ASMO : El-Djamîya n’a pas démérité, mais attention à la chute !

Sur le terrain du stade Smaïl Makhlouf de l’Arba, la formation de M’dina J’dida a laissé des plumes, concédant sa deuxième défaite extra-muros de la saison et la deuxième d’affilée après le revers subi contre l’USM Harrach à domicile.

De l’avis des présents à ce rendez-vous haché par l’arbitre, semble-t-il, l’équipe asémiste a fait ce qu’il fallait faire. Mais comparativement à ses 3 dernières sorties, elle a calé en dépit d’une prestation de bonne facture, toujours selon ces avis. Sauf que la finition n’a pas été au rendez-vous au même titre que la concentration. Car Bouhedda et ses coéquipiers n’ont pas su garder leur sang-froid après l’ouverture du score notamment : «Les Oranais ont une bonne équipe, ils ont fait un match plein. Ils avaient la possibilité de revenir au score et faire mieux que ce résultat.» Venus de l’Arba, ces propos accréditent cette équipe des Vert et Blanc qui a donné du fil à retorde à son adversaire du jour sans pour autant le forcer au respect.

 

Problème mental ?

Peut-être que le problème actuel se situe au niveau mental, sachant que les poulains de Djamel Benchadli ont fait montre d’une certaine nervosité. Pour une raison inconnue, certains éléments ont eu une conduite contraire à la vie du groupe. Et, pourtant, le parcours actuel est honorable et augure de lendemains enchanteurs pour peu que les joueurs préservent l’état d’esprit sur lequel ils roulent. Cette défaite est certainement venue à point nommé pour les pousser à se remettre en question à 5 journées de la phase aller du championnat. Le bilan chiffré plaide en faveur de leur team qui a fait honneur à sa réputation. Avoir un excédent d’un point sur la moyenne générale a tout pour donner plus de force à cette équipe capable de faire mieux et du pire si le facteur psychologique n’aura pas sa part dans les prochaines recommandations de l’entraîneur et des dirigeants.  Et pour ce faire, ses joueurs n’auront plus qu’à revoir leur vision afin de maintenir leur team sur la voie actuelle sinon gare à la chute. L’exemple du dernier passage en Ligue 1 commence à refaire surface dans l’entourage de la famille asémiste.

L. M. A.

 

Première titularisation pour Hammiche

Comme il fallait s’y attendre, la défection du milieu Herbache, qui a pris 3 matches fermes, a poussé D. Benchadli à procéder à un changement dans la composante de l’équipe type. L’entraîneur asémiste, pour pallier cette défection, a battu le rappel de Hammiche, l’autre milieu de l’équipe des Vert et Blanc. Ce dernier a pris place dans l’équipe rentrante à l’occasion de ce match face au RC Arba. L’ancien pensionnaire du MC Saïda a été titularisé pour la première fois de la saison sous le maillot d’El-Djamîya.

Auparavant, il avait goûté à 5 minutes contre l’USM Bel-Abbès et 3 autres face à la JS Kabylie, soit 3 apparitions toutes en dehors des bases asémistes.

 

Rectificatif

Près de 200 supporters asémistes présents à l’Arba

Une erreur s’est glissée dans notre édition d’hier à propos du nombre de supporters asémistes présents au stade Smaïl Makhlouf de l’Arba. En effet, ils étaient près de 200 fans, et non 2, à faire le déplacement pour encourager leur équipe. Evidemment, ils étaient drapés des couleurs de leur club fétiche.

 

 

Tags:

Classement