période, que nous avons sorti le grand jeu. En reprenant confiance, on a fini par ajouter le deuxième but libérateur et s’imposer au final. Je ne vous cache pas que j’étais aux anges.
La présence de vos supporters est-elle pour quelque chose dans ce succès ?
C’est clair, les voir à nos côtés dans ce match nous a motivés. Même si on les déçus le week-end dernier, ils sont venus en masse pour nous soutenir. C’était beau à voir. Je dirai aussi qu’ils ont donné une forte image de fair-play. J’espère qu’on les retrouvera souvent dans les prochaines rencontres.
Vous avez ouvert votre capital buts après une longue attente, que représente cela pour vous ?
Ce but m’a soulagé, j’ai réussi à ouvrir mon compteur buts, ce qui va appeler, incha Allah, d’autres. Ce but me permet de gagner en confiance, mais aussi de travailler davantage pour être plus performant. J’espère qu’il me propulsera vers l’avant. C’est toujours bien de marquer, surtout dans ce genre de rencontre. Maintenant, mon seul souci est de marquer d’autres buts. Le staff m’a fait confiance et c’est à moi de prouver mes capacités.
B. B.
Reprise aujourd’hui à Yellel
Après avoir bénéficié de deux jours de repos suite à la victoire a l’arraché dans toutes les dernière seconde de la rencontre contre l’US Chaouia, les coéquipiers du meilleur buteur de l’équipe, Kheireddine Merzougui, reprendront aujourd’hui les entraînements à 16h30 au stade municipale de Yellel.